Invité
est en ligne
Invité
You look like him.. God damned
Je tenais son visage entre mes mains, un sourire rassurant aux lèvres. Je voulais juste qu'il me parle, qu'il me dise, qu'il me raconte tout. Le faire craquer, lui faire ressortir toutes ces choses douloureuses afin qu'il se confie, qu'il puisse me faire confiance et croire que j'étais là pour l'aider ; Pauvre petite bête, si douce, si innocente. Ton seul problème était ta ressemblance physique avec Rob, sans ça je t'aurais sans doute laisser tranquille. Dommage.
Quoi qu'il en soit, je ne cessais de le fixer alors qu'il me parlait. Voir une larme couler sur sa joue me rendait intérieurement plus confiant que jamais. Alors je continuais mon cinéma, je continuais de faire mon "gentil monsieur Lewis".
Quelle était cette curieuse marque sur son sourcil ? J'avais déjà pu l'observer, de loin, pensant au simple fait esthétique. Mais non, visiblement c'était bien plus que de la coquetterie ; Une cicatrice ? Intéressant. Alors qu'il se défaisait de mon emprise, je l'attirais un peu plus vers moi, le serrant dans mes bras doucement, tendrement. Soupirant, un petit sourire aux coins des lèvres alors qu'il me pensait certainement touché par ses pleurs, je répondais..
" Tu n'es plus à Los Angeles Axel... Tu peux me parler de tes craintes, je suis là pour ça, je suis fais pour ça... Je t'ai tout de suite remarqué tu sais ?" Je me reculais un petit peu de sorte à le regarder, puis je repris, essuyant ses quelques larmes avec mon pouce " Je n'aurais jamais remarqué quelqu'un d'inintéressant au passé nul, comme tu dis si bien... Crois-moi ; Tu es différent. Ce sont les autres le problème, pas toi, mh ?"
Je lui frottais le dos, tout en le lâchant et en me relevant. Je fouillais dans ma poche afin d'y sortir un paquet de mouchoir, lui en tendant un. Je me penchais vers lui, m'appuyant sur le rebord de la table. Je jouais au professeur amical, psychologue, de confiance et ça avait l'air de faire son effet. Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
" Je ne te force pas, mais il est essentiel de parler, de dire ce que l'on a sur le coeur... Sans ça, notre développement personnel stagne. Tu ne veux pas stagner Axel, si ?" Je me redressais tout en soupirant. Sans lui laisser le temps de répondre, je fini par lui dire, le pointant du doigt " Tu sais quoi ? Ici, ça sonne trop sérieux... Que dirais tu de faire une petite balade avec moi ? Autant que notre matinée nous serve à quelque chose de judicieux.."
(Invité)