Invité
est en ligne
Invité
You look like him.. God damned
Étrangement, je reprenais peu à peu le contrôle de ma vie malgré toutes ces dernières choses qui virent me perturber récemment. J'étais solide, invisible, invincible. Ces personnes ayant tentés de voir qui se trouvait derrière mon masque ont échouées ; Tant mieux pour elles, tant mieux pour moi. Le contrôle, toujours et encore. Je reprenais les reines, aussi bénéfique que cela puisse paraître. Je pouvais continuer de manipuler et agir en toute impunité, sans me soucier de quoi que ce soit, sans me soucier d'une éventuelle faille dont je n'étais, cependant, pas à l'abris.
Nous étions jeudi, en pleine après-midi. Le soleil tapant sur la ville de Cambridge, les foules et les visages sans intérêts noyant les bâtiments de l'université d'Harvard. Comme à mes habitudes, je m'étais garé au fond du parking. Comme à mes habitudes, je prenais ma petite mallette, vêtu d'un costume léger, noir, sobre mais en même temps classe ; Tout ce qui devait refléter l'image que je m'acharnais à entretenir sans relâches. Quelques sourires, quelques "Bonjour", de quoi commencer une journée quelque peu banale, du moins c'est ce que je pensais.
Arrivant dans ma salle d'arts dramatiques, quelques étudiants étaient déjà posés sur les sièges des gradins. Je sentais une certaine admiration de la part de certains, de certaines ; Entretenant mon ego, entretenant le fait que je devais agir uniquement ainsi. Charmeur, séducteur, souriant et manipulateur. Ma seule et unique arme contre le monde entier. Enlevant mes lunettes de soleil, affichant un de mes plus beaux et faux sourire, je saluais mes élèves.
" Bonjour tout le monde..." De ma voix naturellement grave. Je ne faisais guère attentions aux visages remplissant peu à peu la pièce, posant mes affaires sur le rebord de la scène. Quelques minutes passèrent, attendant que tout se mette en place de manière traditionnelle. Je me retournais, de sorte à être face à tous ces interlocuteurs. Quelle magnifique image ; Tous là, assis, à me regarder, à attendre que j'ouvre la bouche afin d’exécuter la moindre parole. Exquis.
Les mains sur les hanches, les yeux plissés et attentifs, je commençais mon discourt, faisant les cents pas.
" Bien... Mettez-vous à l'aise ! Enlevez vos blousons, il ne fait donc pas assez chaud comme ça ?" Quelques rires suivant ces quelques paroles. J'aimais me donner en spectacle, mais cela devenait un pur et simple réflexe. Je continuais, m'arrêtant de marcher " Aujourd'hui, nous travaillerons le travail d'improvisation en binôme ; Je vous arrête tout de suite ! Aucune plainte ne sera tolérée les enfants ! Il va de soit, et ce pour le bien et le développement de cet exercice, que je choisisse les couples. Tiens... Toi, tu ira avec Gina. Ryan avec Anna... Toi..., lui..."
Alors que les binômes se formaient sous mes instructions, je continuais de désigner du doigt mes élèves. Tout sourire, d'humeur joviale, mon coeur fit cependant volte-face, me faisant perdre instantanément mes expressions actuelles. Je déglutis ; Il lui ressemblait. Il lui ressemblait beaucoup trop. Bordel... Secouant la tête, essayant vainement de me remettre les idées en place et ce le plus vite possible, je m'adressais aux derniers étudiants restant "Je... C'est bon, vous serez tous les trois, allez-y.." Leur dis-je, suivi d'un geste de la main. Intrigué, alors que les binômes commençaient à se former doucement, je m'avançais à présent lentement vers ce jeune homme dont les allures m'étaient bien trop familières. Je ne le connaissais pas, je l'aurais remarqué, sans aucun doute. Plissant les yeux, reprenant le contrôle de mes émotions, je pris la parole face à lui et ce d'une manière bien plus séductrice qu'avec les autres.
"Toi.... Je ne te connais pas..." Je m'accroupis face à lui, afin de mieux pouvoir le regarder, le voir, Rob..... Non. Gary, reprend-toi. Posant mon regard intensément dans le sien, je repris avec confiance " Tu fera cet exercice avec moi. Quel est ton prénom ?"
(Invité)