Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFirst Meeting. What am I doing here, me? (Goran & Axel) - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

First Meeting. What am I doing here, me? (Goran & Axel)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

First Meeting. What am I doing here, me?
Goran & Axel

Il te montre les tatouages qu'il a sur ses bras. En même temps, il te dit qu'il en a tellement, que tous te les montrer prendrais un temps fou. Tu le regardes faire, intéressé. "C'est vraiment beau, tu me le montrera quand il sera terminé?", que tu lui demandes en souriant, alors qu'il te raconte qu'il a un croquis en préparation dans son calepin, pour son prochain tatouage. Il te parle aussi du fait que ce n'est pas de la chance si il en est là, mais qu'il se donne tous les moyens. C'est vrai ça, il semble courageux et solide par rapport à toi. T'as l'impression que rien ne peux le freiner ou le gêner. Qu'est-ce que tu aimerais être comme ça, toi aussi, Axel. Tu aimerais tellement lui ressembler, alors tes parents seraient vraiment fier de toi. Tu lui souris, l'air rêveur.

Tu le suis jusqu’à la cuisine en suivant ses consignes au doigt et à l’œil. Ça sent déjà super bon dans la cuisine, tu le lui dis. Il te regarde en souriant et en terminant de couper les oignons et les poivrons. Le beurre est tout fondu maintenant, dans le wok. Tu le regardes mettre ce qu'il a coupé dans le Wok, tu le regardes faire, l'air intéressé et concentré. Il faut presque que tu te mettes sur la pointe des pieds pour regarder le wok par dessus son épaule, tellement tu es petit par rapport à lui. Il se met à te regarder, tu rougis directe, intimidé et tu souris en l'entendant te donner d'autres consignes. "D'accord." Tu ouvres le frigo et tu sors ce qu'il t'as demandé, la viande et la crème fraîche. Tu attrapes le couteau délicatement, et tu coupes des petits carrés de viande. T'es un peu hésitant au début, le couteau à viande est presque plus gros que ta main. Tu fais tout doucement, t'as pas envie de te blesser, et puis Goran t'as dit de faire très attention. Il a raison, ce couteau à l'air de couper vachement bien. Tu mettrais pas ton doigt en dessous pour essayé, c'est certain. Tu continues ta mission, tête baissée, concentrer sur ton couteau et ton bout de viande en faisant hyper gaffe à tes doigts. En plus l'odeur de la cuisine est de plus en plus forte et meilleure. Ton ventre gargouilles encore, l'air de se plaindre.

T'as l'air de pas mal te débrouiller, quand même, t'es assez fier de toi, finalement, Axel. Mais tu penses que si c'était Goran qui le faisait, il aurait déjà finit de découper la viande depuis bien longtemps. Il aurait probablement coupé cinq morceaux que toi t'en serais encore à ton premier, vu la vitesse dont il découpait les oignons tout à l'heure. Tu rougis violemment en le sentant se mettre derrière toi et te prendre doucement les mains pour te montrer comment faire. Tu rougis tellement que ça te donne chaud et que ça te brûle les joues. Il t'explique calmement, tu souris largement en faisant avec lui. Il te juge pas, il s’énerve pas, il se moque pas de toi, ça te fait vraiment du bien, c'est fou. Tu fais exactement comme il te montre, il te dit que tu apprends vite et qu'il va te laisser faire tout seul. Tu vas devoir mettre la viande dans le wok quand les poivrons seront cuit. Il te dis que tu le sauras, ça sera cuits quand les jaunes seront presque transparents.

Tu termines de couper la viande et tu le regardes, timidement en souriant. "Merci Goran", que tu lui dis. Après, tu surveilles les poivrons, surtout les jaunes en fait, t'attends que ça soit cuit. Comme il t'a dit, tu mets les morceaux de viandes délicatement dans le wok, quand tu juges que les poivrons jaunes commencent à être assez transparents. "Comme ça?", que tu demandes au cas où. Tu veux pas rater, du coup, tu préfères être sûr. L'odeur sent délicieusement bon. "Mmmmmh, ça sent trop bon!" Tu regardes le wok avec la viande en train de cuire, les yeux mi-pétillants, mi-affamé avec un petit sourire fier. Tu regarde Goran en souriant et tu lui demandes, "on fait quoi après, c'est finit?"
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’est fou les points communs qu’on se trouve lui et moi, cela me fait vraiment chaud au cœur, je lui promets de lui montrer quand ce sera fini. De fil en aiguille on fini dans la cuisine, tout seul, pour le moment, je lui dis tout ce qu’il doit faire et il le fait, je vois qu’il s’applique pour que tout soit bien comme il faut, c’est une qualité d’artiste, là on reconnait l’âme d’un véritable artiste. Il y a ce besoin de perfection quelque soit le domaine et ce besoin je le vois dans ses gestes hésitant, j’aime voir qu’il s’applique, cela m’en dit tellement sur lui. Peu de temps avant nous étions deux inconnus mais petit à petit on se découvre, on s’apprend l’un et l’autre. C’est ainsi que tout doucement un plat se prépare.
Rapidement en le voyant faire avec la viande, je préfère venir à la rescousse car je sens qu’il n’est pas à l’aise avec ce couteau. Je me place derrière lui, je lui prends les mains pour lui expliquer calmement comment procéder sans trop de risque. J’aime lui faire partager mon savoir de la cuisine. Par la suite je le laisse finir tout seul, tout en restant près de lui, un œil bienveillant et même rassurant sur lui. Je le laisse faire ce que je lui ai demandé, pendant ce temps je sors le fond de volaille, et je mets les pâtes a cuir dans l’eau qui boue à présent. Je le laisse faire en souriant, lui adressant un hochement de tête approbateur jusqu’à qu’il me demande si c’est bientôt fini. Je souris en secouant la tête.
« Non pas encore mais nous avons fait le plus gros du plait. A présent, tout ca dans le wok, nous allons en faire de la sauce. D’abord on verse la tasse beau et on laisse l’eau s’imbiber des saveurs, ensuite, tu mets le fond de volaille, tout en remuant pour que tout reçoivent les saveurs. Ensuite tu mets la crème et tu remues bien. Regarde, notre sauce commence a être prête mais ce qu’on aime dans une sauce c’est de l’onctuosité alors je vais ajouter un petit quelque chose qui rendra a sauce merveilleuse. Pendant ce temps, égoutte les pâtes et remet les dans la casserole vide pour le moment »

Je le laisse faire et sort une petite boite, on dirait une boite de riz ou de semoule mais en faite c’est tout autre chose. J’attend qu’il revienne vers moi pour faire la démonstration, la sauce est assez liquile, sans aucun relief ou presque. Je saupoudre un peu et mélange, en quelques secondes la sauce s’épaissit devient très onctueuse. J’éteins la plaque et je me tourne vers lui en souriant.
« Je te laisse faire la dernière action du plat, tu mets l’intégralité des pates dans le wok et tu mélanges bien. »

Pendant ce temps, je prépare le couvert pour deux personnes, sortant donc tout ce dont on a besoin et installe sur la table, l’observant faire en souriant. L’œil tendre sur ses gestes maladroits. Puis je m’approche de lui pour prendre le wok d’une main et l’emmener sur la table, étant donné qu’il est assez lourd je préférais le porter moi-même. Je lui dis en souriant.
« Aller mon beau, sert toi avant de mourir de faim, je sais que tu attends que cela »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

First Meeting. What am I doing here, me?
Goran & Axel

Tu t'appliques, ça c’est clair. Tu fais attention à ce que Goran te dit et tu fais exactement ce qu'il te demande. Après tout, c'est lui qui s'y connait, toi tu sais rien Axel, donc tu suis ses ordres. En plus, comme ça, tu apprends en même temps. Tu te dis que peut-être un jour, c'est toi qui pourra lui apprendre des choses. Tu sais pas vraiment ce que tu pourrais lui apprendre, vu qu'il a l'air de déjà tout savoir faire. Puis toi tu sais pas franchement faire plein de choses comme lui. Tu surveilles la cuisson de la viande en le regardant faire. Il est en train de mettre les pâtes à cuire. Quand tu lui demandes en souriant si c'est finit, il te répond que non. Il t'explique tout ce qu'il y a à faire, tu fais avec lui, tu t'appliques et tu fais attention à ce que tu fais. Tu fais toujours ce qu'il te dit, tu suis à la lettre. Il te dit qu'il va mettre un petit quelque chose dans la sauce pour la rendre encore meilleure. "C'est quoi ce petit quelque chose?" que tu lui demandes, curieux, en égouttant les pâtes qui sont cuites maintenant. Tu les remets dans la casserole vide comme il te l'a demandé et tu le rejoins. Tu le regardes faire intéressé en regardant la sauce s'épaissir. Tu te mets à rire comme un gosse en le regardant. "Tadaaa! Et c'est magique!" Tu te rends pas compte sur le coup, mais après avoir calmé ton rire amusé. Ça te fait drôle de te sentir aussi à l'aise avec une personne que tu viens d'à peine rencontré. Tu te sens aussi à l'aise que si tu étais en train de parler à tes pères ou ta mère. Ça te fait bizarre de réussir a rire et blaguer à l’extérieur du contexte familiale. Tu te mets à sourire, si tes parents te voyaient, ils seraient fiers de toi. Tu cuisines et tu arrives à rire en parlant avec un presque inconnu. Tu penses que c'est probablement dû au fait que Goran est plus âgé, il est plus mature que beaucoup de personnes. En même temps, c'est normal, il est en dernière année lui.

Y'a une question qui te brûle les lèvres, t'as vraiment envie de lui poser, mais t'oses pas trop, t'as pas envie de passer pour un garçon trop curieux, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. T'aimerais bien lui demander ce qu'il compte faire l'année prochaine, quand il aura finit ses études. Il te propose de faire la dernière action du plat. Tu suis ses instructions en vidant les pâtes dans le wok. Tu mélanges bien en souriant, les saveurs te donnent encore plus faim maintenant que le plat est terminé, quasiment. Tu tournes légèrement la tête pour le voir mettre la table, les assiettes, les couverts, etc. Tu souris et tu reposes ton regard sur le wok. Tu continues de mélanger jusqu’à ce que Goran vienne chercher le plat et le poser sur la table en te disant de te servir avant de mourir de faim. Tu viens t'asseoir en rougissant en entendant qu'il t'appelle encore "mon beau" et tu te sers en lui disant, "Bon appétit".

Tu commences à manger doucement, c'est vraiment délicieux. Tu apprécies beaucoup, t'as rarement mangé un plat aussi bon, tu le regardes et tu lui dis, "c'est vraiment bon, t'es doué. Y'a t-il au moins une chose que tu ne saches pas faire?", que tu lui demandes en mangeant et en savourant le plat avec un petit sourire. Ça te peine de savoir que l'année prochaine, il ne sera pas là, pour une fois que tu t’entends bien et que tu te sens à l'aise avec quelqu'un. Tu oses lui demander, "tu vas faire quoi, l'année prochaine alors?" Tu continues de manger, c'est tellement délicieux que tu termines rapidement ton assiette. Pourtant t'as pas tendance à manger vite, toi, Axel. Mais là c'était vraiment un régal. Tu te ressers juste une petite cuillerée, par gourmandise, parce que tu n'as vraiment plus faim après toute l'assiette que tu viens d'engloutir.

La digestion risque d’être rude après tout ce que tu as mangé. Une fois finis, tu te lèves de table et tu vas mettre tes couverts et assiette dans l'évier, tu commences à ranger ce qui ne sert plus. Tu vas faire la vaisselle, ça au moins, tu sais le faire, tu bouches l'évier et tu fais couler l'eau chaude avec le produit de vaisselle. Pour une fois que tu peux faire un truc, tu vas le faire. Tu attends que Goran ai finit de manger avant, pour ne pas le presser et lui laisser le temps de finir de manger.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors qu’il me demande ce que j’ajoute dans la pate pour que ca fasse une sauce parfaite, je lui réponds rien d’autre que le fameux « haha, secret de magicien » qu’on dit souvent aux enfants, vu l’âge qu’il a et le mien, je suis un peu l’adulte face à l’enfant et j’aime beaucoup ca. Il y a vraiment une bonne entente que j’apprecie. Surtout avec sa réaction qui me fait exploser de rire. Je ris aux éclats, il me rappelle tellement ma petite sœur, elle et sa folie, elle et sa jeunesse qui la rend si émerveillée de la vie. J’aime cette jeunesse que je n’ai jamais eu, vu que dès mes premières année j’ai du assuré avec mon frère le rôle de parent. Lui aussi avait cette jeunesse dans l’esprit que je n’ai quasiment pas vu. Je souris.
Rapidement tout est sur la table, je m’installe en face de lui, je le laisse se servir et je me sers à mon tour. Je me prends une bonne assiette aussi, je suis un gros mangeur mais je suis tellement hyperactif que j’ai aucune graisse en trop, on peut même dire que je perds certaines fois. Il me souhaite bonne appétit que je lui retourne en souriant et je me mets aussi a manger alors qu’il me demande s’il y a des choses que je ne sais pas faire. Je ris en jouant avec un bout de poivron.
« Oh tu sais, il y a beaucoup de chose que je ne sais pas vraiment faire, le ménage par exemple, j’adore faire la cuisine mais je suis une quiche pour nettoyer, ca me déprime de nettoyer après. Il y a plein d’autres choses que je sais pas faire tu sais, je…je ne suis pas parfait »

Comme prendre soin de mon jumeau ou j’ai échoué, mais où je me rattrape avec ma petite sœur et ses jumeaux. Je sais pas coudre, je peins très mal, je sculpte assez mal aussi. Et surement d’autres choses encore qui ne me viennent pas ç ‘esprit. C’est alors qu’il me pose cette question, j’avoue être pris de court. Je réfléchis avant de soupirer, presque de désespoir.
« Pour tout t’avouer, j’en ai aucune idée, je vais surement me consacré à ma carrière complètement, peut-etre faire d’avantage de chose, voyager pour faire partager ma musique ailleurs. Pour tout te dire, j’ignore encore de quoi mon avenir sera fait, et j’avoue que l’avenir me fait un peu peur j’ignore où cela va me mener. »

Je lui souris sincèrement, oui je me suis confier a lui sur ma crainte de l’avenir, une chose est sur, je vais me consacré à ma petite sœur et tout faire pour qu’elle ai une vie stable. J’ignore ce qu’est etre une famille et j’espère apprendre ce que c’est un jour. Il faut avouer que j’ai une vie compliqué. Je l’aide à débarrassé et lorsqu’il fait la vaisselle, je me rends utile en essuyant et en rangeant dans les placard ce qu’on a utilisé. Si seulement il connaissait toutes mes faiblesses, comme le faite que j’ai peur du feu, de la flamme, ne serais-ce qu’un briquet me plonge quasiment dans des crises d’angoisse, si seulement il savait toutes mes faiblesses.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)