Invité
est en ligne
Invité
Une poignée de main, deux mots échangés et ton père semblait déjà apprécier Maxwell. Tu n’en étais pas mécontente étant donné que ton père avait toujours critiqué toutes les personnes que tu avais ramenés à cette soirée. Et pourtant, s’il savait que tu payais ce garçon pour qu’il reste avec toi ce soir. Il n’était donc pas là de son plein gré, c’était dommage parce qu’au fond il était cool ce type. Enfin bref, tu t’étais écarté de ton père afin de respirer quelques minutes et de boire quelque chose. Maxwell te disais qu’il voulait du champagne et c’est ce que tu commandais. De plus, il ajoutait qu’une femme comme toi avec tous les mecs à tes pieds devaient savoir danser. Tu riais doucement, posant une main sur son bras, rapprochant tes lèvres de son oreille. « Je danse en boite de nuit et sinon je suis une ancienne gogodanceuse alors comment te dire que c’est différent de ce qu’ils font ici ? » Tu souriais doucement, te retournant pour attraper vos verres, glissant celui de Maxwell dans sa main. Et puis, afin d’assouvir sa curiosité, tu lui demandais qui était les personnes qu’il fixait depuis le début. Tu fronçais doucement les sourcils et il te disait que c’était des Davis. Pardon ? Des Davis ? Genre comme lui ? Mais pourquoi n’allais-t-il pas les voir ? Tu passais devant Maxwell, afin de capter ses yeux. « Davis comme dans Maxwell Davis ? » Tu l’interrogeais, c’était bête mais en même temps c’était bizarre. « Va les saluer non ? Désolée, je n’aurais pas dû te dire ça. Je ne veux pas t’embêter Maxwell, excuse-moi. » Tu souriais doucement et trinquais avec lui. « Mademoiselle s’il-te-plait, je ne suis pas mariée. Et au passage, si j’avais tant d’hommes que ça à mes pieds, je n’en aurais peut-être pas payé un pour venir avec moi mais de toute manière je suis heureuse d’avoir payé pour que tu m’accompagnes, car je passe une très bonne soirée. » Tu lui souriais gentiment, buvant rapidement ton verre de vin blanc. Ta gorge était terriblement sèche, tu avais besoin d’un nouveau verre. Tu te retournais vers le bar, pour prendre un nouveau quand tu revenais près de Maxwell ton père revenait vers vous enfin plutôt vers toi. Il fronçais les sourcils en te regardant. « Grace te saoule pas ici, t’es pas à la mather house. Et ne fais pas comme l’année passée, ne te défonce pas à je ne sais quelle merde en plein milieu de la soirée. » Tu levais les yeux au ciel en l’écoutant. « Papa, j’ai arrêté la drogue, je te jure ! » Il t’attrapait le poignet et le retourner violemment. « Tu as arrêté l’héroïne mais pas le cannabis et me dis pas le contraire, j’ai fait fouiller ta chambre dans ton nouvel appartement. » Il lâchait ton bras. « Tu n’avais pas le droit ! » Tu étais furieuse. « Je suis ton père et j’ai tous les droits sur toi c’est clair ? » Tu soupirais mais ce n’était pas le moment de faire d’esclandre, il finissait par déposer un baiser sur ton front pour que personne ne soit alerté par quoique ce soit. Tu te retournes vers Maxwell, alors que ton père venait de déguerpir. Tu frottais doucement ton poignet endolori. « Je vais fumer une cigarette, t’en veux une ? » Tu le regardais sans même savoir s’il fumer ou non.
(Invité)