Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe n'ai pas accepté par erreur ton invitation
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je n'ai pas accepté par erreur ton invitation

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pia & Devyn

© Kaiji

Les gens venant se balader près de Charles River seraient bien étonnés s'ils te connaissaient. Il n'était déjà pas forcément courant de te voir dans ce coin-là, hormis en cas de projet photographique... mais il était encore plus rare de t'y croiser, simplement assis sur le bord, jambes pendant au-dessus de l'eau et une cigarette à la main. Observant les volutes s'envoler sous tes yeux, tu tiras une bouffée de temps à autre, regardant entre deux d'un œil vide les flots sous tes pieds. Tu étais fatigué de beaucoup de choses en ce moment, tu dormais mal et cela se ressentait dans ton travail. Tu n'étais même pas inspiré par les projets de fin d'année alors que tu les adorais en temps normal, c'était pour dire. Non, tu préférais encore ne rien faire et fumer que de faire des choses ne te plaisant pas, ce qui ne te ressemblait absolument pas.

Tu étais même relativement éloigné de tes chers Lowells, c'était pour dire. Tu t'occupais certes de ta bizute du mieux que tu pouvais, ce n'était pour autant que tu te mêlais aux autres, ne participant pas aux récents événements qu'ils avaient lancés, te repliant sur toi-même comme tu l'étais avant ton entrée à la confrérie. Tu ne les croisais en fait qu'en cours, et c'était tout. Ce fut sûrement pour cela que tu ne fis pas particulièrement attention à la brunette qui se posa à tes côtés.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je n'ai pas accepté par erreur ton invitation

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réveillée d'aussi bonne humeur. Aujourd'hui le ciel semblait plus bleu, les arbres plus verts et la vie plus belle. Peut être que c'était dû au printemps, au soleil qui apparaissait légèrement ou aux heures que je venais de passer à peindre. J'étais de nature souriante et joyeuse mais aujourd'hui mon sourire ne servait pas à cacher ma douleur. J'avais décidé de courir, c'était normalement quelque chose que je faisais pour me changer les idées quand je sentais que j'allais craqué mais le soleil étrangement présent me donnait envie de sortir dehors. Bien qu'introverti, j'avais fini par connaitre tous les recoins de ma chambre à la lowell house et un peu d'air frais ne pouvait que me faire du bien.

En remontant Harvard Square jusqu’à Charles River, je savourais la douceur de l’air après la longue période de froid humide. J'allais continuer mon chemin quand je reconnus la silhouette assise, une cigarette à la main. Je m'arrêtais net avant d'enlever mes écouteurs et de m'approcher. Devyn avait le regard dans le vide, l'air profondément chamboulé. Je l'avais croisé plusieurs fois dans les couloirs de la lowell house et c'était devenu un ami, bien que je ne le connaissais pas énormément. J'aurais juré qu'il ne fumait pas. Il ne remarqua même pas ma présence lorsque je m'assis près de lui, fixant le vide sous mes pieds; je n'avais pas peur de grand chose. "J'imagine que tu n'es pas vraiment venu ici pour la vue donc je suppose que quelque chose ne va pas", dis-je en regardant la rivière polluée et sale, brisant ainsi le silence et le tirant de sa rêverie.

made by LUMOS MAXIMA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pia & Devyn

© Kaiji

Tu ne l'avais pas entendu arriver, c'était un fait. Tu n'avais cependant pas sursauté, étonnant lorsqu'on connaissait ton manque de courage habituel. Peut-être parce que tu savais que rien de mal ne viendrait de Pia. Ce n'était pas la personne que tu connaissais le plus chez les Lowells, ou même de l'université, mais sa douceur et ton introversion te faisaient du bien parfois. Elle te ressemblait, en quelque sorte. Ceci expliquait également le fait que tu tournes finalement ta tête vers elle alors que tu aurais ignoré plus d'une personne dans la même situation. Ce n'est pas faux. La rivière te rappelait ta Tamise londonienne, c'était peut-être pourquoi elle avait eu tant d'attrait à tes yeux aujourd'hui. Cela te rappelait le début de ton amitié avec William, les débuts dans les Arts aussi, et cela te laissait un sentiment plus doux, même si douloureux. William me manque. Et je suis... fatigué. Il n'était pas compliqué de voir que tu étais seule dans ta chambre des Lowells maintenant de toute façon, elle comprendrait bien en étant l'une des violettes. Et toi, ça va ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais tout de suite apprécié Devyn. Peut être parce qu'il me ressemblait un peu ou peut être parce qu'il était aussi différent. Il était peu expressif, réservé et renfermé mais ça ne me repoussait pas, au contraire. Je voulais le connaitre un peu mieux et lorsque je le voyais aussi bouleversé je me disais que je n'allais pas partir d'ici avant de lui avoir remonté un peu le moral. Ça me faisait toujours mal au coeur de voir des gens s'abandonner dans la souffrance parce que j'avais essayé tout ma vie d'y échapper même si ça n'été pas entièrement possible."Ton petit-ami, c'est ça?", je les avais déjà vu ensemble à la lowell house mais je ne savais pas que William était parti quelque part bien que je me rendais compte que je ne l'avais pas vu ces derniers temps. "Je vais bien, merci." Je remettais en place une mèche de cheveux derrière mon oreille, le vent me soufflant au visage avant de me retourner vers Devyn. "Tu veux en parler?"

made by LUMOS MAXIMA

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pia & Devyn

© Kaiji
Mon petit-ami ? En temps normal, tu aurais vigoureusement hoché la tête et tu n'aurais pu retenir un sourire et l'étincelle de tendresse dans ton regard qui apparaissait à sa simple évocation. Maintenant qu'il est parti... L'amour que tu lui portais te faisait bien trop mal pour que la moindre joie n'apparaisse, car tu ne pouvais pas encore le haïr. C'était encore trop récent pour cela, et la petite étincelle d'espoir n'était pas totalement éteinte. Peut-être n'était-ce qu'une petite absence et qu'il reviendrait ? Peut-être avait-il eu des problèmes familiaux et qu'il n'avait pas eu le temps de prévenir de son départ, vu qu'il savait que tu l'attendrais ? Mais plus le temps passait et plus tu doutais de cette hypothèse. Peut-être mon petit-ami, peut-être mon ex. Bizarrement, le dire à voix haute n'aidait pas vraiment : cela ne t'arrivait pas encore assez souvent pour que tu ne ressentes plus rien à associer William à un ex. Si tu voulais en parler ? Tu ne savais pas. C'était difficile tout de même, surtout que vous n'étiez pas particulièrement proches. Après, tu te disais aussi que justement, ton objectivité pourrait peut-être t'aider un peu, et d'aide, tu en avais bien besoin justement. Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Il est parti avec une partie de ses affaires, les plus précieuses à ses yeux, mais sans un mot ni me prévenir. Et depuis, je n'ai toujours pas eu de nouvelles.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dès que j'avais prononcé le mot petit-ami j'avais su que c'était une mauvaise idée. Bah oui, Pia, le gars est littéralement assit sur un pont, les pieds dans le vide, le regard inexpressif et profondément triste, il s'est sûrement passé un truc pas cool entre eux. Réfléchie un peu. Et puis la façon dont il avait réagit au mot ne faisait que confirmer mes doutes. Il avait l'air sonné comme perdu. "Oh." Je me souvenais vaguement d'eux ensemble parce que je ne les connaissais pas vraiment bien mais je savais que Devyn avait eu ce regard plein d'amour et de tendresse et ce sourire heureux auparavant qu'il n'avait plus aujourd'hui. Je regardais l'eau couler quelques mètres sous mes pieds en essayant de trouver les bonnes choses à dire, je ne savais pas grand chose sur l'amour et j'avais peur que je ne pouvais pas trop l'aider. Et puis il décida de se confier. Ça je savais, je l'avais vécu, le proche qui quitte sans prévenir. Je connaissais les nuits entières à se demander "pourquoi?", "reviendra-t-il?", "est-ce ma faute?". Je ne voulais pas lui dire qu'il allait revenir, parce qu'il pouvait ne pas revenir et les désillusions, c'est nul. "Ça me parait plutôt stupide de partir et de laisser quelqu'un comme toi derrière." Peu importe qui était William, j'avais décidé que je ne l'aimais pas.  

made by LUMOS MAXIMA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pia & Devyn

© Kaiji

Tu ne voulais pas que Pia se sente coupable de cette petite gaffe qui n'en était pas totalement une. C'était toi qui avais commencé en partant de William alors qu'elle te demandait seulement si cela allait à la base, elle n'avait absolument rien à se reprocher. Les seules fois que les gens avaient pu vous voir ensemble, si rares étaient-elles vu votre discrétion à ce sujet, vous étiez pleinement amoureux, sans aucune zone d'ombre ni dispute à votre actif. Tu ne pensais pas non plus qu'elle allait commencer plus en avant cette nouvelle. Tu ne recherchais à vrai dire pas le soutien de tes camarades, même si tu aurais pu vu que tu t'entendais plutôt bien avec eux, mais ce n'était nullement dans ton caractère. Non, toi, tu étais bien plus du genre à t'isoler comme aujourd'hui, et à ruminer. Sa réaction, cependant, te fit tourner la tête, quelque peu intriguée par ses derniers mots. Quelqu'un comme moi ? Je ne suis pas forcément le meilleur des hommes. Bah, non, tu n'étais pas parfait, loin de là. Ce n'était pas la gentillesse et l'amabilité ainsi que la loyauté qui aidaient dans la vie. Malgré tout, tu ne pus t'empêcher de laisser t'échapper un sourire quelque peu hésitant tandis que tu passas une main dans tes cheveux et que tu rosissais : c'était tout de même flatteur, mine de rien. Je ne sais pas tellement pourquoi il est parti surtout, c'est ça le problème. Il tenait à ses études, et je le vois mal quitter Harvard pour me fuir. C'était ça qui me collait pas à tes yeux, mais tu t'étais sûrement trompé sur son compte au passage. Cette fin d'année se passe bien pour toi ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas pourquoi la simple vue d'une personne triste me mettait dans tous mes états. Je ne connaissais pas trop Devyn mais je détestais le voir comme ça. Et puis il était seul, seul à s'abandonner dans son chagrin et j'étais bien prête à changer ça. Je n'allais pas bouger d'ici sans lui avoir remonté le morale. Puis, il sourit, et ça me fit un peu trop plaisir mais je m'en foutais.   "Pas besoin d'être le meilleur des hommes." Je me retournais vers lui. "Ouais bon t'as peut être un goût un peu pourri en pont..." dis-je avec un petit rire. Après tout personne n'était parfait, c'était ça qui rendait les gens intéressant à mes yeux. Lorsqu'il me disait qu'il ne savait pas pourquoi il était parti je continue d'observer l'eau ne sachant pas trop quoi répondre. J'aurais bien voulu avoir une réponse à sa question et à la mienne aussi, seulement j'en étais incapable. "Je suppose qu'il y a certaines actions qu'on ne peut pas expliquer." Comme pourquoi William a prit la fuite ou pourquoi mon père a tué trois femmes. Je lance un caillou dans l'eau avant de répondre. "Bien, je crois. C'est ma première année, je suis pas encore habituée à tout ça mais ça va. Et toi?"

made by LUMOS MAXIMA
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pia & Devyn

© Kaiji

Au moins n'était-elle pas du genre à te flatter l’ego afin de te remonter le moral, tu appréciais cela. Pia t'aurait répondu que tu étais effectivement le meilleur, tu ne l'aurais absolument pas cru et tu te serais braqué aussitôt à son égard. Sa blague sur les ponts t'arracha également un nouveau sourire, et même un léger rire. Ouais, c'était vrai que tu n'avais pas choisi le meilleur panorama pour te poser, mais ce n'était pas la beauté qui avait fait que tu étais venu ici. Cela me rappelle Londres et la Tamise. C'est le même genre de paysage fluvial que l'on peut avoir. Donc non, ce n'était pas le plus beau quartier de la ville, mais c'était un lieu qui te faisait remonter les souvenirs, pour ce que cela valait. Oui, les choses ne sont pas forcément toujours accompagnées d'explications claires ou sous-entendues. C'est ça l'humanité : personne agissait toujours logiquement. Mais oui, valait mieux parler plutôt de votre scolarité, quoi que... Si elle allait plutôt bien de son côté, tu avais quelques doutes de ton côté sur ton année. J'ai eu quelques soucis donc j'aurai sûrement des rattrapages mais... Je pense que je vais plutôt refaire l'année. Ce sera peut-être le plus simple.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et moi n'étions pas tout à fait proches et j'espérais que ma présence ne dérangeait pas trop, bien qu'il ne m'avait pas donné de raison de le penser. Je savais que lorsque je ne me sentais pas bien je préférais généralement rester seule mais parfois être en tête à tête avec sa conscience et ses pensées s'avérait dangereux et nocif. Il rit et je me retrouve incapable d'effacer le sourire sur mon visage en me disant que peut être il allait un peu mieux maintenant. "Oui je vois. J'ai toujours voulu visiter Londres." Je ne savais pas qu'il venait de la capitale. J'avais entendu parler de Londres bien sûr mais je n'y étais jamais aller. Avant Harvard je ne connaissais que mon petit village et Dublin, où je partais seulement deux fois par an pour me retrouver enfermée dans une grande maison. "Si tu veux un partenaire d'étude, je veux bien me porter volontaire. Je te donnerais la réplique." Je savais qu'il étudiait le théâtre, du moins j'espérais ne pas me tromper. Je bombais le torse avant de lever ma tête en prenant un air hautain, ridiculement et extrêmement dramatique. "Ô Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?" dis-je avec mon accent anglais le plus snob possible. "Je sais, tu es impressionné" dis-je avec un petit rire, ne croyant pas un mot de ce que je venais de dire. "Tu as prévu quelque chose pour cette fin d'année et l'été, pour, je sais pas… te changer les idées?" dis-je avec un air un peu plus sérieux tout en souriant.

made by LUMOS MAXIMA
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)