Invité
est en ligne
Invité
J’ai passé un bon début de soirée, commencé à boire et finalement, j’ai même trouvé un compère pour danser ! L’un comme l’autre nous n’avons pas l’air très doués pour parler de nous-même ou pour tenir une conversation digne de ce nom, aussi je finis par l’inviter à danser. Il n’a pas l’air très à l’aise, et je remarque certains moments d’absence. Je dois lui rappeler quelqu’un ou alors il a eu une dure journée et certains souvenirs résiduels le reprennent. Toujours est-il que, autant pour m’amuser que pour nous détendre l’un comme l’autre, je l’invite sur la piste et nous commençons à danser. Jusque-là, il n’y a rien de bien sensationnel, quoi que j’ai connu plus souple comme cavalier. En même temps, de par sa grande taille, il est plus taillé pour passer en force et marquer des paniers que pour la finesse de la danse. Je prends note mentalement de lui demander quand se jouera son prochain match. Je pourrais voir à quoi ressemble un futur membre de la NBA en action. C’est un signe très connu, mais je ne sais absolument pas à quoi m’en tenir : en quoi sont-ils meilleurs que les simples joueurs ? Autre question importante qu’il faut que je demande : quelles sont les règles ? J’ai déjà vu un terrain, un ballon, et j’ai même essayé de marquer un panier un jour, mais j’avais juste eu l’air ridicule.
Mais soudain, coupant court à mes pensées, je me fais bousculer et tombe à la renverse. Ashton me retient et me colle contre lui. Joli réflexe pour quelqu’un que je prenais pour raide ! Il me dévisage, et je finis par reprendre possession de mes moyens et je m’écarte de lui. Il se renseigne sur mon état. Je vais bien. Enfin je crois. Pour vérifier, je lui dis que je vais aux toilettes. Lui retourne au bar et passe à nouveau commande, sur ma demande. L’adrénaline retombant, ma cheville m’empêche de marcher avec aisance, mais elle n’est pas encore gonflée. C’est peut-être bon signe ! Je remets quelques mèches de cheveux en place sous mon bonnet et essaye de marcher normalement. Tant que je ne porte pas tout mon poids sur ma cheville ou que je ne marche pas trop vite ça va.
Soudain je me fige. Il est dans mon dos. Mince, avec la musique, je ne l’ai pas entendu arriver… Il s’enquiert à nouveau de mon état et je me tourne face à lui. J’enfonce nerveusement mon bonnet sur ma tête. Avant que je n’aie le temps de trancher si je devais continuer à mentir ou pas, il me tend un verre en m’annonçant un cosmo. Je fais un pas hésitant dans sa direction. Ça va être trop compliqué pour sauver les apparences… Je prends le verre et sirote distraitement.
-Merci pour le cosmo, c’est parfait ! Je me suis tordue la cheville en tombant… J’aurais dû prendre une paire de ballerines. Bref, c’est mon côté quiche qui fait son grand retour ! Je ne suis pas sûre de pouvoir encore danser, je pense que je vais payer et rentrer chez moi…
(Invité)