Invité
est en ligne
Invité
La journée en pédiatrie m’avait usé… Je savais pas vraiment si c’était le trop plein de soirées, durant lesquelles j’avais tendance à m’enivrer pour oublier mes soucis, ou bien si c’était vraiment les cris des gosses qui étaient plus stridents aujourd’hui, mais j’étais plus qu’heureux que la journée touche à sa fin. Je comptais aller prendre un petit café avant de rentrer, je fis un saut par la pharmacie de l’hosto pour y récupérer un gramme de doliprane, puis je me dirigeai vers la salle de pause. La pièce était vide à l’exception d’une étudiante dont la chevelure rougeoyante me fit aussitôt sourire : Zoïa était là. Nous avions passé nos premières années d’études dans une sorte de compétition muette pour finalement nous rendre compte que nous partagions plus de points communs que nous l’avions imaginé, à commencer par notre lever de coude soutenu. Ces derniers temps, nous nous croisions moins, nos choix de spécialités étant différents. J’aimais autant cela dans un sens, ça serait plutôt mauvais signe si je lui envoyais souvent mes petits patients étant donné qu'elle . Je regrettais quand même qu’on ne se voit pas plus que cela en dehors de l’hôpital néanmoins. « Et bah dis donc je commençais à croire que t’avais encore déserté pour aller sauver le monde… » la taquinai-je en référence à ces quelques mois d’absence de l’an passé durant lesquels elle avait pris part à une mission humanitaire. « Comment tu vas ? » demandai-je en me servant une tasse de café avant d’en prendre une gorgée pour gober mes gélules de paracétamol espérant que cela atténuerait ma migraine.
(Invité)