Peut-être que la jeune femme s'emportait trop vite avec le jeune homme, mais, il faut dire qu'il lui en avait laissé gros sur le cœur. Et voir ça tronche était la chose de trop. Raison pour laquelle, la jeune femme, c'était éloigné. N'écoutant pas les horreurs qu'il pouvait dire. Ouvrant un livre sujet sur la guerre, la jeune femme avait commencer un peu à lire, contente de ne plus entendre sa voix de fillette lui déblatérer des choses ignobles. Enfin, elle avait sans doute parlé trop vite. Beaucoup trop vite, les paroles du jeune homme s'enfonçaient comme un poignard en plein cœur. Aussi douloureux que la première fois, que cette première fois où il l'avait repoussé. Les larmes lui montaient bien rapidement aux yeux, les voilà maintenant roulant sur ses joues pour ensuite goûter sur le livre qu'elle tenait. Il était... Ignoble ? Même ce mot n'était pas assez fort. Fermant le livre, la jeune femme se mit à te suivre, t'attrapant par le bras avant même que tu ne sortes. Petite, mais elle avait une certaine force, ce qui lui permettait de te tourner face à elle, les joues encore humide alors qu'un sourire moqueur se dessinait sur ses lèvres.
- Alors c'est ça pour toi ? C'est ça pour toi la vie ? C'est faire du mal aux autres gratuitement ? Tu ne réfléchis jamais à ce que tu dis, a l'impact que tes mots ont sur les autres. Non, c'est vrai, il n'y a que ta petite personne merdique qui compte. Je ne sais même pas comment je n'ai pas pu le voir avant. Tu n'as pas changé, tu n'as pas grandi. Toujours ce petit salop immature. Disait-elle avant de doucement te lâcher.
Elle essuyait un peu ses joues et commençait à te tourner le dos. Mais, elle s'arrêtait et se tournait une dernière fois vers toi. « Et je suis heureuse de ne pas faire partie de ses nanas qui te courent après aujourd'hui. Je suis devenue trop bien pour toi maintenant. » Aie, c'était sans doute le mot de trop de la part de la jeune femme étant donné que le mec de la bibliothèque se levait pour venir la prendre par le bras. Mais tant pis, elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Et peut-être que l'éloigner de toi serait la meilleure solution pour la calmer.