Graham & Briony
♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢Cette colocation est géniale mais épuisante, comme toutes les bonnes choses. Il est rare que nous ne nous lancions pas dans une petite guerre psychologique dont nous seuls avons le secret. Personne n’en ressort jamais réellement vainqueur, il y a toujours l’un d’entre nous pour avoir le dernier mot mais ça s’arrête là… La partie est toujours remise à plus tard, avec un autre sujet de conversation et une autre salve de punchlines plus ou moins épicées. Nous devrions pratiquer le Tennis, surtout en nous voyant nous renvoyer la balle de la sorte sans faillir. Pour l’heure, il semblerait que j’ai remporté la bataille de ce soir, je reste cependant sur mes gardes, je connais Briony, elle est parfois sournoise la petite.
« Hakuna matata c'est ça ? Dis moi que tu finis tes conférences par cette chanson et que tu fais le passage de pumba. Alors ça, c'est mieux que le Z de Zorro comme signature, vraiment. » Elle se moque et je lui emboite généreusement le pas, amusé par la performance imaginaire que mon cerveau esquisse très naturellement.
« C’est ça, et j’accepte le gangnam style en rappel, au cas où ! » Généreux n’est-ce pas ? Briony s’aventure en terrain très boueux, et non, je ne parle pas de trous du cul ! Plutôt d’argent, un sujet tout aussi fumeux pour moi !
« C'est normal, toi on t'invitait mais genre entre Key et moi, on s'partage le loyer et toussa quoi, du coup, c'tait une collecte d'argent tu vois. Et faudrait que tu participes le mois là. C'est le dernier après tout. Moi j'vais me casser après, Keyla surement aussi pour aller vivre avec son mec donc toi cet appart sera à toi si tu veux. » Je l’écoute, hoche la tête ponctuellement.
« Oh ! » Je suis donc l’œuvre de charité ici, trop de générosité en elles.
« Je peux te donner quelques dizaines de dollars ce mois-ci, mais je ne peux pas faire plus, je commencerai seulement à encaisser mes chèques de la piscine fin mai, lorsque toutes mes dettes seront payées ! » Elles vont toutes les deux s’en aller, triste n’est-ce pas ?
« Prête à sauter le pas ? J’suis sûr que je vais te manquer ! »