Graham & Briony
♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢Briony, ce petit bout de femme que j’adore. Ce n’était pourtant pas gagné au début, la meuf a juste décidé de me recueillir après avoir discuté cinq minutes avec moi au parc. Elle a eu pitié du SDF que j’étais à l’époque. Que ce serait-il passé si j’avais été un serial killer qui reniflait des culottes sales ? Hein ? Vous pouvez me le dire vous ? Je n’aurais fait qu’une bouchée de Keyla et Briony, c’est certain. Sans partir dans des extrêmes, j’aurais très bien pu ne pas du tout m’entendre avec l’une des filles, notre colocation aurait été un véritable enfer sur terre et je me serais retrouvé à la porte, obligé de retrouver un statut de SDF vraiment peu appréciable. Oui, j’aurais été obligé de partir, elles me logent gracieusement, je ne leur apporte qu’une aide minimale financière lorsqu’il me reste un peu d’argent après avoir payé mes frais d’inscriptions et mes frais de transports pour aller à la fac et au boulot après les cours. Par chance, le courant est passé instantanément et nous n’avons fait que nous rapprocher. Certes, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, je ne lui ai par exemple jamais parlé de mon passé, mais nous nous amusons bien. La preuve ? Il suffit de nous voir à l’œuvre, nous relancer la balle sans faillir.
« J'suis plus forte que toi psychologiquement, tu n'es qu'un lâche qui m'attaque sur un point faible car tu sais que j'vais faiblir et rentrer dans ton jeu. Mais je ne le ferai PAS. » J’explose de rire, n’hésitant pas à exagérer lourdement pour bien montrer que je ne prête même pas attention à ce qu’elle vient de me dire. Pas le moins vexé du monde.
« Et si tout ceci était une stratégie pour te retourner le cerveau ? Et si j’attendais justement cette réaction précise de ta part ? » Elle n’y a pas pensé à cela. Bon, moi non plus, je vous l’accorde, mais par fierté je ne lâcherais pas le morceau… Et c’est de bonne guerre ! Je souris fièrement, pas le moins du monde perturbé par la stupidité de notre discussion. A propos de la patience…
« Bientôt on te citera dans les disserts de philo mon gars, t'as de l'avenir. » J’acquiesce et réponds du tac au tac, sur un ton on ne peut plus suffisant.
« On m’a approché à plusieurs reprises pour préparer des conférences, ça ne m’intéresse pas ! » Je me plais à rajouter. Bon, et si elle passait aux confessions ? Alors elle n’est plus avec son copain qu’elle a laissé pour un autre mec, son ex plus précisément. Merde, je n’ai pas signé pour les feux de l’amour moi !
« Il m'a fait comprendre qu'il me voulait.. et j'y arrivais pas sans lui.. alors here we are. » J’acquiesce bien sagement. Je ne peux que la comprendre, si Leandra venait me déclarer sa flamme demain, je lâcherais tout pour la retrouver.
« Un jour, tu pourras ptete le rencontrer stu veux. M'enfin.. on est en relations à distance du coup c'est chaud mais ptete que ça peut se faire. Ca serait cool. » Relation à distance, pas le truc le plus facile au monde.
« Ce sera avec plaisir, j’ai hâte de rencontrer le mec qui a autant influencé ta vie. » Je suis curieux de faire sa connaissance, de voir s’il est comme je l’ai imaginé.
« Mais du coup, j'ai un soucis tu vois. Vu qu'il est dans les premières fortunes mondiales.. pour son anniv j'ai voulu lui faire plaisir et genre, j'ai pris tout ce que j'avais sur mon compte.. » Je vois où elle veut en venir, ça y est.
« Et tu as besoin d’un peu de blé c’est ça ? Je peux te donner… Allez… Trente dollars, c’est tout ce que je dois avoir sur mon compte en banque pour finir le mois. »