Invité
est en ligne
Invité
Je secouais la tête en répondant : « Non jamais… » J’avais clairement un esprit de baroudeur mais avec un porte feuille troué. Alors impossible pour moi d’assouvir toutes mes envies d’ailleurs. « Je vais découvrir par procuration à travers tout ce que tu me raconteras… » ajoutai-je. « Mais oui peut être qu’un jour j’irai… » En tout cas, c’était une super opportunité pour l’étudiante alors j’espérais pour elle que ça allait lui faire du bien. Lorsqu’elle me confia que son chauffeur allait me ramener à la DH, je fus un peu impressionné. Feldt était sympa de premier abord, rien à voir avec certains snobinards du campus, mais si elle avait les moyens de partir tout un semestre à l’autre bout du monde, de se payer un chauffeur, c’était clairement qu’on ne venait pas du même milieu. Mais j’étais loin d’être quelqu’un qui laissait l’argent mettre des barrières. Ce ne fut donc pas la découverte du milieu social de la rouquine qui jeta un froid, mais plutôt ma tentative de tricherie. Je sentis que ma présence dans son dos la crispa sur le coup. Je m’excusais, repensant à ce que Feldt avait probablement vécu. Ce n’était pas très malin de ma part. Je ne fis pas plus de remarques, histoire de ne pas accentuer son malaise. La mather enchaina deux verres avant de me faire savoir que c’était à mon tour. « Attention, tu vas découvrir la star en puissance. » Ou pas… J’attrapai la queue et le carré bleu que j’appliquais en le tournant à l’extrémité, tel un professionnel. Je reposais ensuite la poudre colorée. Ma main gauche sur la table, ma main droite tira alors, faisant s’entrechoquer la queue et la boule et j’observais ensuite la trajectoire de cette dernière. Au pire, si je me ratais, j’avais l’excuse des culs secs que je venais de m’enfiler.
(Invité)