Invité
est en ligne
Invité
J’avais passé un spring break plus arrosé qu’il ne faut, certains disaient que j'étais pitoyable, un vrai alcoolo comme relaté dans CS, d’autres disaient que j’étais simplement malheureux. Moi, je n’avais juste pas envie de me justifier sur la manière dont je gérais la fin de ma relation avec Talya. J’avais levé un peu le pied en rentrant à Cambridge, ou plutôt j’avais ralenti les levés de coudes, mais là, après que mon ex petite amie ait décidé de choisir Matthéo, j’avais plus que jamais besoin d’un remontant. Je n’étais pas de garde le lendemain alors autant en profiter. Poussant les portes d’un des bars de la ville, j’avançais jusqu’au comptoir pour commander un whisky sans glace. Mon regard balaya l’endroit pour y chercher une tête connue. Boire accompagné c’était toujours mieux vu que de le faire seul. Mes yeux s’arrêtèrent un instant sur une rouquine accoudée un peu plus loin. Son visage m’était familier : je l’avais croisée au poste de police, quelques mois auparavant, alors que je venais raconter une énième fois aux agents de police l’agression de Milena à laquelle j’avais assisté et que j’avais essayé de stopper. « Hey ! » la saluai-je en m’avançant vers elle. « On s’est déjà croisés sur le campus je crois… » fis-je subtilement remarquer. Je voulais pas parler d’emblée du commissariat, je préférais lui laisser le choix ou non d’aborder ce sujet. « Je m’appelle Priape et je recherche désespérément quelqu’un pour m’accompagner à boire ce verre histoire de faire taire les mauvaises langues. » expliquai-je en levant le whisky que le barman m’avait servi.
(Invité)