Au moins elle savait faire de l'humour avec son état « Un cancer à la fois pas vrai ? Le cancer de la peau c'est pas pour tout de suite alors ? », je le prenais comme tel, léger "Oui c'est sûr, on va y aller doucement hein." elle était forte, pas du genre à pleurer sur son sort et j'aimais ça. Même si il fallait s'en méfier car au fond ça cachait au contraire de la fragilité. Vous savez, quand on est seul, sans personne, là on peut craquer. Elle était de ce genre là j'en étais persuadé. Pour continuer sur ma lancé, je l'invitais même à me tutoyer, histoire qu'on se la joue cool depuis le temps et elle le pris direct « Et si je te dis que je vais bien alors que ce n'est pas du tout le cas, tu penses que ça change quoi ? », je levais les yeux sur elle, son visage qui osait se tourner un peu vers moi. Sérieux, tout en prenant sa tension je me risquais à lui demander "Je pense qu'étant donné que je te suis car j'ai pour mission de prendre soin de ton cas, il faudrait m'en parler un peu." c'est là qu'elle me dit « Tu sais très bien depuis ma première phrase que j'ai envie de savoir pourquoi le médecin en qui j'ai confiance ici n'a pas pu être là tout ce temps. », se mettant bien face à moi pour capter mon regard. Une légère moue et je détournais un instant les yeux, posant mes instruments sur mon chariot "Et bien d'accord. On va faire un marché. J'te dis ce qu'il m'est arrivé et toi tu en fais autant. Tu me dis ce que tu as, ce qui ne va pas. Conclu?" ouais autant tourner ça sous forme d'une sorte de jeu, ça ne pouvait pas nous faire de mal. Je souriais légèrement avant de m'asseoir sur un tabouret face à elle "Me concernant, j'ai fais un AVC cet hiver. J'me suis effondré lors du voyage au Canada. J'ai eut beaucoup de chance de m'en tirer et en si bonne état d'ailleurs." je levais un peu les bras, me regardant une brève seconde "Je ne suis pas totalement remis mais d'autres... N'ont pas eut ce bonheur." une moue et je plongeais mes yeux dans les siens "Alors et toi..? Qu'est ce qu'il t'es arrivé?" moment confidence, j'avais raconté ça qu'à très peu de monde et pour tous, c'était des proches ou la direction du campus.