Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Alba&Maria ✗ Une représentation à Paris
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

(flashback) Alba&Maria ✗ Une représentation à Paris

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une représentation à Paris
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cela fait quelques jours maintenant que je suis retournée en France à Paris pour la représentation du "Lac des cygnes" avec ma troupe de Ballet, nous avons déjà effectué plusieurs représentations et celle-ci sera la dernière avant mon grand retour à Harvard, je ne pense plus retourner en France de si tôt, j'ai pu venir car cette fois-ci tout était frais payer, mais vu mes revenus en ce moment et ce que je gagne en tant que barmaid je n'aurais jamais assez pour m'amuser à faire des allez retour continuellement, ce soir nous allons surement allez dans un restaurant pour fêter la fin de la tournée, j'annoncerais mon départ de la compagnie à ce moment-là.

Je finis de me préparer dans ma loge, j'entends dire que la salle est pleine à craquer, de quoi bien me faire stresser avant la montée en scène, en scène dans 5 minutes, bien échauffer, je me lève et me dirige sur le côté gauche de la scène avant ma grande entrée. Je prends une grande respiration, c'est parti. La première partie était excellente, la seconde était pleine d'émotion, c'est surement la dernière fois que je monte sur une telle scène, le moment du salut est venu et je ne peux me retenir de verser une larme les bras charger d'un immense bouquet de fleur. C'est terminé...

Je retournais dans ma loge et déposa le bouquet sur une chaise, je ne pus m'empêcher de pleurer, la danse c'est toute ma vie, quitter la compagnie est un choix très dure à admettre mais c'est ainsi, ma vie n'a jamais été simple je ne vois pas pourquoi elle le serait à ce niveau-là... Je commence à me démaquiller et prend une douche, je m'habille rapidement, jeans slim, bottine noir et débardeur noir, je sors dans le couloir pour donner mes costumes à nettoyer et ranger quand je croise le directeur de la compagnie ainsi que certain artiste discuter avec une jeune fille, je me demande bien qui c'est....

[/b]
Fiche by Lavender J. Trevena
   Crédits gif : TUMBLR

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand mon agent m'avait parlé de faire une tournée en France, j'avais répondu par la positive car comment refuser d'aller me faire connaitre dans ce pays si romantique hein ? Alors on était arrivés il y a peu de temps à Paris et ce soir mon agent avait réussi à m'avoir des places pour un ballet qui se déroulait ce soir même. Je n'avais jamais vu de ballet de ma vie donc ce sera l'occasion surtout si je peux rencontrer les danseurs étoiles après. De plus, le "Lac des Cygnes" est un très joli ballet alors vêtue d'une robe noire simple, je me trouve à l'opéra avec mon agent en train d'admirer ce chef d'oeuvre. Le ballet dure environ deux bonnes heures mais je ne les ai pas vu passer car on rentre facilement dans l'histoire. Puis après le spectacle, mon agent m’avait prévu une surprise, celle d'aller discuter avec les artistes dans les loges. J'aurai un pass VIP pour l'occasion, un rêve qui devient réalité grâce à mon super agent. Alors je suis mon agent à la trace dans les coulisses quand j'aperçus une jeune femme au loin alors que ce dernier discute avec le directeur de la compagnie. Je décide de m'approcher d'elle afin de la saluer et de la féliciter.

Euh bonsoir, vous étiez sur scène non ? Vous étiez sublimes en tout cas. Je m'appelle Alba et vous ?

J'espérais ne pas trop la déranger mais je vins lui adresser un léger sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je sors dans le couloir pour donner mes costumes à nettoyer et ranger quand je croise le directeur de la compagnie ainsi que certain artiste discuter avec une jeune fille, je me demande bien qui c'est....Tiens merci Julia, je lui tends mes costumes, je regarde du coin de l'oeil avec curiosité, elle a un pass autour du coup et ils semblent l'apprécier et rigoler avec elle, puis je la vois me regarder puis s'approcher de moi et me dire avec un léger sourire, Euh bonsoir, vous étiez sur scène non ? Vous étiez sublimes en tout cas. Je m'appelle Alba et vous ? Je la regarde de haut en bas intriguer, mais son compliment ne peux que me faire plaisir, Oui j'étais sur scène dans le rôle du cygne, merci beaucoup c'est très gentil, moi c'est Maria , mais vous êtes qui au-faite? Je ne voulais pas être trop directe ou vexante mais j'étais curieuse de savoir ce qu'elle fessait ici en coulisse....

[/b]

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce soir, pour ma première soirée à Paris, mon super agent m'avait emmené voir un ballet car il savait que la danse faisait également partie de ma vie et que cela me ferait plaisir. Alors le spectacle venait de commencer et ce fut presque magique, le ballet était magnifique et on fut transportée dans l'histoire dès le début. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en le regardant tout le long. Alors à la fin, mon agent me fit savoir qu'on allait accéder aux loges. Ah quel grand manitou celui là, il a toujours le truc pour avoir des choses que personne ne peut avoir, je l'admire un peu pour cela en fait. Alors qu'il parlait avec je ne sais qui, je vis une danseuse qui sortait de sa loge alors je décide d'aller la féliciter et la saluer. Elle me remercie pour mon compliment avant de me demander qui j'étais réellement. Après tout, j'étais encore une inconnue pour elle alors je vins lui répondre.

Mais de rien c'est sincère, j'ai été transporté tout le long du ballet tellement c'était super. Ah excusez moi, en fait je suis une chanteuse en tournée et mon agent a voulu me montrer l'envers du décors d'un ballet. Il discute là bas avec quelqu'un.

Je vins lui adresser un léger sourire, attendant sa réponse mais je me doute qu'elle allait penser que je pouvais être une groupie ou autre, ce qui n'est pas le cas. Je ne savais même pas de base que mon agent avait prévu cela après le spectacle alors.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une jeune fille inconnu était en coulisse accompagnée d'un homme, ils étaient en train de parler au directeur, quelques minutes plus tard je la vois ce rapprocher de moi, elle complimentait ma performance et se présentait, elle s'appelait donc Alba et était chanteuse et elle fessait une tournée, en tout cas c'est compliment, ne pouvais que me toucher, ça fait toujours très plaisir de savoir que notre performance sur scène enchante et plait au public. Je te remercie encore c'est vraiment touchant de ta part, lui dis-je le sourire aux lèvres, donc tu es chanteuse... Tu chantes quelle style de chanson je suis un peu curieuse, je regardais plus loin son agent et mon directeur, ils ont l'air de bien se connaître il rigole plus que bien ensemble en tout cas. J'essaye du mieux que je peux de ne pas avoir de mauvaises premières impression, cette fille à l'air gentille mais je sais pas, quelque chose ne passe pas, je suis d'accord sur le fais qu'elle soit chanteuse mais de la à être pistonner et accueilli partout où elle passe ça fait très petite starlette , de la jalousie? Peut-être... Après tout je n'ai jamais eu la chance d'avoir autant davantage j'ai toujours trimer et me suis battu pour avoir le peu que j'ai déjà, donc j'ai assez de mal avec les personnes qui ont tout en levant seulement le petit doigt, après est-elle comme je l'imagine ?...

[/b]

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après le spectacle, mon agent avait décidé de m'emmener voir les coulisses du ballet et pendant qu'il discutait avec le directeur, je remarquais au loin une jeune femme qui sortait de sa loge. Alors je crus la reconnaître car elle était sur scène et je décide alors d'aller la complimenter. Elle me remercie pour mes compliments, cela fait toujours plaisir après tout avant de me demander quel style de chanson je chante. Mais je ne sais pas je la sens assez réticente à me parler comme si elle semblait envieuse que j'ai réussi à pénétrer dans les coulisses mais à vrai dire j'ignorais que mon agent m'emmènerai ici. Alors je vins lui répondre.

Oui je suis chanteuse et à vrai dire, je n'ai pas de style particulier ni de mérites puisque j'écris mes propres chansons et que je les compose moi même. Je n'aime pas qu'on me considère comme une star malgré ma petite notoriété, je veux juste vivre normalement. Et vous, vous êtes dans la compagnie depuis longtemps ?

J'étais assez curieuse aussi car le ballet était une danse qui m'attirait bien que c'est surtout les danses de mon pays que j'apprécie le plus de danser en duo. Alors je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avoue que de la façon donc je l'ai regardé et que je lui ai parlé n'aurais peut être pas enjoué tout le monde, mais malgré son ton un peu plus sec, elle reste quand même polis et courtoise, j'écoute avec attention sa réponse, elle compose et écrie elle même ses chansons, c'est excellent, pas tous les artistes écrivent et compose leur propre chanson. Oh et bien ça doit faire plus de 3 ans je dirais que je suis dans la compagnie, j'ai toujours su danser et par chance cette compagnie est devenus un peu comme ma famille, je viens d'Italie, ils ont eu la bonté de me prendre sous leurs ailes. Je ne saurais expliquer pourquoi je lui raconte des détails aussi personnels, mais bon maintenant c'est fait. Je dois continuer d'arranger quelque affaire tu peux m'accompagner dans ma loge si tu le souhaite, lui dis-je avec un léger sourire.

[/b]

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pouvais sentir comme une pointe de jalousie dans le son de la voix de cette danseuse qui avait un talent fou. Après tout, moi même je danse mais je pense que je serais incapable de danser aussi parfaitement du classique comme elle. Cela doit venir de mes origines latines qui me font danser parfaitement le tango ou la salsa, même si je sais danser d'autres danses aussi. Je lui fis savoir que j'étais chanteuse et que j'écrivais mes propres textes, elle me félicite d'écrire mes propres chansons car après tout, pas mal de chanteurs font appel à des compositeurs et auteurs pour leurs chansons, ce qui n'est point mon cas. Alors je vins lui répondre.

Oui je préfère chanter mes propres textes plutôt que d'autres textes qui ne me correspondent pas. Et puis je peux chanter autant en espagnol qu'en anglais.

Puis elle me fit savoir qu'elle était dans la compagnie depuis trois ans et qu'elle venait d'Italie tout en me proposant de l'accompagner dans sa loge. Ce ne sera pas la première fois que je rentre dans une loge vu ma petite notoriété musicale mais aller dans la loge d'une danseuse classique oui. Et puis mon agent tapait la discussion avec un homme que je ne connaissais pas, j'avais le temps. Alors je vins lui répondre.

Ah oui tu es une professionnelle alors non ? Je viens d'Argentine pour ma part et je suis étudiante à Harvard mais je suis en tournée actuellement dans cette jolie ville qu'est Paris. Tu étudies peut-être dans une université non ?

Je la suivis dans sa loge tout en faisant un signe à mon agent qu'il ne s'inquiète pas de ne plus me voir car je sais qu'il peut se comporter comme un père avec moi. J'attendis aussi la réponse de ma nouvelle amie, espérant ne pas la choquer avec ma question sur ses études, tout en lui souriant et m'asseyant sur une chaise dans sa loge.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'écoutais attentivement ce qu'Alba me disait, elle a du mérite et à tout compris pour moi au côté artistique et personnel du monde la musique qui maintenant ne vise que trop le commercial et en oublie la qualité de celle-ci, et bien et bien c'est super d'avoir la possibilité de chanter dans plusieurs langues, j'ai la chance de parler l'italien et un peu le sicilien français et anglais, quand on est obligée c'est ainsi...

Une professionnelle ? Non je pense pas , fin je n'arrive pas mentalement à me qualifier comme tel je pense que j'ai seulement un talent, mais si seulement je pouvais vivre de la danse là oui je pourrais le dire et surtout être complètement épanouis. Je mis à penser un instant penchant la tête légère vers le bas, les choses vont changer ce soir, bientôt tout sera fini pour moi avec cette compagnie... Il faut que je retienne mes larmes et que je sois forte comme je l'ai toujours été, je n'ai pas le droit de montrer mes larmes!

Je commençais à me dirigeais vers ma loge suivie d'Alba, je la fis entrer, c'est une loge assez simple avec deux grand miroirs et des spots pour éclairer correctement, des meubles pour poser nos maquillages et accessoire et des chaises, une douche et toilette privé et une penderie, Alba est donc d'Argentine... En entendant qu'elle fessait ses études à Harvard je lâche mon sac où je commençais à ranger mon maquillage pour retourner vers elle les yeux grands ouvert, vraiment? Moi aussi, j'ai la chance de pouvoir y étudier grâce à une bourse et à l'aide d'un professeur qui trouvait que j'avais beaucoup de potentiel et talent, le monde est vraiment petit....

[/b]

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais été charmée par le ballet que je venais de voir et mon agent m'avait entraînée dans les coulisses mais m'avait vite délaissée pour discuter avec un homme que je ne connaissais pas du tout alors j'avais décidée d'aller me promener un peu et j'y avais croisée une danseuse qui venait de danser s'apprêtant à rentrer dans sa loge. On commence donc à parler devant sa porte dans le couloir, je lui explique que je déteste le côté commercial et que je privilégie ma passion de la musique avant tout. Aussi que je peux chanter autant en espagnol qu'en anglais. Elle vint me répondre que c'est bien de pouvoir chanter dans plusieurs langues différentes et qu'elle en parle plus aussi. Elle me fit savoir aussi qu'elle souhaiterait juste pouvoir vivre de la danse tout simplement. Alors je vins lui répondre.

Oh ce sont de belles langues aussi que tu parles. Ah d'accord, c'est mon rêve aussi de pouvoir vivre de la danse car même si je suis plus ou moins connue avec ma musique, je ne peux pas vraiment en vivre pour le moment et je souhaite seulement vivre simplement avant tout.

Elle vint me proposer de la suivre dans sa loge pour continuer à papoter, mon agent étant toujours occupé j'accepte donc. Elle m'explique que c'était une loge simple mais qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait avant d'être surprise quand je lui dis que j'étudiais à Harvard car elle avait eu une bourse. Alors je vins lui répondre.

Ah oui mais c'est génial, tu verras, tu as fait un excellent choix d'université. Et ta loge est parfaite et très jolie d'ailleurs.

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et espérant la croiser de nouveau sur le campus. Qui sait, elle sera dans la même maison que moi vu sa passion, cela ne m'étonnerait même pas ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)