Si il y avait bien un coin où je me sentais comme chez moi dans la ville, c'était ici. Quatre ans déjà que je venais presque exclusivement me faire tatouer dans ce salon, alors forcément que j'avais fini par connaitre la maison comme ma poche, et j'aimai beaucoup l'ambiance qui régnait, fin c'tait un truc bien cool à l'américaine. En comptant j'devais bien avoir quoi ... Une trentaine de dessins qui avaient été encré dans ma peau dans la salle d'à côté, ça fait des heures entières passées sur la table. Au final j'me sentais tellement à l'aise que j'prenais toujours Frog avec moi, ça m'avait même surpris qu'Emily me fasse la remarque qu'il était pas trop accepté là. J'la regardais en attirant mon chien contre moi et boudant. « Il est pas plus sale qu'un humain, puis c'est pas lui qui va te tatouer Blondie » J'lui tirai la langue avec un air de sale gosse voulant avoir gain de cause. Après pendant l'tatouage d'Emily c'est sûr qu'il sera pas dans la salle avec nous, j'le laisserai entre les mains de la fille au comptoir. J'comprenais sa réaction, elle devait appréhender la suite des évènements, j'essayais d'lui changer les idées en la taquinant pour la faire sourire. J'lécoutais se moquer de moi et d'mon idée de portrait en rigolant franchement, attendant jusqu'à la fin de sa blague pour la bousculer doucement en lui faisant un clin d’œil. « Haha, très drôle ! Mais si jamais ça te tente un jour, j'préfère la fesse droite » J'attrapais le papier qu'elle me tendait et le dépliait, observant avec attention chaque détail, après tout j'faisais des études d'arts plastiques depuis trois ans et le dessin c'était ma vie. « Il est de toi ? Il est beau, vraiment, même moi j'pourrai me le faire » J'adhérai totalement au concept, si bien que j'levais pas les yeux du dessin en suivant les lignes. J'la regardai en pensant à l'emplacement, fallait se décider avec réflexion puisque c'était à vie, après plus de marche arrière possible et dans mon cas, c'était trop tard. « En bas du dos ça fait bitch, j'vote pour les omoplates, ça te correspondrait plus j'pense »
© charney