Invité
est en ligne
Invité
A l’heure actuelle, Ashton se battait contre lui-même. Comment pouvait-il être capable de ressentir certaines choses et de faire tout le contraire ? Il était d’un contradictoire sans non, et il lui était bien difficile de ne pas dévier de son plan pour lui demander de lui pardonner et l’embrasser jusqu’à ce qu’elle le repousse. Il ne voulait pas la quitter. Il ne voulait pas vivre sans elle. Et pourtant, c’était ce qu’il comptait faire, parce qu’il ne parvenait pas à affronter l’échec de leur couple pour des raisons obscures. Il ne pensait pas à Aaliyah, au fond s’il n’y avait pas Darnell et Naomi pour le lui rappeler, il serait vite passé à autre chose, mais la Cabot élue de son cœur ne comptait pas le laisser s’en tirer ainsi. Elle s’accrochait à ses sentiments, à ce qu’ils avaient vécu, mais était-elle prête à lui donner une seconde chance ? Au fond, il avait l’impression qu’elle voulait juste lui faire payer. Qu’elle lui en voulait tellement que jamais elle ne serait capable de passer outre, de tirer un trait, et de recommencer leur vie comme si ça n’avait jamais existé. Et au fond, c’était entièrement normal. Elle peinait à comprendre qu’Ashton ose dire qu’il préférait la voir heureuse avec un autre. Il n’en était rien, mais il ne voulait pas qu’elle pleure à cause de lui. Elle n’avait pas à douter de ses sentiments. Ils étaient réels. « Moi non plus je le veux pas. Mais je sais que je veux pas te rendre malheureuse. Mes sentiments ils sont encore et toujours là. » Toujours aussi forts envers elle, malgré ce qu’il avait fait. Il lui en avait voulu de le délaisser pour profiter du Spring Break, il lui en avait voulu d’avoir à faire face à ses mensonges et ses non-dits, mais il aimait, et il était prêt à passer outre. Pourtant, il désespérait, car il se disait que leur histoire ne reprendrait pas son cours. Elle s’était défaite de lui, elle l’avait repoussé, tentant de lui faire face sans pleurer à nouveau, et cette image lui pétrissait le cœur. Elle le mettait à mal, et Ashton ne savait vraiment pas quoi faire pour lui faire face, encore moins quoi lui répondre pour mettre fin à ses souffrances. Il se posait un tas de questions, et il les mentionna tout haut : « Mais tu veux que je fasse quoi honnêtement Naomi ?! Je t’ai trompée et je le regrette sincèrement. T’es capable de vivre avec ça ? T’es capable de t’imaginer vivre avec moi malgré ce que je t’ai fait ?! Tu arriverais à m’aimer quand même ?! Rien ne te remplacera Braxton. Rien ni personne. Les putes, j’en ai pas besoin. L’argent je n’en ai besoin que pour mettre ma mère à l’abri pour le peu de temps qu’il lui reste sur cette terre. » Certes il serait très heureux de pouvoir vivre sans compter, mais ce n’était pas pour ça qu’il avait souhaité être basketteur. Le basket c’était plus qu’une passion. Il arqua un sourcil quand Naomi parla de Jade pour qu’il récupère ses affaires. Il ne la connaissait pas plus que ça. En fait, il ne la connaissait qu’à travers Jacey, ou encore Naomi. « Jade ? Qu’est-ce qu’elle vient foutre la dedans ? Je la connais même pas ! » Si elle voulait donner ses affaires à quelqu’un, elle pouvait le faire en les donnant à Nevada, ou à la limite Jacey même s’ils n’étaient pas vraiment sur la même longueur d’onde en ce moment. Naomi parlait d’amitié ; la belle amérindienne s’imaginait un jour être la confidente d’Ashton, mais c’était impossible. Leurs caractères forts ne s’assemblaient que grâce à l’amour qu’ils se portaient. Ashton ne voulait pas d’elle comme amie, ça ne comblerait pas sa perte. « Et je suis désolé mais je serais jamais ami avec toi. Parce que ça sera jamais suffisant. » Dit-il sur un ton sec. Mais ce ton, il était incapable de l’adopter indéfiniment avec elle. Il soupira, et finit par lui avouer désespérément qu’il tentait de l’éloigner pour pas qu’elle ne souffre, mais il ne parvenait même pas à le faire. « Je voudrais arranger les choses, mais je sais pas comment faire. Je pensais que ça serait plus simple pour toi de me haïr au plus haut point, pour éviter de souffrir. » Au fond, il les détruisait tous les deux.
(Invité)