Invité
est en ligne
Invité
Devyn & Nemo
♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢T'accrocher à l'illusion qu'il allait peut-être revenir ? Bien sûr que tu le ferai, tu étais du genre tenace quand tu tenais à quelque chose. Même si tu avais voulu passer directement à autre chose sans t'y appesantir plus que ça, tu n'aurai pas pu, c'était dans ta nature. Après, au bout de plusieurs mois, tu commencerais peut-être à réussir à repousser cette illusion pour commencer à y voir plus clair. Mais pour le moment... C'était tout de même trop délicat pour y arriver totalement. Je crois que c'est un peu tard pour ça hélas. Tu n'avais pas pu t'empêcher de laisser filtrer ta déception et ta rancœur envers toi-même. Oui, parfois, tu aurais préféré être moins sentimental, plus froid et plus fermé pour ne pas souffrir de l'abandon des autres. Car oui, là était ton problème finalement : tu avais tellement peur d'être abandonné que cela en devenait presque phobique. Alors, forcément, quand tu en subissais un, tu avais réellement mal, comme maintenant. Mais ça passera bien, avec du temps. Je vais bien finir par être totalement objectif, non ? Et ton cul était du poulet aussi. Tu étais incapable de dire comment tu iras dans quelque temps de manière précise et certaine. Toi-même tu n'arrivais pas à afficher un visage totalement sûr et serein en disant ces quelques mots, c'était pour dire.
Nous voici à parler sexualité maintenant, un comble pour toi dont ce n'était absolument pas le genre. Mais bizarrement avec Nemo... Cela passait plutôt bien. Il était comme toi après tout, il avait dû passer par les mêmes difficultés, alors te confier à lui te semblait simple, en quelque sorte. Et si ce n'avait pas été le cas avec William ? Et si celui-ci n'avait jamais réussi totalement à assumer le fait d'aimer un homme ? Je ne pense pas. Après, je ne le pensais pas capable de partir sans laisser de traces non plus. Tu avais plus dit cela comme une généralité à vrai dire, mais c'était aussi une théorie défendable en soi. Et s'il avait finalement fini par vouloir retrouver une "sexualité normale" comme diraient certains ? Franchement, si c'était là la raison, tu le prendrai vraiment mal. Tu passas une main dans tes cheveux, le temps de réfléchir pendant quelques longues secondes. Non, je disais ça plus comme un fait général. Je ne suis pas du genre à m'afficher non plus... mais être avec lui me semblait naturel, même en public, et il me disait toujours se ficher des autres. Mais disons qu'avant lui, je n'avais jamais osé... tu vois, faire le premier pas. Même en état intéressé par quelqu'un. Et je me dis que je n'aurai peut-être pas dû finalement.
(Invité)