Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLittle conversations - Page 2
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Little conversations

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn & Nemo

T'accrocher à l'illusion qu'il allait peut-être revenir ? Bien sûr que tu le ferai, tu étais du genre tenace quand tu tenais à quelque chose. Même si tu avais voulu passer directement à autre chose sans t'y appesantir plus que ça, tu n'aurai pas pu, c'était dans ta nature. Après, au bout de plusieurs mois, tu commencerais peut-être à réussir à repousser cette illusion pour commencer à y voir plus clair. Mais pour le moment... C'était tout de même trop délicat pour y arriver totalement. Je crois que c'est un peu tard pour ça hélas. Tu n'avais pas pu t'empêcher de laisser filtrer ta déception et ta rancœur envers toi-même. Oui, parfois, tu aurais préféré être moins sentimental, plus froid et plus fermé pour ne pas souffrir de l'abandon des autres. Car oui, là était ton problème finalement : tu avais tellement peur d'être abandonné que cela en devenait presque phobique. Alors, forcément, quand tu en subissais un, tu avais réellement mal, comme maintenant. Mais ça passera bien, avec du temps. Je vais bien finir par être totalement objectif, non ? Et ton cul était du poulet aussi. Tu étais incapable de dire comment tu iras dans quelque temps de manière précise et certaine. Toi-même tu n'arrivais pas à afficher un visage totalement sûr et serein en disant ces quelques mots, c'était pour dire.

Nous voici à parler sexualité maintenant, un comble pour toi dont ce n'était absolument pas le genre. Mais bizarrement avec Nemo... Cela passait plutôt bien. Il était comme toi après tout, il avait dû passer par les mêmes difficultés, alors te confier à lui te semblait simple, en quelque sorte. Et si ce n'avait pas été le cas avec William ? Et si celui-ci n'avait jamais réussi totalement à assumer le fait d'aimer un homme ? Je ne pense pas. Après, je ne le pensais pas capable de partir sans laisser de traces non plus. Tu avais plus dit cela comme une généralité à vrai dire, mais c'était aussi une théorie défendable en soi. Et s'il avait finalement fini par vouloir retrouver une "sexualité normale" comme diraient certains ? Franchement, si c'était là la raison, tu le prendrai vraiment mal. Tu passas une main dans tes cheveux, le temps de réfléchir pendant quelques longues secondes. Non, je disais ça plus comme un fait général. Je ne suis pas du genre à m'afficher non plus... mais être avec lui me semblait naturel, même en public, et il me disait toujours se ficher des autres. Mais disons qu'avant lui, je n'avais jamais osé... tu vois, faire le premier pas. Même en état intéressé par quelqu'un. Et je me dis que je n'aurai peut-être pas dû finalement.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu savais bien que c'était tôt, peut-être bien trop tôt pour lui demander cela. Tu n'étais même pas certain de pouvoir réussir à garder la tête froide si tu étais toi-même dans ce genre de situation. Tu serais complétement perdu, désemparé, avec ce putain d'espoir désespéré qui s'accrocherait à toi comme à une boue de sauvetage, et peut-être après quelques semaines, et peut-être après quelques mois, tu laisserais place à la lassitude ou au contraire, à la rage et à la frustration d'avoir perdu tout ce temps pour quelqu'un qui se foutait de toi. C'était peut-être justement parce que tu n'étais pas celui dans cette relation, car tu étais en dehors de cela et que tu pouvais prendre du recul, que tu essayais de lui montrer les choses en espérant qu'il ne gâche pas des mois de sa vie pour rien à cause d'un sentiment pas tout à fait certain, à cause d'une illusion qui lui fera plus mal. Tu soupirais doucement en l'entendant dire, passant un bras autour de ses épaules en signe de réconfort. « Qu'il revienne ou pas, tu finiras par aller mieux. » Tu disais, parce que ça au moins, t'en était certain. Avec le temps, les sentiments s'affaissent, et la douleur s'éclipse peu à peu lorsque l'autre ne partage plus notre vie. Et même s'il sentait comme si la fin du monde était arrivée, ça irait. C'était un mec fort avec de l'ambition, et tous les William du monde ne pourraient pas lui enlever ça. Tu hochais doucement la tête, avant de rire un peu. « Objectif j'sais pas, mais si un jour tu le revois, tu pourras lui lancer ton bonheur à la gueule. » Ça faisait toujours plus mal que de lui montrer le côté dépressif qui n'a toujours pas tourné la page depuis dix ans.

Vous tentiez tout de même de chercher plus loin, de trouver si derrière ce départ précipité une vrai raison se cachait. Tu soupirais un peu, devant ces agissements si incompréhensibles et silencieux. Ils étaient censés ne pas avoir trop de mal à s'assumer, ils ne se cachaient pas, ne vivaient pas leur amour derrière des portes closes, et ça semblait si bizarre, mais pas impossible s'il avait fini par avoir des problèmes avec cela. Tu l'écoutais une nouvelle fois parler, et tu finissais par froncer tes sourcils, le regardant. « Pourquoi t'aurais pas dû ? Même avec ce qu'il s'est passé là, c'est une bonne chose que tu aies enfin réussi à faire le premier pas. Faut pas regretter ça. » Au contraire. Les gens se mettent ensemble, puis rompent, mais ça l'aidera toujours d'avoir réussi à franchir ce cap. Le prochain sera peut-être le bon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn & Nemo

Aller mieux ? Oui, sûrement. Quand on était au fond du trou, on finissait toujours par remonter, ou on coulait irrémédiablement à jamais. Toi, tu n'avais jamais été assez courageux pour la deuxième solution, même si tu avais fortement douté à l'époque où tu en avais été si proche. Non, à ce moment-là, tu avais préféré couler dans les médicaments, espérant un oubli que tu n'avais pas totalement eu même à ce jour. Tu n'avais fini par aller mieux qu'en te rendant compte que vivre en tant que larve ne t'apporterait rien de bon pour ton futur, et qu'il fallait que tu arrêtes de te réfugier derrière tes petites pilules. Si tu sursautas et te raidis lorsqu'il posa son bras sur tes épaules, tu sentis qu'il n'y avait rien de pesant là-dedans, pas comme cela t'était déjà arrivé de manière inconvenante. Non, tu sentais qu'il n'y avait rien de mal derrière tout cela, tu ne le repoussas donc pas, même si tu restas quelque peu crispé et ce malgré un sourire que tu lui adressas et que tu tâchas de rendre détendu. De là à pouvoir balancer ton bonheur à la figure de William si tu le revoyais un jour... Cela risquait d'être difficile. C'était ton meilleur ami depuis plus de sept ans avant que vous ne soyez en couple. Même avec ce qu'il t'avait fait, tu aurais du mal à être réellement méchant envers lui, et réussir à le mettre plus bas que terre... du moins tu le pensais. Tu n'étais pas comme ça, tu n'étais pas comme ceux qui t'avaient fait du mal et qui t'en faisaient encore, à te blesser oralement. Tu ne le voulais pas.

Mais au final, si vous vous entendiez bien, pouviez-vous dire que vous vous connaissiez bien ? Pas forcément non. Vous n'étiez pas si proches que cela, quoi qu'on en dise, et vu ta manie à tout garder pour toi, ce n'était pas comme cela que tu allais te confier réellement à lui si tu n'en avais pas besoin, pas comme aujourd'hui donc. S'accrocher à quelqu'un et se lier avec lui fait souvent bien plus de mal que de bien. C'était peut-être un peu bête dit comme ça, mais c'était ton expérience qui parlait. Peut-être étais-tu trop fragile pour ce genre de choses, et que la solitude te seyait mieux au caractère, qui sait ? Mais tout ça te rendait aussi plus curieux que d'habitude. Tu as réussi facilement à refaire le premier pas avec cette histoire toi ? Et même à t'intéresser à d'autres personnes ici ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« S'accrocher à quelqu'un et se lier avec lui fait souvent bien plus de mal que de bien. » C'était vrai. Tout le monde le savait et pourtant, pratiquement tout le monde se laissaient aller au jeu. A tenter l'expérience. Les humains étaient assurément un genre masochiste qui se complaisaient dans le mal, pour le peu de bonheur que cela pouvait leur apporter. Parce qu'il ne fallait pas oublier ça, pas oublier tous les bons souvenirs qui sur le coup vous rendent si heureux que vous croyiez que plus rien ne pourrait jamais vous arrêter ou vous faire sentir comme une merde à nouveau. Que même si on fini par rompre, on a passé des mois tellement merveilleux que l'on voudrait que ça recommence avec quelqu'un d'autre, qui serait peut-être cette fois-ci la bonne personne. Et on retombe, brisé. « Ouais c'est vrai. Mais c'est le but de la vie apparemment. Trouver l'amour, s'attacher à quelqu'un si fort et lui donner toute notre confiance. Lui laisser notre bonheur entre ses mains, et le pouvoir de nous détruire tout autant. Ça craint. » Tu disais en soupirant, te rendant compte à quel point la vie était bizarre. T'aimais l'amour, et pourtant parfois, tu te disais que t'étais bien content de ne pas être en couple – pas vraiment – car tout pouvait arriver et faire tellement de mal. Et il était difficile après de se relever. Tu réfléchissais à ses questions, avant de tenter de répondre. « Ça n'a pas été facile au début, mais après ouais. Je m'étais tellement persuadé qu'il m'avait de toute manière oublié que je n'avais pas le choix que d'apprendre à tourner la page, pensant que je ne le reverrais jamais. » Tu avouais, et peut-être que t'avais vraiment des problèmes de confiance en toi à cette époque-là. « Après j'ai juste commencé à me découvrir. A m'amuser, que ce soit avec des filles ou des garçons. Et si je faisais le premier pas et qu'on me remballait, c'était pas grave. » Tout semblait plus facile lorsque le mot d'ordre était de simplement s'amuser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn & Nemo

Si le but de la vie était réellement l'amour tel qu'il le décrivait, tu te sentais bien mal parti dans la vie. A 24 ans, tu n'avais réellement aimé qu'une seule fois pour rien, cela faisait une bien piètre moyenne par rapport à la majorité des gens. Comme Nemo disait, ça craignait vraiment si la vie ne devait être qu'une succession de hauts et de bas due aux autres. Ça craint de devoir forcément s'attacher à des gens pour vivre, on est souvent mieux seuls. Pas que tu voulais devenir un ermite tout seul dans sa cabane au fin fond de la forêt ou sur une île désert... mais parfois, tu te disais que sans attaches, la vie était bien plus facile, car non restreinte. Tu ne voulais plus dépendre des autres, plus leur attribuer ton humeur et tes choix de vie. Pourtant, tu avais aimé cette sensation de ne plus être seul, de n'être complet qu'avec William à tes côtés, mais vu ce que cela avait donné au final... tu n'étais pas sûr que le ratio soit positif maintenant. De toute façon, que le rendu soit positif ou non, tu devais tourner la page, la conclusion restait la même, et cela faisait tout de même mal de tirer une croix sur une telle romance et une si longue amitié. Je ne sais pas s'il pourrait m'oublier et moi l'oublier aussi. Tu n'avais fait que murmurer tes pensées, sans vantardise aucune. Non, ce n'était pas parce que tu pouvais être exceptionnel que tu étais inoubliable, juste que tant d'années à se connaître rendait difficile un oubli complet. Mais Nemo commençait à te donner tout de même quelques clés pour mieux vivre tout cela, tout espoir n'était peut-être plus impossible, qui sait ? Cependant, son idée de juste "s'amuser" avec des filles et garçons pour faire ensuite le premier pas sans souffrir d'un refus ou une rupture rapide... Tu n'avais jamais été comme ça. Pour toi, l'amour était quelque chose de très sérieux, pas quelque chose de futile sur lequel on pouvait rire. Étais-tu si différent que cela des autres finalement ? Mais jouer avec l'amour... C'est dangereux quand même. Faire ça juste pour s'amuser sans y réfléchir... Ce n'est pas vraiment de l'amour.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)