Invité
est en ligne
Invité
Je soupirais un instant avant de l'appeler, je m'asseyais sur mon lit me frottant les yeux avec ma main pendant que l'autre collait mon portable à mon oreille attendant qu'elle décroche.
J'sortais tout juste de la douche lorsque j'avais reçu le SMS de Marc. Il voulait m'appeler pour m'parler de nous, certainement. Et ben ça promettait d'être joyeux. J'avais enfilé un débardeur et un jogging rapidement et peu de temps après, le nom de Marc s'affichait sur l'écran de mon téléphone. J'pensais que t'avais supprimé mon numéro, lui dis-je après avoir décroché.
Entendre sa voix me donnait une boule au ventre, j'étais mal là, je me sentais mal par rapport à nous, notre relation et toutes les tensions « Je l'ai jamais supprimé, c'est moi qui t'avais dit de supprimer le mien enfin bref je voulais te parler de nous. Donne ton sentiment, sois franche, balance tout. » fallait que je sache, ça me stressait tellement que je me sortais une clope.
Je plissais les yeux. Ouais allez, on allait pas commencer à débattre là-dessus. Mon sentiment ? Fallait que j'donne mon sentiment ? C'étais plutôt à lui d'le faire non ? Mais bon, s'il y tenait tant, j'allais lui donner ce qu'il voulait. Ok. J'veux plus qu'on s'fréquente. Moins j'te parle, moins j'ai d'emmerdes, et mieux j'me porte. Tout ça a assez duré, j'en ai marre d'me prendre la tête. Tu fais ta vie, j'fais la mienne, point. C'est comme ça que j'vois les choses maintenant, voilà. Il m'avait demandé d'être franche, je l'avais été. J'lui avais dis c'que j'pensais, qu'ça lui plaise ou non.
En effet, elle venait d'être franche là, j'avais entendu chaque mot et elle venait de me tirer une balle en pleine poitrine. « Je.. » je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde tout ça mais elle l'avait fait, je tirais sur ma clope et relâchant la fumée, je fermais les yeux, j'avais chaud, j'angoissais. « Ok, d'accord je m'attendais pas à ça. » je savais pas quoi répondre [url=#]maintenant[/url], elle venait de m'en foutre un coup putain « Je pensais pas que t'étais prête à tout oublier entre nous depuis ces dix dernières années.. ça me fout un coup bordel. ».
Fallait bien mettre les choses au clair, non ? Pour ma part, c'était fait, et ça m'rendait triste. Mais malgré ça, j'pouvais plus continuer comme ça. Apparemment c'était un choc pour lui, comme s'il ne s'y attendait pas t'sais. A tout oublier entre nous ? Mais y'a eu quoi entre nous, hein ? On couchait ensemble, et concrètement, j'vois pas ce qu'il y avait d'plus. J'en ai marre d'être le jouet dont tu t'sers quand t'as envie et que tu lâches dés qu'un autre te plaît. J'commençais à m'énerver toute seule. Pression.
Je le croyais pas, elle le pensait vraiment et c'est vrai, je m'en étais douter mais pas à ce point là, elle voulait vraiment tirer un trait sur moi. « Ouah bravo, à croire que tu m'as laissé faire des efforts juste par pitié. T'as jamais été qu'une simple conquête, ça fait dix ans bordel Gia ! Tous les restaurants, les virées shoppings, les voyages, putain mais ça me blesse que tu penses ça de moi alors que jamais, je ne t'es pris pour un jouet. » façon qu'est-ce que je pouvais dire de plus ? Elle était énervée et triste, quoique je dise, elle allait restée sur ses propos mais après dix ans, j'ai vraiment du mal à avaler qu'elle veille tirer un trait sur moi, je sais que j'en serai incapable.
J'me sentais pas très bien, mais surtout, j'étais sur les nerfs. J'me sentais bouillir à petit feu, pour dire à quelle point cette situation m'agaçait. Ouais, ça fait dix ans, c'est bien ça l'soucis. Dix ans de passés, et j'me fais encore prendre pour une imbécile. Arrêtes d'me dire que j'suis pas un jouet, tu joues à longueur de temps, tu joues avec moi, avec Mary, avec toutes ! Je repensais un instant à ma légère altercation avec Mary à la soirée de retour de Zakhar. D'ailleurs, en parlant d'elle, la prochaine fois que t'es avec elle et que j'suis là, tiens-là en laisse. Elle était encore pire que moi, elle était à un niveau de jalousie au-dessus.
Ça n'allait pas du tout là, vraiment pas, j'avais une boule au ventre, j'avais chaud et après ce qu'elle venait de me dire, j'étais au plus mal je crois. [size=12]« Tu dis ça parce que t'as les nerfs, tu le pense pas, c'est pas possible que tu veuilles tirer un trait sur moi, t'as pas le droit ! » lui sortais-je criant presque alors qu'elle vient de me parler de tenir Mary en laisse la prochaine fois [size=12]« Me parle pas de Mary. Je veux plus en entendre parler, d'abord elle qui décide de sortir de ma vie et là toi, c'est parfait. » j'étais pas un chialeur, pas du tout mais là j'vais envie de chialer, pas Gia quoi.
Il haussait le ton à l'autre bout de la ligne, et je savais pertinemment qu'il était aussi mal en point que moi. Hé, ho, tu crois que j'dis tout ça pour déconner ou quoi ? Si j'le pensais pas, j'te l'dirais pas Marc ! J'pouvais pas blaguer sur un sujet pareil. Je l'écoutais parler de Mary, et je fus surprise qu'apparemment elle soit "sortie de sa vie". J'avais du mal à y croire, elle qui ne lâchait jamais Marc d'une semelle. J'y peux rien ... J'aurais pu poser de questions sur lui et Mary histoire d'en savoir un peu plus. Mais franchement, ça m'intéressait même pas.