Invité
est en ligne
Invité
Après un long moment de silence, d'acharnement à parler pour qu'elle crache enfin le morceau, la jeune femme répondit enfin, me donnant la réponse que j'espérai. Enfin, pas que je voulais puisque c'est affreux en soit, mais parce que je m'en doutais un peu. Comme si j'avais eu un pressentiment l'a concernant. Le regard dans le vague à ressasser ses mots dans mon esprit, je réfléchissais. Ce genre de cas n'est pas isolé, combien de jeunes femmes rentrent dans ce genre de spirale infernale sans arriver à sortir la tête de l'eau. Au courant sur ce sujet qui m'avait pourtant pas touché, je restais silencieux à mon tour en ne trouvant pas les mots. Souffrait-elle ? Même en ayant la réponse, j'étais enseveli par la multitude de question qui se présentait à moi. Dans ses yeux, j'avais l'impression de voir une certaine faiblesse. Elle n'était pas à l'aise et vu son comportement et ses mots rêches, et même si elle refusait, j'avais envie de l'aider. « T'es anorexique, boulimique ? » Dis-je en m'étant le doigt sur le mot, tant qu'à faire puisque la jeune femme ne semblait pas vouloir le faire. Une maladie. C'est ainsi qu'on appelle ce genre de chose. Je trouve ce mot inapproprié à mon goût, pas assez subtile. « T'es vraiment jolie, c'est dommage de t'embêter avec ça. » J'avais vu une pub à la télévision qui disait que nous étions libres, alors pourquoi se creer des dépendances ? Et en somme, c'était une vérité. Pourtant, nous sommes tellement compliqués, humains que nous sommes, que nous adorons nous faire du mal. Mais je faisais parti de ce groupe, je fume souvent, et donc me créer une dépendance qui nuit aussi à ma santé.
(Invité)