Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEssai réussi ou raté ?
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Essai réussi ou raté ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jour 13

Heure : 21h
Lieu : Stade des All blacks

Comment passer du temps en Nouvelle Zélande sans aller voir un match de rugby ? Nous y avions bien jouer avec tous les dunsters mais nous n'étions pas les All Blacks même si nous avions tout fait pour leur ressembler. Nous ne leur arrivions pas à la cheville quand même. Enfin l'idée m'était venue à la suite de cela d'aller voir un match. J'avais pensé à Isaac pour lui faire penser à autre chose, ou à Matthéo pour recoller les pots cassés mais non c'était seulement avec Priape que je voulais y aller. Je lui avais fait remettre un ticket par le mec de la réception en même temps qu'il récupèrerait sa clé en rentrant de la sortie du jour lui demandant de me rejoindre devant le stade. Il ne savait pas que c'était moi sinon il ne serait pas venu et surtout il ne savait pas que j'avais pris un ticket moi aussi pour l'accompagner. Rentrée à 20h de Hot Water Beach, j'avais couru jusqu'à ma chambre pour prendre une douche, me sécher les cheveux et me pomponner comme il se doit. J'avais ensuite enfilé une combi noire assez échancrée devant mais pas vulgaire, une veste en cuire, des chaussures avec un petit talon et op j'étais partie retrouver Priape. 20h45, c'était l'heure du rendez vous et je guetais de loin son arrivée vers l'entrée principale pour m'approcher de lui.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais regardé étrangement le gars de la réception lorsque ce dernier m’avait remis un ticket en rentrant de l’excursion : « Mais c’est qui qui vous l’a remis ? C’est pour savoir qui remercier…» avais-je essayé de l’interroger bien que j’avais ma petite idée : ça, c’était soit un coup de ma meilleure amie, Elia, pour me changer les idées. Soit un coup de Valou, pour la même raison… J’en étais quasi sûr, mais ce crétin de réceptionniste devait pas parler la même langue que moi, il refusa de me donner la moindre info. Tant pis ! Riche de mon ticket d’entrée, j’étais allé me doucher et me préparer pour le match. Un soir ailleurs qu’au bar, voilà qui allait me changer vu que j’avais passé toutes mes autres soirées des vacances à picoler. Je me rendis ensuite au stade avec un peu d’avance, ne souhaitait pas être noyé dans la foule des supporters. Le taxi me déposa et alors que je m’approchai du guichet d’entrée, je remarquais une silhouette familière : Talya ! Je levais les yeux au ciel parce que ça pouvait pas être un hasard, je comprenais enfin le mutisme du réceptionniste, ce ticket ne m’avait pas été offert par un des mes amis. Je fis volte face vers le véhicule qui m’avait déposé mais le chauffeur était déjà reparti. Pas de demi tour possible, je m’avançai alors d’un pas hésitant vers Talya. «J’imagine que je dois te dire merci pour ça… » fis-je en secouant le billet que je tenais dans la main.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais imaginé tout cela avant d'entendre Priape me dire qu'être enceinte de Matthéo était un frein le plus complet dans notre relation qu'à cause de cela il n'y aurait pas retour possible. J'avais bien pensé à inviter quelqu'un d'autre mais non... Alors au final malgré ce qu'il m'avait dit et qui m'avais blessée, qui m'avait presque fait baisser les armes, j'avais décidé de lui offrir cette place et de m'y rendre avec lui. J'avais bien vu qu'en me voyant il avait fait demi tour mais je tentais de ne pas perdre mon minuscule sourire puisque sa voiture était déjà parti et il s'approchait. Est ce que je devais lui dire que oui c'était moi qui lui avait offert ou est ce que je devais lui dire que j'avais été "piegée" ? Non la dernière solution n'était pas la bonne, je voulais être celle qui avait pensé à cela. « J'imagine que je suis bien derrière cela mais que tu n'es pas obligé de me remercier après la discussion plutôt claire qu'on a eu hier toi et moi. » J'haussais les épaules, j'étais surement plus mal à l'aise que lui d'être là. Si nous ne devions pas être en couple, l'amitié n'était pas à l'ordre du jour pour le moment à première vue ou alors l'amitié muette...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« A quoi ça rime tout ça Talya ? » demandai-je sur un ton froid en secouant le billet que je tenais dans ma main. On était plus ensemble, j’lui disais que je voulais plus la voir et elle me piégeait dans un stade à côté d’elle ? Oui parce que j’avais finalement compris que les places étaient d’elle, ce qu’elle confirma d’ailleurs. Et elle était belle en plus, comme toujours, ce qui rendait toujours les choses encore plus compliquées, j’avais tellement de mal à rester détaché et distant... Je sentis néanmoins à sa réponse qu’elle regrettait peut être ce présent. Je proposais donc : « Et ces billets, ils sont ni remboursables, ni échangeables ? » Si on pouvait rendre nos tickets au guichet et retourner à l’hôtel, ce serait peut être la meilleure solution. Apparemment, mes propos de la veille lui étaient restés en travers de la gorge, Talya ne semblait pas du tout à l’aise, peut être que j’avais enfin réussi à étouffer sa détermination.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ca rime à quoi, ça rime à quoi ? Tu veux vraiment qu'on ait cette discussion ici ? » Je plantais mon regard dans le sien.. Nous étions en train de nous donner en spectacle et cela ne me plaisait pas, surtout que j'étais plutôt à fleur de peau et que les larmes menaçaient de monter à tout moment. « Ca rime au fait que je t'aime et qu'avant notre discussion j'aurais tout fait pour te récupérer parce que je ne me vois pas vivre sans toi... Et puis après c'était trop tard pour les places pour tout ça... Et non c'est pas échangeable ni remboursable, donne ta place à n'importe qui si ça te fait tellement chier de passer ne serait ce que deux heures avec moi, je t'en voudrais pas. » Mes yeux étaient embués ça me faisait mal au coeur de lui dire cela mais encore plus de me rendre compte un peu plus chaque jour qu'avec le bébé que j'attendais, jamais je ne pourrais le récupérer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya s’énerva après ma question en me demandant si je voulais vraiment avoir cette discussion ici. Elle me connaissait bien et savait combien je détestais les scènes, et dieu sait que j’avais eu largement mon quota en la matière durant ces vacances. Elle me répondit quand même que cette idée de match datait d’avant notre dernière discussion, donc avant que je ne lui avoue que ce serait impossible pour moi de lui laisser une chance si elle gardait l’enfant de Matthéo. Elle termina en m’autorisant à donner ma place à n’importe qui… « Arrête Talya, calme toi… » fis-je en remarquant ses yeux. Je ne voulais pas la voir pleurer encore une fois… « Ca me fait pas chier de rester deux heures avec toi… » soupirai-je. C’est juste que c’était dangereux, que je risquais à nouveau de déraper et que je ne pouvais pas encore me le permettre, la situation était déjà suffisamment compliquée comme ça. « Allez viens. » fis-je en avançant finalement dans la file d’attente des supporters qui attendaient devant le guichet pour pouvoir entrer… « Et merci quand même. » Même si elle avait précisé que ce n’était pas la peine de la remercier, je le fis malgré tout…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Accepter d'avir perdu qu'on a peut être perdu l'homme de sa vie est compliqué, mais accepter ensuite de le voir nous le rappeler à chaque instant, de le voir s'éloigner de plus en plus et ne plus être considéré par lui, c'est atroce. Alors même si j'avais tout de même mis du coeur à préparer cette soirée et ma tenue après notre discussion concernant ma grossesse et le fait qu'elle soit de Matthéo, j'étais plus que mal à l'aise et le fait qu'il ne fasse qu'en rajouter ne m'aidait pas. J'étais quelqu'un de fort mais assez émotif tout de même, les évènements récents et mon état ne m'aidait pas à contrôler cela, bien au contraire, c'était pire, alors dès qu'il me blessait tout remontait assez rapidement aussi bien dans les mots que dans les larmes. Il était maintenant partant pour aller voir ce match et j'avais aussi envie d'y aller même si ce n'était pas avec lui, sauf que là j'avais un peu du mal à m'imaginer passer ce temps avec lui tout en éteignant tout l'espoir que j'avais pu mettre en le fait qu'il me pardonne et qu'il me laisse une deuxième chance. Je relevais donc les yeux vers lui et lui tendis ma place. « Vas y, profites en, appelle ton amie Leanne, ou Elia ou je ne sais qui avec qui tu ne t'es pas battu ou engueulé à cause de moi et profites...Je ne veux pas t'imposer cela, je vais rentrer à l'hôtel, ils auront le temps d'arriver avant que le match commence. » Mon corps aurait dû commencer à partir mais non il resta planté là comme si il refusait ce que je venais de faire, quel boulet ce squelette.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Arrête Talya... Je te demande pas de partir, surtout que c’était ton idée d’aller voir ce match. » Elle avait du voir que j’avais aucune envie de rester, mes soupirs, mon ton, ma tentative de demi tour, m’avaient surement trahi. Mais le truc c’est que si je voulais pas rester c’était par manque d’envie mais par peur de ce qui pourrait encore se produire. « Ecoute, de toute manière, on est dans la même fac, on fait les mêmes études, et en plus, on est dans la même confrérie. J’voudrais bien essayer de t’éviter pour tout le reste de l’année mais je crois que ça va pas être possible alors autant commencer à se supporter ce soir, non ? » proposai-je, prêt à baisser ma garde le temps d’un match. Il allait falloir que je m’habitue à sa présence. Et puis je pressentais que mes paroles de l’autre matin avaient enfin eu l'effet de la faire renoncer à moi, plus efficacement que mon faux couple avec Leanne d’ailleurs. « Tu viens alors ? »  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Priape venait de parfaitement décrire le calvaire qui allait être le mien pendant les prochains mois, les prochaines années : nous étions amenés à nous croiser et non recroiser de partout puisque nous avions beaucoup de points communs. Rien que d'y penser c'était juste horrible, j'en avais la boule au ventre. « Je sais pas... Je sais pas... Si c'est simple pour toi de tourner la page, ça ne l'est pas pour moi... Je suis pas sûre d'arriver à faire semblant d'être indifférente à tout ça... » Ca c'était moi, la vraie moi, celle pleine de sentiments, une fille vraie qui ne joue pas avec les gens, qui les respectent... « Mais c'est bon je viens... » Je me mettais dans la file avec lui, silencieuse à ses côtés, n'osant pas croiser son regard, la soirée allait être drôle, très drôle si personne ne faisait d'effort mais en même temps qui avait envie d'en faire ? Priape ? Non il avait été clair, pas de seconde chance, alors lui demander son amitié, il ne fallait pas rêver. Et moi ? Oui j'avais envie de faire des efforts mais comment effacer ses mots cinglants dans mon esprit. Une fois à l'intérieur je me dirigeais vers un stand qui vendait de la nourriture et demandait à Priape : « Tu veux boire ou manger quelque chose ? » Moi j'avais faim mais il fallait aussi que j'aille aux toilettes avant le match, la combi n'allait pas être très pratique mais bon...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si c’était simple pour moi ? Je l’écoutais en baissant les yeux, parce que non, cela n’avait rien de simple non plus pour moi. Parce que j’avais beau faire le détaché, Talya ne me laisserait jamais complètement indifférent. La preuve en était que j’avais failli cogner son meilleur ami juste parce que je l’avais trouvé trop proche d’elle lors d’une des excursions… Finalement, Talya décida de me suivre quand même à l’intérieur du stade. Heureusement qu’il y avait déjà du monde pour faire un peu de bruit, sinon le silence qui s’était installé entre nous deux aurait fini par être pesant. La jeune femme se dirigea ensuite vers un stand de nourriture et de boissons, me demandant avant si je voulais quelque chose. Ca m’étonnerait qu’ils proposent autre chose que des sodas et des bières insipides là bas, rien de ce qu’il me fallait en somme. J’aurais eu besoin d’un remontant un peu plus corsé pour tenir toute la soirée collé à elle dans les gradins. « Je te remercie, je prends rien. Je vais aller chercher nos places en attendant. » fis-je en désignant les rangées de sièges avant de regarder sur mon billet le numéro du mien.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)