Invité
est en ligne
Invité
Jour 14
Heure : Fin d'après-midi
Lieu : Bar de la plage
Lieu : Bar de la plage
(Invité)
Croisant l'une des connaissances d'Elisha tu lui avais demander si elle ne l'avait pas vu récemment. Elle ne te répondais pas ce qui était en soit assez bizarre. Les vacances touchaient à leur fin et même si vous aviez passé quelques moments ensemble tu trouvais que ça n'était pas assez. Tu voulais marquer le coup et passer la soirée avec elle, mais apparemment c'était loupé. Aux dernières nouvelles, elle était au bar de la plage. C'est tout naturellement que tu t'y étais rendu. Elle avait bien distraite, et cette vision ne te plaisait pas. Ce mec n'en valait pas la peine tu le voyais bien. « Je peux avoir un mojito, l'ami ?! » A moins que tu ne sois trop occupé à draguer ma meilleure amie ?! Tu aurais pu ajouter ces mots mais tu ne l'avais pas fait. Eli' n'aurait pas aimé. Tu as pris place non loin d'elle avant de lui dire. « J'ai essayé de te joindre.. tu n'as pas ton portable sur toi ? » Tu détesterais l'idée qu'elle t'aie snobé pour ce barman qui entre nous n'en valait pas la peine. Oui quitte à voir la femme la plus importante à ta vie avec un mec autant qu'il en vaille la peine. On se demanderait presque si il existait celui-là, tant tu serais exigeant.
C'était bien le genre de réaction que tu détestais. Cela dit venant d'Elisha c'était autre chose. Si une autre femme avait osé te servir un reproche pareil tu aurais certainement répondu Ouais ben désolé j'avais les mains prises. Jamais tu pourrais dire ça à Elisha. A l'évidence elle savait que tu avais été accompagné la nuit dernière tu le voyait bien, et ce genre de situations se voulaient complexes. Vous n'étiez pas en couple et si tu avais pour elle une loyauté absolue et confiance aveugle ça ne voulait pas pour autant dire que vous étiez légitime pour pointer du doigts vos aventures. « Oui désolé, j'ai mis le temps avant de voir tes appels mais y'avait rien d'urgent, si ? » Oui bon il fallait qu'elle te donne de quoi déculpabiliser. Tu ne pouvais fricoter avec une jolie blondinette et être joignable c'était la réalité des choses mais du coup les moments où tu étaient avec une autre femme étaient les seuls moments que tu ne lui explicitais jamais vraiment. Bien sur tu as beaucoup parlé avec elle de ta relation avec Orlane qui s'était achevée, mais ça remonte et puis plus le temps passait plus ton amitié avec Elisha était fusionnelle au point que certains détails finissent pas déranger.
Mais ça aurait pu être le cas ? Elle n’avait pas tort mais toute la vie pouvait être faite d’urgences. Alors tu ne voulais pas vraiment imaginer un tel scénario. Pourtant tu n’expliquais pas le fait qu’elle puisse t’en vouloir aussi sèchement. Elle avait même l’air fermée au dialogue, un peu comme si elle n’était pas vraiment ravie de te voir. « Je suis largué, là. Qu’est-ce que j’ai foiré ? » Avais-tu oublié un détail important ? Tu étais incapable de manquer une soirée prévue avec Elisha donc tu n’envisageais même pas cette option. Du coup tu ne savais plus pourquoi elle semblait si froide. Ton verre venait à toi et tu l’as saisi en déposant directement un billet machinalement sur le comptoir sans même regarder le serveur. Non tu fixais Elisha qui semblait ravie. Ce sourire ne t’avait pas échappé. Tu n’aimais pas ce que tu voyais mais tu n’y pouvais pas grand-chose. « Putain, Eli’.. sérieusement ? » Avais-tu lancé comme pour tenter de récupérer son attention. Tu ne supportais pas quand ça n’allait pas entre vous. Elle le savait, mais c’était forcément bien pire quand tu étais incapable de comprendre un tel comportement.
Tu t'es farouchement impatienté en la voyant te renié un temps soit peu, tout en souriant au barman. C'était de mettre de côté et en flatter un autre sous ton nez. Un peu comme pour souligner le fait qu'elle te tirait la tronche tout en ayant aucun problème avec le jeune homme en face. Elle semblait même porté peu d'importance à ce que tu pouvais ressentir. « Alors, c'est quoi ? » Oui pourquoi ne te disait-elle pas ce qui clochait vraiment. Elle le faisait habituellement. C'était plus naturel, plus fluide. Dans l'incompréhension la plus totale, tu osais te demander comment elle pouvait passer du coq à l'âne en te demandant comment c'était passé ta soirée. Tu avais d'emblée pensé à la charmante blondinette avec qui tu avais fini la soirée. « T'en as pas besoin. » Avais-tu dis en venant lui prendre la cigarette en la récupérant de ta main. Elisha était un peu comme toi, elle n'était pas fumeuse dépendante. Tu osais te dire qu'elle fumait bien moins souvent que toi, tu en étais même sur mais pour toi, à cet instant, cette envie de clope témoignait de son besoin d'évacuer un stress. Elle te cachait quelque chose, et tu ne savais pas quoi. « Bon, on va faire un tour ou tu préfères passer le reste de la journée avec le barman ? » Qui n'en valait pas la peine... oui tu le pensais. Tu voulais profiter de cette dernière journée avec elle.
« A ton avis ?! » Bien sur que oui tu étais sérieux. Tu ne voulais pas qu'elle fume, surtout que comme elle le disait si bien, tout allait bien. Au fond tu pensais qu'elle te cachait quelque chose et qu'elle avait besoin de cette clope mais elle avait nié, tu la croyais. Vous étiez là, tous les deux dans votre naturel le plus vrai et pourtant quelque chose clochait. Tu ne l'expliquais pas. Il est vrai que tu n'avais rien dit sur ta soirée avec Elena. Ce n'était pas la première fille avec qui tu passais une soirée, mais c'est vrai que ça fait un moment qu'il y a ce petit jeu entre vous, et la soirée d'hier avait quelque peu été intéressante. Ce n'était Eli' certes mais ce n'était pas une fille que tu avais abordé à l'arrachée autour d'un verre. C'est peut-être pour ça que tu avais comme esquivé le sujet inconsciemment. « Sinon TU restes avec ton barman, moi je casse. » Avais-tu en ralentissant vos petites chamailleries, sans relâcher la clope. A ton tour tu posais cette ultimatum. C'était toi ou lui. Tu n'allais pas passé tes derniers instants en nouvelle-zélande avec un bar qui n'en vaut pas la peine, et qui semblait n'avoir jamais vu une si jolie femme que ta meilleure amie. Tu lui as alors répondu sérieusement sans relâcher la cigarette. « Je te la rends mais tu ne t'en grilles pas une. C'est un caprice plus qu'autre chose, t'en as pas besoin !» Un tu te souciais d'elle, deux tu n'aimais pas que tes défauts se retrouvent en elle et trois tu n'oubliais jamais le fait qu'elle avait une carrière.