Invité
est en ligne
Invité
« C’est vrai que j’ étais un peu fatigué hier soir… » concédai-je, et par "fatigué" je voulais dire plus que saoul…. Talya confirma ce que j’avais aussitôt pensé en constatant que j’avais toujours me vêtements sur moi : rien ne s’était passé. « Bon on va dire que c’était notre nuit d’adieu alors… » fis-je avec un petit sourire désolé lorsqu’elle me rappela que la veille j’avais parlé de baiser d’adieu. « Mais y’a un truc que je comprends pas, qu’est-ce que je fais ici alors ? » Si il s’était rien passé entre nous, comment m’étais-je retrouvé là et pourquoi je la tenais dans mes bras au réveil ? Je me rappelais de rien, et ce black out ne m’arrangeait pas du tout. J’savais pas ce que j’avais pu dire ou faire. Mais lorsqu’elle me demanda si j’allais aller rejoindre Leanne, je compris que je n’avais rien du faire qui compromettre mon plan, sinon Talya n’aurait pas pensé que la jeune femme était toujours ma copine. « Ouais, je vais y aller… » Je devais me doucher avant, me préparer, et ensuite il y avait le rugby… Ca tombait mal ce réveil impromptu. J’aurais d’ailleurs du joindre le geste à la parole et m’en aller sur le champ mais mon ex s’éloigna dans la salle de bain avec un air étrange qui ne me disait rien de bon. Je la suivis, préoccupé malgré tout : « Ca va pas mieux tes nausées ? » lui demandai-je en la regardant avec un air soucieux alors qu’elle s’humidifiait le visage. « Ils t’ont rien prescrit là bas ? J’dois avoir du primpéran dans ma chambre, c’est super efficace et t’as le droit d’en prendre pendre, si tu veux je t’en ramènerais… » proposai-je. C’était plus mon rôle de m’inquiéter pour elle, pour le bébé, j’étais ni son petit copain, ni le père de l’enfant qu’elle portait, mais c’était plus fort que moi.
(Invité)