Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJ11 - un acte manqué ? (Talya) - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

J11 - un acte manqué ? (Talya)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est vrai que j’ étais un peu fatigué hier soir… » concédai-je, et par "fatigué" je voulais dire plus que saoul…. Talya confirma ce que j’avais aussitôt pensé en constatant que j’avais toujours me vêtements sur moi : rien ne s’était passé. « Bon on va dire que c’était notre nuit d’adieu alors… » fis-je avec un petit sourire désolé lorsqu’elle me rappela que la veille j’avais parlé de baiser d’adieu. « Mais y’a un truc que je comprends pas, qu’est-ce que je fais ici alors ? » Si il s’était rien passé entre nous, comment m’étais-je retrouvé là et pourquoi je la tenais dans mes bras au réveil ? Je me rappelais de rien, et ce black out ne m’arrangeait pas du tout. J’savais pas ce que j’avais pu dire ou faire. Mais lorsqu’elle me demanda si j’allais aller rejoindre Leanne, je compris que je n’avais rien du faire qui compromettre mon plan, sinon Talya n’aurait pas pensé que la jeune femme était toujours ma copine. « Ouais, je vais y aller… » Je devais me doucher avant, me préparer, et ensuite il y avait le rugby… Ca tombait mal ce réveil impromptu. J’aurais d’ailleurs du joindre le geste à la parole et m’en aller sur le champ mais mon ex s’éloigna dans la salle de bain avec un air étrange qui ne me disait rien de bon. Je la suivis, préoccupé malgré tout : « Ca va pas mieux tes nausées ? » lui demandai-je en la regardant avec un air soucieux alors qu’elle s’humidifiait le visage. « Ils t’ont rien prescrit là bas ? J’dois avoir du primpéran dans ma chambre, c’est super efficace et t’as le droit d’en prendre pendre, si tu veux je t’en ramènerais… » proposai-je. C’était plus mon rôle de m’inquiéter pour elle, pour le bébé, j’étais ni son petit copain, ni le père de l’enfant qu’elle portait, mais c’était plus fort que moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nuit d'adieu était il sérieux ? Si il devait y avoir une nuit d'adieu j'espérais bien qu'elle serait plus active que celle là. Je ne pus m'empêcher de rire légèrement. « J'aurais rêvé mieux comme nuit d'adieu pas juste de dormir tu vois. Et ce que tu fais la euh... on s'est embrassés on s'est quittés et tu as frappé à ma porte persuadé que t'étais dans ta chambre j'ai eu beau te dire le contraire tu n'as rien voulu savoir. Du coup t'as dormi dans mon lit et moi aussi. Mais juste dormi. » Je n'étais pas le genre de gemme fan de sexe ou ce genre de chose je voulais juste le sentir avec moi, être dans ses bras une dernière fois. Mais non il allait retrouver sa Leanne et je ravalerais ma tristesse mais pas mes nausées. « Non ça va pas mieux mais ça va passer ne t'inquiètes pas pas besoin de prendre quelque chose avec le temps ça passera. Je pense que le contexte n'aide pas en plus mais ça impossible de le changer. » Ce n'était pas parce que j'étais enceinte que je devais être épargnée ou qu'il devait m'accorder une attention particulière je ne voulais pas de pitié. « Si je n'étais pas enceinte tu te comporterais de la même manière ? » Curiosité quand tu nous tiens. Je voulais savoir oui surtout qu'en plus j'étais enceinte mais pas de lui a première vue j'avais vraiment envie de rentrer à Cambridge pour faire des examens concrets et avoir une réponse sûre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma réflexion lui arracha un petit rire… Et sa réponse eut le même effet sur moi. « J’reconnais qu’on a fait mieux… Et puis j’aimerais une nuit d’adieu dont je me souvienne… T’es libre quand les prochains soirs ? » plaisantai-je avant de me reprendre. Non, parce que c’était pas drôle, et puis surtout j’étais censé être en couple alors si j’avais vraiment été avec Leanne, ce genre de blague aurait été déplacées. « Excuse-moi… » fis-je ensuite, parce que oui j’étais supposé aller retrouver Leanne, chose que je fis pas parce que Talya semblait nauséeuse et je restais un peu pour m’enquérir de son état. Mais elle ne voulait ni de mon aide, ni de mes médicaments. « Bah si t’étais pas enceinte, t’aurais pas de nausées, je suppose que je ne te proposerais pas du primpéran donc… » Oui, je jouais l’idiot c’était plus simple que de répondre à la véritable question que sous entendaient ses mots… « Je vais y aller… » fis-je en faisant un petit pas en arrière pour sortir de la salle de bain.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Très drôle, c'est bon n'en rajoute pas, ça blesse ce genre de chose tu sais. » En effet il n'y avait pas que lui qui souffrait, je souffrais aussi et son attitude me faisait souffrir aussi même si j'étais celle qui avait causé tous les problèmes entre nous. Il s'excusa mais ses quelques mots me passèrent au dessus de la tête alors que je filais vers la salle de bain. Ses nausées étaient pénibles il y avait pas à dire mais la manière de Priape de m'éviter, de tourner les sujets comme il le voulait à son avantage, c'était encore pire je crois. Il voulait ignorer le fond de ma question et se diriger vers la sortie mais ce n'était pas vraiment mon souhait à moi. J'attrapais son bras avec ma main alors qu'il commençait à sortir de la salle de bain. « Répond moi s'il te plait. Dis moi les choses, les vraies choses, la vérité. Tu veux que je te laisse, alors je veux juste savoir. » Ma main relâchait son bras à contre coeur mais je savais qu'il n'appréciait pas forcément ce contact comme il faisait tout pour me repousser. Nous devions nous préparer pour la journée dunster certes mais Jasper pourrait bien comprendre un léger retard si c'était pour mettre les points sur les i entre nous et avancer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais m’en aller, ne serait-ce que pour donner de la crédibilité à mon excuse. J’étais censé être de nouveau en couple, je n’avais donc aucune raison de m’attarder ici dans cette chambre. Néanmoins lorsque Talya saisit mon bras, je me figeais alors qu’elle me demandait la vérité. Mon regard se planta dans le sien, comme elle me l’avait demandé, alors qu’elle relâchait son emprise. Sans le contact de ses doigts sur ma peau, il était plus simple pour moi de me concentrer : « Tu veux que je te dise quoi Talya ? Que ta grossesse ne change rien ? Bah je suis désolé, mais non. Si tu veux que je sois honnête alors voilà : ta grossesse change absolument tout. » Mes yeux lâchèrent un instant les siens pour détailler le corps pour l’instant encore mince de la jeune femme. Ils s’attardèrent un instant sur son ventre, parfaitement plat, imaginant déjà la forme arrondi qu’il prendrait très vite, le Matthéo junior qui y grandirait… « J’vais pas pouvoir faire abstraction de ça, de ton état. » Un état qui illustrait sa trahison, sa tromperie. « Peut être que si tu n’avais pas été enceinte, ça aurait été différent… Peut être qu’on l’aurait eu notre seconde chance. Mais c’est pas le cas et je veux en aucun cas que mes paroles te poussent à faire quelque chose qui irait à l’encontre de tes convictions. » J’étais sûr d’une seule chose : dans ces conditions, avec Talya enceinte de son meilleur ami et gardant le bébé, je serais jamais en mesure de me remettre en couple avec elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Je voulais juste que tu sois honnête qu'importe ce que tu avais à dire et qu'importe ce que j'allais entendre.

En demandant cela à Priape je m'étais attendue à tout mais sûrement pas à ce qu'il soit si honnête dans ses sentiments car entre nous c'était le principal problème : l'expression des sentiments, les discussions sur le passé. Au final je savais maintenant que ma grossesse était un frein à le récupérer alors que dans le cas où je n'aurais pas été enceinte j'aurais peut être eu le droit à une seconde chance. C'était un argument de taille mais impossible à prendre en compte car je ne pouvais pas avorter juste pour lui. Je savais que ce geste me détruirait je préférais donc souffrir de l'avoir perdu que de faire cela en prenant la décision seule sans Mattheo.

- Merci d'avoir dit les choses et ne t'en fais pas je serais incapable d'avorter même si Mattheo le préférerait aussi et même si ce bébé est un accident et la pire connerie de ma vie.

Et oui j'étais beaucoup trop croyante pour faire cela et c'était contraire à mes principes. Je devais donc faire une croix sur le jeune homme enfin c'était plus facile à dire qu'à faire.

- Je referais tous les examens en rentrant en prenant le temps d'analyser toutes les données j'ai plus confiance en nos collègues américains que dans le collègue de mon père australien ou ce médecin fou ici. Ils me donneront peut être quelque chose pour faire passer les nausées à ce moment là. Bref il faut que je me prépare pour la journée dunster. ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya me confirma ce que déjà j’avais cru comprendre lorsqu’elle m’avait annoncé sa grossesse : l’IVG n’était pour elle pas une option, qu’importe mon avis, qu’importe celui de Matthéi, qu’importe au final qui était le père. « Très bien j’ai compris, je te demanderais pas ça de toute manière Talya… » C’était son corps, sa vie… Surtout qu’en enchainant ainsi deux grossesses, elle risquait de passer à côté de plein de bons moments avec Charlie… Mais c’était son choix, sa décision, c’était certainement pas à moi de m’en mêler mais j’ajoutais quand même : « Mais me demande pas de me remettre en couple avec toi alors que tu vas élever le gosse de Matthéo. » C’était juste inconcevable. Maintenant, elle savait. J’imagine qu’avec cet élan de franchise de ma part, elle allait surement renoncer, surtout si je continuais mon petit manège et qu’elle me voyait heureux aux côtés de Leanne. « Je te laisse te préparer… » fis-je en m’éloignant vers la porte. Avant de sortir, je me tournais vers elle et lui fis : « Et désolé pour le dérangement cette nuit… J’sais pas ce qu’il m’a pris de me tromper de chemin… » Un acte manqué surement. Puis je quittai la pièce, moi aussi je devais aller me préparer pour la journée sportive qui nous attendait…
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)