Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRetrouvailles (Aidan) - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Retrouvailles (Aidan)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, bien sûr que j’étais au courant, mais pour une fois que j’avais matière à le taquiner, je n’allais pas rater l’occasion. « Je suis au courant, c’est justement la raison de mon étonnement… » répondis-je en rigolant avant d’ajouter : « En tout cas j’ai hâte de découvrir ton petit nid douillet. » La façon dont il avait pu arranger son loft, dont il l’avait décoré, les peintures qu’il avait choisies pour orner les murs, le coin qu’il avait du aménager pour son atelier… Mes joues s’embrasèrent à nouveau à l’énoncé de son compliment à mon égard : une bombe, surement pas le terme que j’aurais utilisé pour me qualifier ou alors ça aurait été pour me désigner comme une bombe à retardement. Ce que j’étais probablement plutôt qu’une bombe sexuelle, à force de tout intérioriser on finit toujours par exploser. Je secouais néanmoins la tête avec un petit sourire gêné : « Tu dis n’importe quoi… » Pour le –sacrée bombe- parce que pour le côté sage, il avait tout bon. Je l’étais surement même un peu trop, essayant d’enrôler à tour de bras mes amis au sein d’un groupe d’abstinence. Le baiser sur la joue et le –tu es parfaite- finirent de colorer l’ensemble de mon visage, mais bon en même temps j’étais censée avoir un coup de soleil. Ma main effleura un instant ma peau à l’endroit où ses lèvres venaient de se poser avec un petit sourire avant que nous nous retrouvions dans le couloirs de l’hôtel. « J’ai entendu dire qu’on pouvait emprunter un funiculaire qui emmenait jusqu’au sommet des collines qui entourent la ville… » commençai-je à expliquer à mon ami. « Apparemment y’a une vue à couper le souffle depuis là haut, ça te tente qu’on s’y rende ? » proposai-je tout en avançant jusqu’aux ascenseurs avant de sortir de l’établissement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un sourire peint ses traits. Il s'est fait avoir en beauté par la provocation de la Quincy et n'en est que plus ravi. On ne se doutera pas avec son air angélique qu'elle use parfois de l'ironie, et c'est ce qui lui plaît chez elle, ce côté délicat mais si fort en vérité. Elle-même ne connait pas sa force et cela ne fait que démultiplier sa beauté. « Justement, le fait d'être toujours aux quatre coins du globe m'a fait prendre conscience que j'ai besoin d'un point d'attache, aussi minime soit-t-il et quelque part, on revient toujours aux racines. » Ses yeux errent quelques instants, il ne regrette pas son investissement, c'est un endroit dans lequel il se sent vraiment bien, et qui le représente. « C'est le thème de ma prochaine expo d'ailleurs, elle est prévue pour juin si ça t'intéresse. » lui lance-t-il avec un clin d'oeil. Avec n'importe qui ça paraitrait prétentieux de parler de la sorte, mais il est suffisamment à l'aise avec Judith pour s'exprimer avec liberté. Les personnes avec qui il se le permet se comptent sur les doigts d'une seule main. Il s'amuse de la voir tourner à nouveau cramoisie quand il la contemple sur sa beauté. La beauté c'est un fait , mais elle est réellement nourrie par la personnalité, un iris clair est toujours fabuleux mais il n'est pas grand chose sans sa propre lumière.  « Oh ne parle pas comme ça ton aîné ! » rétorque-t-il au comble de l'amusement. Il se rapproche de son oreille et reprend plus sérieux. « Tu ne te rends même pas compte de ce que tu es. » Un sourire dévoile à nouveau ses dents et il l'écoute suggérer de se mettre en route pour le funiculaire. « Super idée, on pourra explorer les environs et revenir voir la vue au coucher du soleil, je suis certain que la vue doit être fabuleuse. » C'est ainsi qu'ils se mettent en route et qu'Aidan pose une main autour des épaules de la Frêle.« Je suis content que tu sois venue chercher ton vieux Aidan. » Ses yeux se plissent sous l'effet de son sourire et du soleil sur sa peau conjugué, à ne pas s'y tromper, il est l'homme le plus heureux de la journée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouf, Aidan confirma une nouvelle fois qu’il avait besoin d’un point d’ancrage et que c’était justement ce que représentait ce loft qu’il venait d’acquérir. Je ne pus qu’hocher la tête pour acquiescer : le besoin de racines j’étais bien placée pour connaître. Entre le décès de mon père et l’absence d’investissement de ma mère dans ma vie, moi aussi j’aurais bien besoin d’un grand loft. Même si j’avais malgré tout la chance d’avoir mes grands parents. Il glissa alors une invitation pour sa prochaine expo et je retrouvais aussitôt mon sourire : « Bien sûr que ça m’intéresse… Je suis sûre que ça sera grandiose. » fis-je avec enthousiasme et une pointe d’impatience. « J’imagine que maintenant que t’es une star je vais plus avoir les moyens de m’offrir une de tes toiles. » ajoutai-je avec une petite moue déçue. C’était la rançon du succès. Enfin tant que j’étais toujours invitée aux vernissages et dans son appart, moi, j’étais heureuse. Puis j’eus le droit à un flot de compliments que j’eus bien du mal à accepter et qui me firent aussitôt virer un peu plus à l’écarlate. « Si je m’en rends bien trop compte… » soupirai-je suite à ses paroles. Une gamine aux yeux des seuls hommes qu’elle aimait,  une fille trop naïve aux yeux des hommes qui la voulaient… J’étais surement condamnée à aimer à sens unique et n’être aimée que par des connards qui ne cherchaient qu’une chose. Enfin je n’avais pas l’intention d’ennuyer Aidan avec mes amourettes déçues. Je préférais nettement lui exposer le programme auquel j’avais pensé et qui sembla lui plaire. « Tu m’as eu dès –coucher de soleil- ! » approuvai-je suite à sa suggestion en souriant aux éclats. Et sa remarque me fit rire : « Tu n’es pas vieux, tu n’as même pas 30 ans encore ! » Jeune je me disais que quand j’atteindrais la vingtaine et que lui aurait 25 ans, peut être que les choses pourraient prendre une tournure différente entre nous. Mais mes 20 ans approchaient à grand pas et je ne sentais pas une once de changement dans la nature de notre relation. Peut être qu’il y avait certains liens qui n’étaient juste pas faits pour évoluer…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Parler de son travail, de sa réussite lui faisait plaisir mais il avait vite le sentiment d'être hautain lorsqu'il s'y attardait trop longtemps. Sans doute pour ça qu'il eut un sourire un peu timide. « Je t'en ferai une toile, rien que pour toi si tu y tiens. » A vrai dire son agent le tuerait si il apprenait ça mais il s'en foutait. Tant qu'il avait de quoi se payer à bouffer avec sa peinture ça lui suffisait, et vu la nourriture qu'il aimait en plus, c'était pas très compliqué d'y arriver. Il perçut un voile de tristesse sur son visage quand ils abordèrent son sujet et cela lui déplu, mais ceci étant Aidan n'était pas bon psychologue, il ne savait jamais trop quoi répondre dans ces cas là. Alors il se contenta d'attraper l'épaule opposée de la jolie Rousse et de l'attirer contre lui. « Un jour tu trouveras une personne qui te mérite. » dit-il doucement, parce qu'il la savait bien plus intelligente que ses airs parfois candides le laissait paraître. Elle n'avait pas vécu des choses faciles, à commencer par la disparition de son père. Il se mit à rire quand elle se réjouit du programme de l'après-midi. « Oui les 30 ans sont loin dieu merci. » Il espérait presque être mort à cet âge là, sans déconner. Il entraîna donc la jeune femme dans les environs et s'attarda sur une bâtisse particulièrement intéressante. Il se mit à griffonner sur son carnet. « Alors, tu trouves ça comment Harvard ? » lui demande-t-il en souriant, c'est plus facile de faire le bilan après quelques mois et quand on est au loin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sautillais presque en entendant l’offre de mon artiste préféré : « Olala, ça serait vraiment super ça Aidan… » Je voyais déjà l’œuvre accrochée au dessus de mon lit… A coup sûr j’allais fait de beau rêve avec un tel présent au dessus de ma tête. Je n’avais aucune idée de la somme réelle qu’il me faudrait débourser pour pouvoir acquérir une toile du jeune homme désormais, et à vraie dire, au délà de la valeur vraie de ses peintures c’était plutôt la valeur sentimentale à laquelle je m’attachais : il allait me faire une toile, rien que pour moi. Ca prouvait qu’il tenait à moi d’une certaine manière non ? Je ne pus m’empêcher de me demander si il avait aussi proposé cela à sa Jackie… Il me rassura sur l’avenir de ma vie amoureuse pour le moment chaotique, et j’haussais simplement les épaules septiques. « On verra bien… En attendant, je collectionne les cons ! » C’était parti pour une après midi de découvertes à en prendre plein la vie, pas question de ruminer davantage. A peine quelques pas dans la rue que déjà Aidan avait sorti son carnet pour se mettre à croquer un bâtiment. Je le regardais faire avec une lueur admirative dans les yeux. Qu’il était beau quand il dessinait ainsi avec son petit air concentré ! Il m’arracha à ma contemplation en me demandant comment je trouvais Harvard : « C’est merveilleux. Les locaux, les moyens mis à disposition des élèves, le melting-pot des étudiants… Puis on a des enseignants super aussi ! » ajoutai-je un peu pour lui puisqu’il avait rejoint le professorat de la faculté. «J'ai hâte d'y retourner en fait. » Même si le Pérou ça avait été chouette, l'université m'avait manqué.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un sourire et j'oublie tout. C'est une phrase qui irait bien à Judith. Le Peintre ne peut s'empêcher de détailler chaque parcelle de son visage. Bien entendu, il le fait furtivement, rapidement tandis qu'il lui parle, ses yeux ont l'habitude de décrypter les formes, d'assembler les traits, de composer tous ces petits riens qui font un tout. Qui font une âme. Et celle de Judith transparaît dans chaque parcelle de sa peau, elle explose, vous éclabousse, vous attire. Si seulement vous savez regarder. « Si y'a que ça pour te faire adopter ce magnifique sourire, je peux te faire une galerie. » Il rit et se détache d'elle pour regarder au loin. Il y a pas grand chose qu'il sait faire, et dans bien des domaines, c'est le pire des incapables, alors le peu qu'il fait faire, il le fera avec plaisir. Acharnement même. Sa mâchoire se crispe légèrement quand elle évoque ses péripéties sentimentales, son regard se durcit, mais il change quand il regarde de nouveau Judith. « Et ben si un con t'approche de trop près, tu connais mon numéro, je me ferai un plaisir de lui arranger le portrait genre Picasso. » Ses incisives mordent sa lèvre inférieur, provocantes. Il pense que si il voyait un type de ses yeux faire du mal à Judith, il ne sait pas trop comment le mec en question s'en tirerait entier. C'est à cet instant qu'il choisit de se concentrer sur les merveilles du paysage ambiant et de dessiner, puis de questionner la Quincy sur la faculté. Il part d'un rire léger, y'a que elle pour choisir de quitter le paradis pour la réalité. « T'aurais juste du choisir les Lowell. » Il a beau plus être Violet, il ne peut pas empêcher sa propagande, et d'ailleurs il avait réussi avec Jo l'année passée. Le temps des Lowell lui semblait parfois loin désormais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand le peintre me proposa une galerie, un rire s’échappa de mes lèvres en écho avec le sien. « Oh oui, la galerie Thompson, ça en jetterait ça ! » Je plaisantais mais je n’oubliais pas la toile promise parce que c’était Aidan, et que même un post it de lui me comblerait. Le sujet plus délicat de mes égarements sentimentaux sembla toucher le jeune homme. Je grimaçais en l’écoutant proférer ses menaces à l’égard des cons qui gravitaient autour de moi… Non, je n’allais pas m’aventurer à lui raconter ma première fois désastreuse à la fin du lycée. Non je n’allais pas lui parler de Raphael parce que je n’avais pas envie de gâcher notre journée avec le souvenir de mon ex petit ami, je préférais avoir avec moi un Aidan décontracté et souriant, même si sa façon de me défendre m’arracha un petit sourire touché et attendri. « T’inquiète pas pour moi, j’ai retenu la leçon. Tu sais que j’essaie de monter un club d’abstinence ? » Voilà qui devrait le rassurer, je ne comptais plus laisser qui que ce soit s’approcher de trop près désormais. Je lui aurais bien proposé d’appuyer mon projet auprès du doyen et de la direction de la fac, mais je n’étais pas sûre que ce soit très crédible vu la réputation plutôt sulfureuse du jeune professeur. « Ca aurait servi à rien puisque tu n’y étais plus. » avouai-je finalement lorsqu’il souligna que j’aurais du choisir la lowell. « Et puis tout le monde sait que je suis quincy jusqu’au bout des cheveux. » Petite boutade à propos de la couleur de ma chevelure. Enfin cette référence à la Lowell me remit en mémoire la véritable raison de notre petite virée et je me mis à farfouiller un instant dans mon sac pour en sortir mon appareil. « Allez pour te faire plaisir, je vais laisser parler mon âme d’artiste. » Et joignant le geste à la parole, je flashai le jeune homme pour immortaliser ce moment.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ce serait carrément classe. » avoue le Brun avec un sourire aux lèvres. Après tout, il sait que Judith défendrait son art mieux que quiconque et elle était une personne en qui il avait entièrement confiance. En réalité, il ne savait pas grand chose de la vie sentimentale de Judith. Elle restait pour lui une jeune femme sage et il avait tout simplement des difficultés à l'envisager de ce point de vue là, un peu comme un grand frère avec sa Cadette. Néanmoins, avec le recul, il prenait conscience qu'elle était devenue une femme avec une vie intime et sentimentale comme tout être humain qui se respecte. Son projet de fonder toutefois un club d'abstinence lui arrache une grimace. « J'suis désolée mais c'est pas avec moi que tu vas trouver un client. » Il rit doucement, il respectait ce genre de choix mais il ne les comprenait pas vraiment. « Pour moi, si je dois faire abstinence c'est que je suis puni ou que j'ai chopé une MST. » Il hausse les épaules et regarde au loin avant de griffonner les traits du paysage sur son carnet. Bien entendu en bon Ex-mauve qui se respecte, il avait tenté de la convertir au Violet, mais force est d'avouer qu'elle était cuivrée jusqu'au bout des cheveux, aussi bien physiquement que psychiquement. « Certes. » Il pinça ses lèvres dans une résignation subite. Elle sortit ensuite son appareil photo et entreprit d'immortaliser l'instant, Aidan prit sur le vif ne prit pas vraiment le temps de la pose. « On fait un selfie ! » lança-t-il doucement en s'approchant de la Délicate et de passer son bras autour de ses épaules fines avec un sourire de parfait crétin, de quoi immortaliser ces charmantes retrouvailles.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)