Invité
est en ligne
Invité
Jour 5
sous-titre
Heure : 21h
Lieu : un bar de Wellington
Contexte : Judith rencontre Valentin et se méprend sur son orientation sexuelle
Participants : Valentin et Judith
Lieu : un bar de Wellington
Contexte : Judith rencontre Valentin et se méprend sur son orientation sexuelle
Participants : Valentin et Judith
Carte en main, je désignais une ligne au barman tout en demandant : « Votre jus de pamplemousse là, il est pressé ou c’est un jus industriel en bouteille ? Non parce que si c’est un pamplemousse pressé je prendrais ça, sinon je prendrais plutôt un thé au citron… Sauf si votre thé est sucré, dans ce cas là, je prendrais simplement une eau minérale. » Le regard que le garçon me jeta voulait tout dire. Le client est roi, c’est la devise dans ce genre d’établissement alors il se retint de me faire une quelconque remarque mais je lus aussitôt dans ses yeux que mes questions l’agaçaient et qu’il devait penser que j’étais une chieuse de première. La vérité, c’était qu’il fallait que je contrôle tout ce que j’avalais, c’était plus fort que moi. Je rougis, gênée de me montrer aussi pointilleuse alors qu’il m’indiquait que je pouvais avoir le pamplemousse pressé. « Bah je vais prendre ça alors… Et sans sucre ajouté hein, merci… Merci beaucoup. Et désolée… » balbutiai-je… J’aurais tellement voulu pouvoir enchainer les cocktails sans me soucier de leur composition et de leur teneur en sucre… Pourquoi je pouvais pas fonctionner comme tout le monde ? J'étais déjà en train de regretter de m’être aventurée en dehors de ma chambre pour cette soirée, lorsqu’un brun s’installa à côté de moi alors que je patientais au comptoir, attendant mon verre.
(Invité)