Thélia ღ
Etait ce si compliqué de tenir une promesse ? Pour moi non mais peut être que pour le jeune homme c'était plus difficile que ça. Il avait pas tenu la promesse qu'il m'avait faite et c'était tout a fait normal que je lui demande pourquoi. Que je comprenne ce qui lui avait pris de frapper mon meilleur ami. Que je comprenne pourquoi il en était arrivé là alors que Priape n'avait rien fait d'assez gros pour se prendre un poing dans la tête.
« Je n'ai pas aimé ta façon de le dorloter comme si c'était la septième merveille du monde, ni même sa façon de me sous-entendre que toi et...lui, argh ! » Je le regardais faire avec ses mains ainsi que l'expression qui s'emparait de son visage. Il avait l'air dégoûté à l'image de Priape et moi et un sourire prit possession de mes lèvres. J'avais comme l'impression de sentir de la jalousie de sa part mais j'étais vraiment pas sûre de moi. A mes yeux il avait tourné la page, j'étais juste la fille qu'il avait aimé le plus longtemps, celle avec qui il avait vécu tant de choses alors il gardait de l'affection pour moi mais ça s'arrêtait là. Je n'arrivais plus à concevoir qu'il puisse encore m'aimer sinon pourquoi ne faisait-il rien pour me récupérer ?
Ce n'est pas une raison mais je pense qu'il doit te charier avec ça car tu as quand même vendu la mèche à Talya. Certes c'est pas cool de sa part et je lui ferais passer le mot mais faut pas le prendre mal, puis pourquoi tu le prends aussi mal, ça te touche encore cette histoire ? J'avais l'impression que oui mais pourquoi ? Une question me brûlait les lèvres, savoir s'il avait encore des sentiments pour moi ou s'il en avait à nouveau, mais l'entendre me dire un non me ferait bien trop de peine et j'étais pas prête à faire face à cette réalité. Cependant je voulais savoir quel problème il avait avec moi.
« Rien. Je n'ai aucun problème avec toi. Si j'en suis là c'est par ma faute et j'ai perdu ce que j'ai perdu...Tant pis pour moi. » Parlait-il de moi ? Parce que depuis le début de notre discussion j'avais ce sentiment que oui. Qu'il m'aimait encore apparemment et sa phrase me faisait encore plus croire à ceci. Enfin jusqu'à qu'il reprenne la parole.
« Je l'ai frappé parce que j'avais la haine. S'tout, j'le referais plus à condition qu'il me foute la paix et que vous vous teniez loin de moi... » Alors que j'avançais vers la balustrade moi aussi, je m'arrêtais en l'entendant dire qu'il voulait prendre des distances avec moi. Avec mon meilleur ami je comprenais et c'était une très bonne idée, mais avec moi ? Dieu merci je n'avais pas fait la connerie de lui demander s'il m'aimer à nouveau ou encore. Là tous mes espoirs venaient de se faire noyer par une vague immense que je n'avais pas vu venir. Je sentais mon coeur se serrer dans ma poitrine et les larmes me montaient. Mais non Elia tu ne devais pas pleurer me répétais je plusieurs fois de suite.
Tu recommences ? dis je d'une voix cassé qui montrait que la nouvelle me faisait de la peine.
T'es revenue pour un mois après me dire que tu veux t'éloigner de moi ? Tu joues à quoi à la fin ? Je suis pas un yoyo Théophyl. Oui j'insistais bien sur son prénom pour lui montrer que j'étais pas contente. Il savait que quand je le prononçais en entier c'était soit pour le taquiner soit car j'étais mécontente.
Ca t'amuse de venir dans ma vie pour en partir puis revenir et repartir etc ? Je t'ai pas fait le quart de ce que tu as fait et je me suis jamais permise de faire le yoyo avec toi. Alors c'est quoi ton problème à la fin ? Je sentais la colère me monter et la culpabilité. Je me sentais coupable de l'avoir pardonné pour qu'il fasse ça à nouveau.
Pourquoi c'est plus facile pour toi de me virer que de me garder ? lâchais je alors que je lui tournais le dos pour regarder au loin et tenter de reprendre mon calme, ainsi qu'éviter de pleurer. Oui je voulais qu'il me garde près de lui et pas comme une simple amie, mais pourquoi lui il me faisait tout ça ?
CREDIT TO KAIJI FROM ILH