Invité
est en ligne
Invité
« Mieux que ça, j’ai organisé un débat pour le club y’a deux jours. » expliquai-je avec sérieux. On sait jamais, si Joey était désormais seule j’allais peut être la recruter… « C’était intéressant, y’a plus de gens qui ne pensent qui font ce choix de vie… Tu vois je prône pas la chasteté éternelle, j’veux juste éviter aux autres de faire la même erreur que j’ai pu faire. » Une erreur nommée Raphael, et je ne savais pas encore que cette erreur allait me poursuivre jusqu’à Harvard. J’écoutais ensuite mon amie me relater comment c’était passé sa rupture. Elle me parla d’un baiser avec un autre garçon, ce qui avait fragilisé son couple. « Oh… Peut être que Chris c’était pas le bon alors. » Le bon. Le grand amour. L’âme sœur. Oui, j’y croyais à tout ça moi. Fleur bleue ? Très certainement. Mais je n’étais plus aussi crédule qu’avant, et je m’étais promis d’attendre d’être sûre de moi pour tomber dans les bras d’un garçon désormais. Du coup, la question sur mes envies de Joey me fit aussitôt monter le rouge aux joues. « T’inquiète pas j’ai pas changé… » confessai-je avant de néanmoins poursuivre : « Enfin j’ai rencontré quelqu’un là bas. On s’est mis ensemble, je pensais qu’il m’aimait mais il s’est barré sans donné de nouvelles alors… » Je laissais échapper un soupir. Heureusement je n’avais pas eu le temps de coucher avec lui, d’ailleurs c’était peut être pour cela qu’il avait fui. Il avait pas eu la patience d’attendre que je sois prête. « Tu crois qu’il faut coucher pour pouvoir garder un garçon ? » demandai-je alors à Joey, parce qu’elle avait quand même plus d’expérience que moi en matière de relations amoureuses
(Invité)