Invité
est en ligne
Invité
✪ Lulu&Otto« En même temps, ce serait une belle vengeance de lui faire des petits enfants moches. » Ca eut le mérite de me faire sourire. Ma mère avait toujours été une casse-pied, une vraie. Elle avait peut-être l'esprit le plus fermé et que je le connaisse et elle avait tout de la petite princesse française, théâtrale à souhait. Elle avait toujours été sur mon dos et quand mon frère aîné avait fait son coming-out, le monde avait paru s'effondrer pour elle. Au niveau des garçons de la famille, il n'y avait plus que moi pour redresser la barre. Il fallait donc me pousser dans les bras d'une princesse, histoire de viser le haut du panier. Lulu, voyant sa détresse, vint s'asseoir à côté de moi. Je l'entendais, le sentais, même si j'avais détourné les yeux. Je fixais un point dans le vide, comme pour me visualiser l'avenir auquel j'allais avoir droit, un avenir régit par les choix de mes parents. Elle me donna un petit coup de coude pour me réconforter et je tourna la tête, croisant à nouveau son regard. « Tu vas sans doute me trouver trop sentimentale mais... Tes parents ne seront jamais capables de diriger ton coeur. » Je le savais bien, mais ça me semblait être plus compliqué que ça. Lulu ne cessait de sourire maintenant, comme dans l'espoir que ce soit communicatif, mais je peinais à me prêter au jeu, là tout de suite. « Et l'heureuse élue, elle en pense quoi ? » J'eut toutes les peines du monde à retenir un soupire. « Elle m'a l'air résignée. Elle a un gosse, avec un mec qu'elle voit plus vraiment je crois. Je pense qu'elle est paumée, alors elle doit penser que ça va l'aider. Je crois qu'elle fait confiance à sa grand-mère. » Je n'avais jamais été totalement sur la même longueur d'ondes que mes parents, mais je m'étais jamais figuré qu'il puisse me faire un truc pareil. Peut-être que j'étais trop naïf. « Car elle est princesse d'Angleterre, au fait. Ah et elle s'appelle Minnie. Minnie Disney, t'imagines ? Je trouverais ça drôle si ça me rendait pas aussi triste. A moins que je sois sensé prendre son nom, je sais pas comment ça marche dans la monarchie. »
(Invité)