Invité
est en ligne
Invité
Wolf, il a le don d'être adorable par moment, puis de devenir absolument agaçant par la suite. Je crois que beaucoup de monde pourrait ne pas le supporter. Moi, j'en avais pris l'habitude. J'avais appris à vivre avec, à comprendre ses humeurs changeantes. Surtout, j'avais appris à le dresser. Non, il n'y avait pas d'autre mot. Il fallait dresser l'animal, l'éduquer, comme un animal. Et sincèrement, je crois que son chien, Frog, et plus simple à dresser que son maître. Mais bon, c'est la raison pour laquelle j'aimais mon meilleur ami. Parce qu'il n'était pas comme les autres, il sortait un peu de l'ordinaire. Il agissait comme un gamin mal élevé la plupart du temps. Ou sinon, il s'amusait à faire la morale à n'importe qui, comme un paternel aussi immature que son enfant. Et après il disait que c'est moi qui faisais ma crise d'ado. Ahah, la bonne blague ! Je ne fais pas ma crise d'ado d'abord ! Par contre, je veux quand même des bonbons. Je ne peux pas refuser une telle proposition. D'habitude, quand on avait des bonbons, c'est lui qui mangeait tout, il m'en laissait à peine quelques uns. Alors là, si on en trouvait quelque pars, ils seront pour moi. Il me tirait les joues, de la manière d'une grand-mère gâteuse, et je dégageais mon visage de ses grosses mains en lui faisant les gros yeux. Si j'avais les joues toute rouges, c'était de sa faute, je tiens à le dire ! T'oserais pas me perdre, tu m'aimes trop. T'as trop besoin de ma compagnie pour ne pas te sentir seul. Bon, il avait d'autres amis, mais moi j'étais quand même sa meilleure amie, la mieux, non ? On avançait vers cette cabane, qu'on avait aperçu du haut de la colline. Et une fois devant la porte, ou plutôt à quelques mètres, Wolf s’élança sur la poignée. Un véritable bond, comme s'il voulait volontairement la détacher. D'ailleurs je fus assez surprise que ce ne soit pas le cas. C'est qu'elle était solide la cabane abandonnée ! Ou pas si abandonnée que ça en fait. J'entendais Wolf jurer, et je m'avançais vers l'encadrement de la porte en bois. À l'intérieur se trouvait un vieillard, aux cheveux grisonnant, mais qui semblait encore en grande forme. Bonjour monsieur. Nous sommes désolée de faire intrusion comme ça. Nous pensions que cette cabane était inhabitée. J'ai cru qu'il allait nous foutre dehors à coups de canne. Mais il se contenta de nous garder pendant un instant et de se mettre à sourire niaisement. Ce n'est pas grave les enfants. Je pari que vous êtes à la recherche du trésor ? Ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de chercheurs d'or. D'habitude ce sont des personnes un peu plus âgées que vous... J'ouvrais grand mes yeux, et je devais ressembler à un poisson rouge - ou à Frog. Il avait bien dit un trésor ? Un vrai de vrai ? Il ne se foutait pas de nous ? Je regardais mon meilleur ami, et cette fois, c'est moi qui devais avoir l'air d'un enfant à qui l'on a promis de l'emmener à DisneyLand.
(Invité)