Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUrban legend + Wessy - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Urban legend + Wessy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wolf, il a le don d'être adorable par moment, puis de devenir absolument agaçant par la suite. Je crois que beaucoup de monde pourrait ne pas le supporter. Moi, j'en avais pris l'habitude. J'avais appris à vivre avec, à comprendre ses humeurs changeantes. Surtout, j'avais appris à le dresser. Non, il n'y avait pas d'autre mot. Il fallait dresser l'animal, l'éduquer, comme un animal. Et sincèrement, je crois que son chien, Frog, et plus simple à dresser que son maître. Mais bon, c'est la raison pour laquelle j'aimais mon meilleur ami. Parce qu'il n'était pas comme les autres, il sortait un peu de l'ordinaire. Il agissait comme un gamin mal élevé la plupart du temps. Ou sinon, il s'amusait à faire la morale à n'importe qui, comme un paternel aussi immature que son enfant. Et après il disait que c'est moi qui faisais ma crise d'ado. Ahah, la bonne blague ! Je ne fais pas ma crise d'ado d'abord ! Par contre, je veux quand même des bonbons. Je ne peux pas refuser une telle proposition. D'habitude, quand on avait des bonbons, c'est lui qui mangeait tout, il m'en laissait à peine quelques uns. Alors là, si on en trouvait quelque pars, ils seront pour moi. Il me tirait les joues, de la manière d'une grand-mère gâteuse, et je dégageais mon visage de ses grosses mains en lui faisant les gros yeux. Si j'avais les joues toute rouges, c'était de sa faute, je tiens à le dire ! T'oserais pas me perdre, tu m'aimes trop. T'as trop besoin de ma compagnie pour ne pas te sentir seul. Bon, il avait d'autres amis, mais moi j'étais quand même sa meilleure amie, la mieux, non ? On avançait vers cette cabane, qu'on avait aperçu du haut de la colline. Et une fois devant la porte, ou plutôt à quelques mètres, Wolf s’élança sur la poignée. Un véritable bond, comme s'il voulait volontairement la détacher. D'ailleurs je fus assez surprise que ce ne soit pas le cas. C'est qu'elle était solide la cabane abandonnée ! Ou pas si abandonnée que ça en fait. J'entendais Wolf jurer, et je m'avançais vers l'encadrement de la porte en bois. À l'intérieur se trouvait un vieillard, aux cheveux grisonnant, mais qui semblait encore en grande forme. Bonjour monsieur. Nous sommes désolée de faire intrusion comme ça. Nous pensions que cette cabane était inhabitée. J'ai cru qu'il allait nous foutre dehors à coups de canne. Mais il se contenta de nous garder pendant un instant et de se mettre à sourire niaisement. Ce n'est pas grave les enfants. Je pari que vous êtes à la recherche du trésor ? Ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de chercheurs d'or. D'habitude ce sont des personnes un peu plus âgées que vous... J'ouvrais grand mes yeux, et je devais ressembler à un poisson rouge - ou à Frog. Il avait bien dit un trésor ? Un vrai de vrai ? Il ne se foutait pas de nous ? Je regardais mon meilleur ami, et cette fois, c'est moi qui devais avoir l'air d'un enfant à qui l'on a promis de l'emmener à DisneyLand.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Urban legend

J'pense aux autres étant bloqués avec l'vieux guide à deux de tensions, qui s'traine lamentablement de décors en décors pour essaye d'les garder éveillé ... Et nous on était là à partir à l'aventure comme Indianna Jones ! Après c'tait pas aussi palpitant, j'connaissais les environs et ça avait jamais été fabuleux, rien d'bien incroyable, juste des maisons dans les collines et d'autres trucs comme ça. En même temps j'espérai trouver quoi sur un plateau d'tournage ? La horde de Victoria Secret allait pas sortir en hurlant mon prénom dans des maillots deux pièces roses bonbons, non j'mettais tromper d'avion pour avoir droit à ce genre de spectacle là. Maintenant j'étais coincé avec Tessy sur un bout d'gazon entouré par des touristes japonais s'émerveillant à chaque rocher. Enfin j'dis coincé avec ma meilleure amie, mais j'pense que c'était plutôt l'contraire parce que moi j'étais toujours collé à elle comme une sangsue, ça m'définissait bien. Trois ans que j'lavais toujours pas lâcher, m'agrippant à elle avec un sourire aussi con que béant, mais c'tait le charme de notre amitié. Puis si vraiment ça collait pas entre nous, on s'rait pas là à se chamailler pour savoir lequel est le plus mature ou qui aura l'droit de manger des bonbons. « Génial ! On ira en trouver après dans la boutique souvenir, doit bien y avoir des trucs en gélatine avec la forme des hobbits » Bah ouais, les bonbons en personnages sont toujours plus attrayants que ceux en boules ou quoi, 'fin moi j'prenais toujours ceux qui été en schtroumpfs ou en crocodiles. J'comptais faire le stock, comme ça pas de dispute et j'en aurai toujours sous la main pour éviter que Tessy gueule que j'en ai plus qu'elle, j'aurai juste à les cacher et à piocher dedans quand elle aura l'dos tourné. Je fis une mine attristée quand elle s'dégagea d'mon emprise, portant la main à mon coeur. « C'est tout à fait ça, Tessy tu es la seule et unique qui compte » Je posai ma main sur son épaule avec un air solennelle, du genre que j'sors qu'une fois par an à Noël quand toute la famille est réunie et qu'il faut faire un joli discours pour faire plaisir aux autres. « Mais maintenant c'est l'heure d'laventure ! » Enfin oui et non, élan stoppé net par une surprise des plus ... Surprenante ouais, vive le pléonasme. Tessy arriva et s'excusa auprès du vieux bonhomme tandis que j'regardai distraitement l'intérieur comme si c'tait chez moi, mais heureusement pour nos fesses il était gentil l'papy. « Oh non dites pas ça ... » Avant même que j'puisse pousser Tessy j'sentis son regard de petite fille psychopathe. « Oh la jeune fille à l'air intéressée, que diriez-vous d'en apprendre un peu plus sur cette histoire ? » J'hochai la tête négativement un peu paniqué, j'savais qu'elle allait être ingérable maintenant. « Merci m'sieur mais c'ta dire qu'on a pas trop l'temps là ... »

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wolf me proposait d'aller chercher des bonbons à la boutique de souvenir avant de partir. je ne savais pas s'il y aura vraiment des bonbons en forme de Hobbit, mais ça pourrait être amusant. Et pour la peine, je m'en achèterai un paquet rien que pour moi, pour pas que mon morfale de meilleur ami ne les mange avant moi. Disons qu'il a toujours eu un peu de mal à partager ses friandises, même quand c'est moi qui les ramenais. J'avais dû cacher mes chocolats de Noël pour ne pas qu'il me les pique. Je les avais planqué sous le lit, et pour le moment, il n'avait pas eu l'idée d'aller les chercher là. Peut-être que je finirai par partager avec lui, quand nous serons rentrer à Cambridge. J'suis tellement gentille comme amie, la meilleure. D'ailleurs, Wolf me le répéta, d'un air solennel, et je ne savais pas s'il se foutait de moi ou pas. Il ne prenait jamais une telle intonation, sauf quand il avait sa famille au téléphone, et je n'avais entendu qu'une seule conversation avec eux. Wolf parle peu de sa famille, un peu comme moi en fait. À part ma mère, et Royce, je ne parlais plus à grand monde. Et encore, ma relation avec mon frère était catastrophique il y a encore un an et demi. Combien de fois Wolf avait dû me consoler, après que mon frère m'ait envoyé balader ? Trop de fois pour que nous aillons pu les compter. Mais heureusement, tout avait fini par s'arranger. Maintenant j'étais aussi proche de lui que je l'étais de mon meilleur ami, ou presque. Ouais parce que ce n'était pas exactement le même genre de relation. Par exemple, j'aurais été mortifiée si mon frère était rentrée dans une cabane habitée par un vieux papy. Avec Wolf, c'était une situation presque banale. Par contre, ce qui l'était moins, c'est le fait que le grand-père en question nous apprenne l'existence d'un trésor. Franchement, je trouvais que c'était la meilleure nouvelle de la journée, voir peut-être même du séjour. C'était vraiment extraordinaire. Un vrai trésor quoi ! Bon, Wolf n'avait pas l'air emballé, et il voulait déjà partir. Il ne voulait même pas entendre l'histoire du papy Néo-Zélandais. Nan mais oh, il est fou ou quoi ? Soit pas rabat joie, Wolf. Écoutes donc ce qu'a à nous dire le monsieur. J'essayais de ne pas paraître trop excitée, mais j'avais juste envie de sautiller partout comme une enfant. Bon, puisque la demoiselle le demande... Il paraîtrait qu'un trésor aurait été caché dans la région il y a plusieurs siècles, et qu'il n'aurait jamais été retrouvé. Lorsque j'étais plus jeune, je l'ai longtemps cherché, sans jamais le trouver. Même avec la carte au trésor. Toute personne normale lui aurait rit au nez. Mais moi j'étais bien trop obnubilée par cette histoire fantastique. Bah quoi, c'est vraiment chouette, non ? Ce trésor permettrait à ceux qui le trouve de vivre au moins trois vies sans ne jamais manquer de rien. Vous savez quoi ? Puisque vous semblez jeunes et en pleine forme, et que je ne suis plus qu'un pauvre grand-père dont les muscles sont affaiblis par l'arthrose, je vous donne ma carte. Je tapais dans mes mains comme pour applaudir, ne pouvant cette fois ci pas m'empêcher de sautiller sur place. Oh merci ! Merci mille fois ! T'entends ça, Wolf ? On part à la recherche du trésor !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Urban legend

A partir du moment où j'avais vu l'vieux, j'savais que ça allait être compliqué, mais pas à c'point là quand même. J'suis vraiment pas du genre à m'en faire et à avoir peur de l'aventure, bien au contraire j'suis l'exemple même de la connerie sur pattes qui gesticule tout le temps et s'arrête jamais, même pas pour reprendre des forces ou faire le vide dans son esprit. Heureusement Tessy elle était patiente avec moi, un peu comme une maman qui doit sans cesse répéter et expliquer la même chose pour que son gamin comprenne. J'étais comme ça, à toujours demander pourquoi on pouvait pas faire ça, comment on pouvait contourner les règles, c'que je devais lui promettre pour qu'elle me suive dans mon délire totalement débile. La plupart du temps j'la jouais sur la corde sentimentale, à essayer d'lattendrir et en la flattant au point qu'elle se sente tellement mature et responsable, qu'elle était obligée d'venir avec moi pour surveiller que j'aille bien et que j'me fasse pas mal, ou que mon corps soit pas abandonné en plein milieu d'une décharge ou d'un vieux terrain vague. J'me rappelle d'une fois où j'avais vu un truc, une plaque de voiture américaine dans un "jardin" gardé par un chien pas très commode. Bah j'avais tellement insisté pour que Tessy soit là qu'elle avait fini par craquer, parce que si jamais l'chien m'avait bouffer les fesses elle s'en serait voulu à vie. Après j'pense qu'elle avait bien rigoler quand j'métais mis à courir une danseuse et qu'javais fini en haut d'une pile d'ordure à attendre que l'chien aille bouffer. C'tait les bonnes conneries d'avant ça ! Mais là situation inverse, c'est bien mademoiselle première de la classe qui veut à tout prix jouer à quelque chose qui promet d'être fou. J'lavais rarement vu comme ça, aussi passionnée par l'histoire d'un monsieur ayant peut-être perdu la raison. Elle m'avait même presque ordonné de m'la fermer, alors j'croisais les bras sur mon torse en tournant le tête tandis que l'papy racontait son petit conte de fée. « J'en aurai d'jà entendu parler si ça existait vraiment ct'histoire » J'lui marmonnais tout en affichant une mine boudeuse et peu crédule. J'crois que si il nous avait pas proposé sa carte, Tessy lui aurait demandé elle-même tant ses petits yeux marrons brillaient comme ceux des chats. Le vieux monsieur se leva et fouilla dans un tiroir et nous tendis la carte, que j'attrapais sous l'nez de Tessy en la levant à la lumière, à la façon des grands paléontologues. « J'ai de quoi vivre une dizaine de vie tranquille moi ... Et en plus j'ai faim, et c'papier il pue ! » J'me tournais vers Tessy en hochant négativement la tête, repliant soigneusement le papier avant d'le glisser dans ma poche arrière, saluant le monsieur d'un signe de tête avant d'tirer ma meilleure amie à la lumière du grand jour. « Tu vois cette tête ? Elle dit non, pas d'chasse au trésor fantôme, direction le restaurant là »

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n'en croyais pas mes oreilles. Il y avait un vrai trésor caché par ici ! Toute personne censée n'y aurait pas cru, mais moi si ! C'était tellement mieux de croire à de telles choses. Et puis la Nouvelle-Zélande fourmillait de légendes en tout genre, alors pourquoi celle-ci ne serait pas vraie ? On pouvait au moins essayer de chercher quelques heures. Alors que le vieux papy fouillait dans ses tiroirs afin de trouver la fameuse carte au trésor qu'il avait en sa possession depuis des années, je jetais un coup d’œil à mon meilleur ami, qui ne semblait pas franchement ravi par la nouvelle. Il bougonnait même que si ce trésor existait vraiment, il en aurait déjà entendu parler. Vous n'allez pas me dire que pour une fois il allait décider de rester terre-à-terre et de ne pas être enthousiaste comme un môme ? Apparemment les rôles étaient inversés cet après-midi. C'était moi l'enfant, et lui l'adulte responsable. Aussi responsable qu'il puisse être en tout cas. Il arrachait presque la carte des mains du grand-père avant même que je la saisisse, puis il la levait en l'air, comme pour essayer de la déchiffrer grâce à la lumière inexistante de la cabane. Un peu à la façon des explorateurs dans les films d'aventure. J'essayais de la regarder tant bien que mal, mais il n'avait pas l'air de vouloir que j'étudie du regard le chemin à parcourir. De toute façon il avait déjà pris sa décision, il ne voulait pas y aller. Je croisais mes bras, comme un enfant pas content à qui on venait de dire non. Peut-être que t'as de quoi vivre dix vies tranquilles avec tout ton fric, mais pas moi ! J'ai pas faim, je veux juste trouver le trésor ! Wolf me regardait ensuite en hochant négativement la tête, tout en glissant la carte dans sa poche arrière. Je faisais la moue quand il disait en revoir au monsieur, et je faisais poliment la même chose. Lorsque nous étions enfin à la lumière du soleil. Je m'immobilisais pour montrer mon mécontentement. Ouais, j'allais le prendre par les sentiments, ou peut-être les nerfs. Mais aller Wolf ! C'est toi qui a voulu partir à l'aventure ! Peut-être qu'on va vraiment le trouver c'trésor ! Et si on trouve quelque chose, je te paye un repas dans le meilleur restaurant du coin, d'accord ? S'il te plaît !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Urban legend

J'en avais entendu des légendes pendant mon enfance, étant aussi bien liées aux anciens peuples Maoris dont j'devais avoir un vingtième de sang, que des animaux eux-même. J'me rappelle de plein d'histoires sur les divinités étant les parents de ce coin d'paradis qu'était ma terre natale, en même temps j'pouvais pas y échapper, ça faisait parti d'ma culture. Et petit j'avais toujours été fasciné par ça, ces petits contes de fées version chez moi, parce que c'est bien connu que ça change des légendes urbaines des États-Unis. Après j'srai juste incapable d'en ressortir une aujourd'hui, comme ça là, j'en avais tellement entendu parler de centaine j'peux dire, qu'à force mon esprit les avait toutes ranger dans la même boite à souvenir que j'ressortirai peut-être un jour. J'me creusais la tête justement pour savoir si celle du vieux m'disait quelque chose, mais rien du tout, j'avais jamais entendu parler d'un quelconque trésor qui trainerait dans l'coin pour alourdir les poches des plus nigauds des curieux. Mais Tessy elle était tombée dans l'panneau la tête la première, elle avait même fait un beau plongeon j'peux dire. Elle paraissait tellement enjouée à l'idée d'aller s'dégourdir les jambes maintenant ! C'est fou, dix minutes avant j'la trainais presque par les cheveux pour qu'elle me suive, et maintenant elle me suppliait d'y aller. J'la regardai bouder, lui attrapant les bras pour la forcer à les décroiser. « C'pas toi qui voulais des bonbons y'a cinq minutes ? Puis j'te les paie moi tes dix vies s'tu veux, t'sais que j'partage tout avec toi ! » Si avec la nourriture j'me montrais égoïste, j'avais jamais rechigné à faire des cadeaux, en particulier à Tessy pour son anniversaire, Noël ou même la Saint Valentin, pour lui montrer que moi j'pensais toujours à elle. Une fois dehors elle m'fait le coup d'la grève de la marche, j'pourrai très bien la porter jusqu'à l'entrée du parc, mais ça fait une trotte quand même, puis elle venait d'dire le mot magique. « Un Macdo ça m'ira très bien, mais tu promets hein ? » J'sortais la carte de ma poche en levant les yeux au ciel avant de lui agiter sous le nez à la façon d'une friandise. « Allez, Tessy Jones, partons à la recherche du trésor ! » Ouais, autant s'la jouer à la Indiana Jones aujourd'hui !

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les moment durant lesquels Wolf ami était sérieux et réfléchi, et durant lesquels c'est moi qui agissait comme une enfant étaient rares. Pourtant à l'annonce de l'existence d'un trésor caché quelque part dans les parages, je perdais totalement la raison et je voulais entraîner mon meilleur ami dans une folle aventure. Il était peu probable que l'on trouve la moindre petite pièce, ou le moindre diamant, pourtant je mourais d'envie d'y aller. Par contre, il n'en était pas de même pour le tatoué, qui préférait aller manger quelque part. Il me proposait même de me payer mes dix vies, et je savais qu'il en avait les moyens. Il n'avait jamais été radin avec moi, il avait toujours pensé à mes anniversaires, à Noël, ou encore à la Saint Valentin, et j'en passe. Mais je ne voulais pas de son argent, je voulais le trésor ! Mais les bonbons on ira les chercher après. Et puis tu n'seras pas obligé de payer mes dix vies si on trouve le trésor. Une fois dehors, je décidais de m'immobiliser jusqu'à ce qu'il change d'avis et qu'il accepte de me suivre. En fait je faisais pareil que lui quelques dizaines de minutes plus tôt : je jouais avec ses nerfs. En me comportant comme une gamine, j'allai finir par le faire craquer. Il aurait pu me porter, m'obligeant à retourner sur le site de la visite, ou alors m'emmener où il voulait, mais il finit par céder à mon caprice alors que je lui promettais de lui payer un restaurant si on trouvait le trésor. Un mcdo ça m'va ! Les mecs et leurs fast food, j'vous jure ! Mais si ça lui faisait plaisir, je n'allais pas refuser. Il sortait enfin la carte de sa poche et la secouais quelques secondes sous mon nez avant que je ne la saisisse, que je la déplie que je me mette à l'inspecter. Je souriais lorsqu'il m'appelait Tessy Jones, parce que c'est vrai qu'on aurait tout à fait pu se trouver dans un film d'aventure là tout de suite. J'étais nulle pour lire des cartes, mais j'arrivais quand même à trouver où nous étions. Bon, j'suppose qu'il faut qu'on aille de l'autre côté du lac, vers la forêt là-bas. En route ! Je saisissais la main de mon meilleur ami, et je me mettais en marche. C'est bizarre, mais j'avais la chanson de Dora l'exploratrice en tête, mais j'évitais de la chanter à voix haute, histoire de ne pas être prise pour une folle. Ouais parce que là le niveau de maturité est catastrophique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Urban legend

J'me sentais soudainement plein d'maturité et d'responsabilités, prêt à endosser le rôle d'un vrai homme de vingt-et-un ans maintenant, capable de raisonner une autre personne. C'était bien bizarre, mais p'têtre parce que c'est Tessy qui était aussi emballée par cette idée de chasse au trésor, que moi j'me sentais obligé d'devoir ronchonner un peu en m'opposant à ça alors que normalement j'serai parti en courant avec une pelle dans les mains pour trouver la récompense. Ce côté chieur qui ressort pour bien taper sur les nerfs de Tessy jusqu'au bout, parce qu'autrement ça serait pas drôle, enfin fallait bien remplir mon rôle de meilleur ami boulet qui à la capacité de réflexion d'un enfant de trois ans. « Okay on cherche d'abord et après la bouffe, l'effort et l'réconfort ! » Puis comme elle l'avait bien dit, elle pourrait s'payer ses années d'luxure à elle toute seule, et j'pourrai en toucher une petite part en secret, pour aller m'acheter tous les bonbons dont j'avais envie sans toucher à ma petite cagnotte personnelle, ça c'était un bon côté aussi. Puis en y réfléchissant bien, j'pouvais faire plaisir à Tessy pour une fois, elle faisait toujours des concessions pour moi alors j'devais lui rendre la pareille et c'était ma meilleure amie, alors son bonheur faisait le mien. Enfin j'dis ça, mais son bonheur et mon fastfood à la clé en plus, j'avais vraiment gagné le jackpot là. J'lui rendais donc sa carte comme un papa donne son jouet à sa gamin après un vilain caprice auquel il a craqué, souriant à son avis positif pour Macdo. J'la regardai étudier la carte, comme si il s'agissait de quelque chose de minutieux, bon après tout fallait qu'elle soit précise pour trouver la caverne d'Ali Baba. J'suivais son indication du regard, remarquant la forêt de l'autre côté, avant d'me faire tracter par sa petite poigne, me laissant faire. « D'accord chef, j'te suis ! » En passant à proximité de l'eau, j'avais une envie irrépressible de lui faire une petite blague, attrapant son bras et feintant d'la pousser dans l'eau. « T'as bien dis d'lautre côté du lac ? A la nage hein Tessy ? »

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les moment durant lesquels Wolf ami était sérieux et réfléchi, et durant lesquels c'est moi qui aJ'avais enfin réussi à convaincre mon meilleur ami de m'accompagner dans cette recherche au trésor. Une simple promesse de l'emmener manger chez mcdo avait suffit à le faire changer d'avis malgré sa réticence. Un gosse ! D'ailleurs pourquoi avait-il décidé de ne pas vouloir venir ? D'habitude, c'est lui qui m'aurait entraîné dans ce genre d'aventure rocambolesque, et moi j'aurais ronchonné en lui rappelant qu'on n'était plus des enfants. Les rôles étaient inversés pour une fois, et ça faisait du bien. Je comprenais soudainement pourquoi il aimait jouer au gamin innocent et casse-cou. On se sentait libre et insouciant. Et j'en avais bien besoin, parce que je ne l'avais jamais été, moi. Même enfant, j'étais la fille parfaite, qui ne générait aucun problème et qui s'efforçait de ne pas apporter le moindre soucis à ses parents parce qu'ils en avaient déjà suffisamment à cause de la maladie de son père et de son frère. Et puis avec les événements de ces derniers mois, ça faisait un moment que je ne m'étais pas lâchée un peu, sans boire d'alcool. Quoi de mieux que de le faire en présence de l'un des hommes de ma vie ? Et puis j'suis sûre qu'on allait s'amuser. Wolf me donnait enfin la fameuse carte au trésor que le vieux monsieur avait gardé dans son placard pendant des années. Je l'inspectais minutieusement en espérant pouvoir y lire aisément le chemin à emprunter. Et malgré mon très mauvais sens de l'orientation, je déduisais qu'il fallait commencer par la forêt, là-bas, de l'autre côté du lac. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les chasses aux trésors se passent dans une forêt. C'est peut-être parce que c'est plus intelligent de d'enterrer une caisse pleine de pièces d'or et de bijoux au pieds d'un arbre parmi des centaines de milliers d'autres. Ça serait vraiment un manque de bol que quelqu'un tombe dessus par hasard. Mais nous, nous étions en possession d'une carte, alors on devait être capable de trouver quelque chose quand même. Du moins, c'est que j’espérais. J'entraînais le tatoué vers la forêt, avançant d'un pas on ne peut plus décidé, et il se laissait faire. Il restait docile, jusqu'au moment où il feintait de me pousser dans l'eau. Je m'agrippais à lui, comme un chat l'aurait fait si on avait essayé de le tremper dans une baignoire remplie d 'eau. Et en plus de ça, je poussais un petit cri aiguë ridicule. Je lui lançais ensuite un regard faussement mauvais. Si j'vais dans l'eau, tu viens avec moi. J'peux te l'assurer. Mais je crois que ça ne le dérangerait pas tant que ça. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que j'suis en voyage un mec finit par vouloir me pousser dans l'eau ? Je suis maudite ou quoi ? D'abord mon frère, puis GANA – même si c'était dans la neige, et maintenant Wolf. Je lâche un instant ce dernier afin de m'approcher de l'eau. Je me baissais, trempais ma main dans l'eau, et j'éclaboussais le brun qui se trouvait juste à côté de moi en riant comme une gamine. C'est toi qui va être mouillé. Pas moi !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Urban legend

J'craignais bien d'entendre parler de cette histoire pendant des siècles maintenant, l'jour où Wolfy refusa d'partir à la chasse aux pièces d'or invisibles alors que Tessy était plus que déterminée à revenir sur l'sol américain aussi riche que Bill Gates. J'lentendais déjà se vanter d'avoir réussi à m'faire redevenir un peu mature histoire de quelques minutes, même raisonnable et réfléchi. C'tait toujours comme ça avec elle, pouvait pas s'empêcher d'énumérer tous les moments où j'avais eu un comportement marquant ou qu'javais fait un truc encore pire que d'habitude. C'pour ça que quand la famille venait passer quelques jours à la maison j'faisais en sorte qu'elle pointe pas l'bout d'son nez pour raconter la fois où Wolf avait essayé ses soutien-gorge avec du maquillage, parce que j'risquerai d'perdre tout l'héritage qui m'attendait sagement, alors pas question. Mais aujourd'hui j'faisais une exception et j'acceptais d'me prêter pour une fois à son jeu, parce que j'savais que pendant quelques temps ça avait pas été facile pour elle, à cause de son frère et d'autres trucs dont elle avait pas voulu parler, sûrement un chagrin d'amour ou un truc du genre j'pense. Mais là c'tait parti pour la grande aventure, et vraiment j'me voyais comme le p'tit hobbit qui part fièrement dans des contrées inconnues pour trouver le trésor quoi. Sauf qu'avec l'sens de l'orientation d'Tessy j'avais peur qu'on s'retrouve en Amazonie ou un coin comme ça, parce que j'suis sûr qu'on pourrait être au sommet d'une montagne enneigée qu'elle réussirait à m'dire qu'on est sur la bonne voie. Pour l'instant c'tait pas trop compliqué, fallait juste aller à l'autre bout du lac mais la proposition de brasse semblait pas plaire à ma meilleure amie qui perça mes tympans avec son cri de bébé mouette. « Pouille mouillée va, t'as peur d'aller dire bonjour aux grenouilles ? » J'tais bien content qu'elle me lâche après son coup d'sang envers ma main, la pauvre elle avait pas demandé à être serrée aussi fort. J'me tournais quand elle s'amusa à m'envoyer quelques gouttes d'eau dans l'visage. « J'espère que t'as mis du waterproof » J'attrapai sa main tout en lui faisant un croche-patte près du bord tout en la retenant au dernier moment, la penchant légèrement vers l'eau avec un sourire légèrement sadique et victorieux sur les lèvres. « Une dernière volonté Mademoiselle Magyar ? »

© charney
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)