Invité
est en ligne
Invité
✪ Bretzel&Otto« Faut juste pas qu'ils aient les mêmes goûts que moi sinon t'es mal barrée » j'haussa les épaules, l'air de dire peu importe. Si c'était sur la carte, ça devait être buvable et c'était la seule condition qui comptait à mes yeux lorsqu'on en venait à un choix de boissons. « On verra bien, faut savoir prendre des risques » vivre dangereusement, tout ça. C'est jamais une bonne chose d'être trop prévisible. Il est très important de s'aventurer fréquemment hors de sa coquille. J'aurais put pour ma part me contenter de la cage dorée au sein de laquelle j'avais grandi, mais non. J'avais fais un pied de nez à mes parents et leur autorité sur moi en préférant Harvard à l'université française où ma mère avait fait ses études supérieures, une université vaguement prestigieuse et régie avec une attention maniaque. La facilité. Mais j'avais préféré partir, sachant pertinemment que sinon, ma tête allait finir par exploser. Harvard n'avait pas été le remède magique pour me libérer de mes chaines et je m'y retrouvais à nouveau empêtré, mais toujours était-il que je regrettais pas le moins du monde d'avoir imposé mon choix d'université américaine. Je vivais pour ce genre de prises de risques, pour cet aspect imprévisible. La vie serait trop chiante sinon. « Je vais aussi y aller au pif ! » Je lui adressa un sourire encourageant. « Bon choix » commentais-je. Je l'observa ensuite tandis qu'elle faisait tournoyer son doigt au dessus de la carte pour désigner une boisson au hasard. Une fois que ce fut chose faite et qu'elle donna sa commande au serveur, j'attrapa la carte et fit de même en demandant d'un regard d'excuse au serveur d'attendre un petit instant. J'imita mon amie et trancha au hasard parmi les boissons sans alcool. Je prononça un nom de boisson bizarre à l'attention du serveur avant de lui rendre la carte en le remerciant. Il s'esquiva ensuite après nous avoir salué d'un petit mouvement de tête. « Bon, qu'est-ce que t'as de beau à me raconter ? » Questionnais-je ensuite mon amie. J'avais vraiment besoin d'entendre des histoires légères et joviales et je croisais les doigts pour qu'elle en ai en stock pour moi.
(Invité)