Invité
est en ligne
Invité
La Nouvelle-Zélande c'était juste trop extra. Toutes les activités qu'ils avaient prévues pour nous occuper l'étaient également. Pou le moment, nous n'avons fait qu'une randonnée pour explorer le paysage de la NZ, avec à la clé une superbe cascade est une baignade dans le plus long fleuve de l'île. Et nous avons découvert les décors naturels qui avaient servi au tournage du hobbits. Ça, ça ne m'intéressait pas tellement, le seigneur des anneaux, les hobbits, ce n'était pas vraiment des films que j'avais l'habitude de regarder mais de nouveau, les paysages étaient à couper le souffle. Mais à présent nous étions rentré à l'hôtel et le reste de la journée était quartier libre : en gros pour ma part, ça voulait surtout dire Plage. Le soleil la plage, ça manquait trop ça. Il faisait trop froid à Cambridge, surtout avec la neige en ce moment, on se croirait arriver à la montagne où une Rhino-pharyngite s'attrape en deux secondes. Un bain de soleil ne me ferait pas de mal. J'avais un bouquin sur Shakespeare à lire pour le théâtre, mais comme j'y allais avec Leyla, je n'avais pas de raison de le prendre. D'ailleurs cette dernière m'envoya un message, je lui réponds rapidement avant de sortir mon chargeur, n'ayant pas l'intention de le prendre autant que je le mette à charger. Mais lorsque je le branchai, des étincelles sortir de la prise et l'écran de mon tel s'éteignirent. Bah merde, j’essayai de le rallumer, mais pas moyen. Puis je vis sur ma table de nuit un adaptateur prêté par l'hôtel... Oups...trop tard.Pas le temps de trouver une solution, Leyla frappait déjà à la porte. Je débranchai mon chargeur en soupirant avant d'aller lui ouvrir, le sourire aux lèvres. « Aller go to the beach. » j'attrapai derrière moi mon sac avec mes affaires de plage avant de refermer ma porte, de passer mon bras sous le sien et de me diriger vers la sortie de l'hôtel. « j'ai trop hâte d'être sur le sable, de me faire bronzer... je n'ai pas mis les pieds sur une plage depuis que j'ai quitté la Californie. »
Oui le sable blanc, fin et chaud me manque horriblement quand je suis à Cambridge. C'est un peu comme une addiction vous voyez, comme mes clopes. Dès que l'on commence à y toucher, on ne peut plus s'en passer. C'était pareil avec les plages. À Louisville, il n'y en avait pas, je ne connaissais donc pas le bien que ça faisait de sentir le sable entre ses orteils et se jeter dans la mer d'un bleu magnifique. Mais quand je suis arrivé à Santa Barbara, j'ai connu ce plaisir. Et le plaisir du surf aussi, bon j'avoue je n'étais pas une pro mais je sais quand même surfer sur une vague. Je sais pas si on pouvait en Nouvelle-Zélande, si les vagues étaient suffisamment grandes pour que l'on puisse jouer avec. Enfin aujourd'hui on allait se prélasser au soleil, peut-être faire un plongeon pour se rafraîchir un peu avec Leyla, on verra bien. Je la suis et on quitte rapidement l'hôtel pour partir à la plage. Était donné que l'hôtel n'était pas loin, on partit à pied, me permettant ainsi de m'allumer une clope sur la route jusqu'à ce que l'on arrive sur la plage où nous installâmes nos serviettes de plage et je m'installai sur la mienne. « Alors quoi de nouveau ma belle? » dis-je en tournant la tête vers elle, juste au moment où se fit pincer par un crabe, malgré que ce soit mon amie, je ne put m'empêcher de rire. « Désolé, mais je suis heureuse que ça te sois arrivé à toi plutôt qu'à moi. » dis-je en continuant de rire. Je regardai rapidement son pied, heureuse de constater qu'elle ne saignait pas.
Me moquer des gens, c'est pas trop mon truc d'habitude, mais là, je ne pouvais pas, ne pas rire. C'est vrai que ça faisait vraiment con de se faire pincer par un crabe... Encore dans la mer ça passe on y voit pas grand-chose, mais dans le sable... Qu'est-ce qu'un crabe fout dans le sable déjà ? Ça vit pas dans l'eau ces bestioles . Grâce à Leyla j'allais éviter de trop enfoncé mes pieds dans les petits grains de sables jaunes, quoique j'aime la sensation d'en avoir partout sur les orteils, et jusqu'aux chevilles. Je préférai encore m'abstenir. J'installai à mon tour ma serviette sur le sable chaud avant de m'allonger dessus et de retirer mon short et mon débardeur pour me mettre en maillot de bain, ayant l'intention de profiter de cet après-midi pour bronzer un peu . Une blonde trop blanche ça fait mort-vivant après. « non c'est juste qu'on me pardonne tout car j'ai une tête d'ange moi ! » Dis-je en lui adressant un grand sourire, c'est vrai blonde aux yeux clairs, ça fait plus ange que diable, faut le reconnaître. J'installe mes lunettes de soleil sur mes yeux avant de me redresser légèrement en m'appuyant sur les coudes pour regarder Leyla, haussant légèrement les épaules. « Je sais pas, je le connais pas. » Je fais une légère grimace, je n'ai pas envie de lui dire de foncer si c'est un gros connard qui change meuf comme de chemise. « il est comment... mentalement je veux dire." je souris légèrement. Si je veux conseiller ma meilleure amie il faut quand même que j'aie un peu plus de renseignements autres que son prénom. « Qu'est-ce qui te retient pour l'instant ? Enfin pourquoi t'as pas encore pris les devants avec lui s'il te plaît ? » la plupart des filles d'Harvard sont pas du genre à hésiter je pense, elle saute sur l'occase' sans se poser des questions. Alors que moi j'ai toujours la peur d'être rejeté qui me hante, peut-être que c'est le cas aussi de Leyla ?
J'écoute Leyla me parler de ses petites histoires d'amour ou du moins ce qui pourrait en être une avec un soi-disant Ethan. Je connaissais son prénom car Leyla m'en avait quelques fois parler, sans pour autant s’éparpiller sur le sujet. Mais aujourd'hui c'était différent, parce que je m'y intéressais un peu plus à ce mec, pour la simple et bonne raison que Leyla avait l'air de tenir à lui, et que d'une certaine façon, Leyla attendait de moi que je lui donne mon avis, et certainement quelques conseils. Je suis la plus vieille de nous, à la base, je devrai avoir plus d'expérience qu'elle... mais c'est pas vraiment le cas. « tu lui trouves que des qualités à ce que je vois. » Je tourne mon visage vers elle en lui adressant un sourire. Elle avait vraiment l'air emballé par lui, son visage s'éclaircissait quand elle parlait de lui, c'était mignon. Et le fait de savoir que son projet avait pris forme, était plaisant également. Je savais qu'elle y tenait, j'aurais aimé l'aider quand elle m'en a parler, mais niveau danse, j'ai plutôt deux pieds gauches. « t'as vraiment l'air de l'apprécier. » je passe une main dans mes cheveux en soupirant légèrement avant d'hausser les épaules « si tu ne lui dis pas, tu le seras jamais, et tu le regretteras forcément un jour. » Fais ce que je dis, pas ce que je fais en gros ! C'est toujours comme ça, on donne des conseils qu'on n'applique pas soi-même, mais je veux pas la voir souffrir, et puis je sais que c'est la meilleure des solutions, faut juste avoir le cran de le faire, surmonter sa peur. Moi j'ai beaucoup de mal, j'y arrive pas vraiment, mais elle, elle peut y arriver, et je ferai tout pour qu'elle y arrive, parce que je veux pas qu'elle se réveille un matin en ayant des regrets.