Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJ3 - Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon verre est vide, je me plains (Lomée)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

J3 - Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon verre est vide, je me plains (Lomée)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jour 3

Heure : 21h
Lieu : L'auberge du Dragon Vert, HOBBITON
Contexte : Salomée et Priape décide de se tenir compagnie autour d'un verre d'une bouteille ^^
Participants : Lomée et Pripri

L’excursion jusqu’aux merveilleuses chutes n’avaient rien changé à mon état d’esprit. J’avais toujours besoin de boire un coup, d’essayer d’oublier. Heureusement, je n’étais pas parti les mains vides. Après un tour rapide de l’auberge du Dragon Vert, le lieu où nous allions passer la nuit, j’avais repéré la salle commune où plusieurs étudiants étaient en train de dîner. Pour ma part, je n’avais pas faim mais plutôt soif. Mon regard parcourut la salle avant de se poser sur une brune que je connaissais : Salomée. La petite amie de Jasper. Ou bien l’ex d’après ce que mon coloc m’avait vaguement expliqué par sms peu de temps avant le SB. Je saisis mon précieux puis me dirigeais vers la table de la jeune femme. « Je cherche de l’aide pour m’aider à vider ça. » fis-je en posant la bouteille de rhum devant elle. « Ca te dit ? » Boire seul c’était trop déprimant, et puis quelque chose me disait que Lomée avait bien besoin d’un petit remontant également.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle lisait un livre, de temps en temps ça sort les idées de la tête et ça les change. « Je cherche de l’aide pour m’aider à vider ça. » Bouteille de rhum exposée sur la table. Son regard remonte vers une longue silhouette hasardeuse venue s'arrêter près d'elle et lui faisant de l'ombre. « Ca te dit ? » Elle dépose son livre sur la table se concentrant sur le regard de Priape...pourquoi pas, installe-toi...elle désigne le siège qui se trouve en face d'elle. Un docteur n'est-il pas censé me convaincre d'arrêter de boire de l'alcool de manière excessive ?...Elle pense à tout le blabla médical que lui seul est censé savoir...mais, je vois que tu n'es pas dans ton assiette... Elle se colle contre le dossier de sa chaise, croise ses longues jambes. Ca doit être le même cas que toi, cette chose qui pousse à faire des choses hors normes, en dehors de votre 'véritable' nature.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais extirpé la brune de sa lecture, posant devant son nez la bouteille emmenée jusqu’ici pour l’occasion. J’étais prêteur, puis avec Salomée ça avait pas toujours été l’amour fou alors le rhum serait un peu une offrande de paix en quelque sorte. D’ailleurs, je m’étais préparé à éventuellement essuyer un refus mais c’est avec un petit sourire amusé que je l’entendis m’inviter à m’asseoir ce que je fis avec plaisir. Mon sourire s’agrandit en écoutant sa petite remarque sur mon rôle médical théoriquement incompatible avec la beuverie que je lui proposais. « Si la médecine avait trouvé un moyen aussi efficace que l’alcool pour soulager les maux après une rupture, je te l’aurais proposé… Mais y’a qu’un seul traitement qui a fait ses preuves. » Et sur ces mots je nous remplis deux verres à raz bord du liquide ambré. Un rhum arrangé, pur, fort et parfumé. « Le meilleur remède que je connais c’est ça. » Je poussais l’un des verres vers elle avant d’ajouter : « J’ai appris pour Jasper et toi. J’suis désolé. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle sourit à sa remarque, la médecine a bel et bien un défaut, celui de ne pas trouver le calmant à la douleur intérieure...celle qui ne s'arrête pas et qui brise nos espoirs. La douleur est néfaste. Et c'est comme cela qu'il se sent...là, maintenant. Son cerveau s'attarde sur le 'je te l'aurai proposé' comme s'il savait ce qu'elle endure. Il remplit deux verres jusqu'au bord de cette couleur ambré, la même que leurs prunelles. Il désigne son meilleur remède, elle prend le verre qu'il pousse vers elle. "J’ai appris pour Jasper et toi." Son coeur réagit encore à son nom, son coeur fait toujours les mêmes bonds. Elle tourne la tête et boit un peu. "J’suis désolé". Ses doigts serrent encore plus fort ce verre et elle le repose fortement..tu dois pas Priape. Elle hoche la tête et se rend compte de son geste précipité. C'est elle la sentimentale entre les deux, c'était toujours elle. "C'est moi..c'est moi qui ait tout fait, pleurer, crier, détruire...qui ait posé un ultimatum...il a du sans doute t'en parler..je suppose. Elle se mord les lèvres.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Délicat d’aborder le sujet Jaspée, j’avais fini par lâcher que je savais, d’une manière très peu subtile avant de laisser mes lèvres tremper dans mon verre de rhum, m’en voulais presque d’avoir été aussi direct. En même temps, cela évitait de tourner autour du pot, elle savait que je savais désormais. Je l’écoutais ensuite me parler d’ultimatum avant qu’elle n’ajoute que mon coloc avait surement du m’en parler. J’hochai la tête : « Oui, il m’en a bien parlé mais il a pas évoqué d’ultimatum… Il a juste dit que vous étiez en –pause-» expliquai-je à la brune avant de reposer mon verre devant moi, intrigué par cette précision que Lomée venait de me faire et que Jasp’ lui avait omis dans ses derniers messages. « Tu lui as demandé quoi ? Si c’est pas indiscret… » C’était pas de la curiosité mal placée, là je voulais juste comprendre ce qu’il s’était passé parce que la princesse ne semblait pas au top de sa forme, et si Jasper en était rendu à arpenter les stripclubs, c’était qu’il n’était probablement pas beaucoup mieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jasper n'avait donc jamais évoqué l'ultimatum à Priape..cette chose tellement dure à prendre en compte, celle qui venait les détruire une énième fois. Elle reprend son verre et le colle contre le bout de ses lèvres...je ne supportais pas son amitié avec ex, elle lui sert de meilleure amie et ils sont plus que proche. Jasper ne se rendait pas compte qu'il m'oubliait, il nous oubliait tous les deux et inconsciemment, j'ai compris qu'il avait sans doute quelque chose pour elle...elle aussi d'ailleurs. Elle avale doucement, ...quand je lui ai demandé de choisir entre elle et moi, il n a pas voulu..et c'était évident à mes yeux...qu'elle comptait encore. Elle secoue légèrement son verre..j'avais une grossesse nerveuse, je pensais être enceinte et j'avais tous les symptômes. Mes émotions n'étaient pas très stables...elles ne le sont pas toujours, je suis toujours aussi excessive, mais je m'améliore..et j'ai eu peur. d'avoir quelque chose en moi, un bébé, peur de..devoir me confronter à la famille royale et d'être mal vue à cause de ça...et comme, je me sentais seule, je voyais très mal Jasper...me comprendre. Elle n'était donc pas enceinte, mais à force de se sentir seule et incomprise, avoir l'impression de voir l'homme qu'elle aimait s'éloigner alors qu'elle essaye de lui faire comprendre ses malaises...Priape, j'ai eu peur de 'nous' Elle boit le rhum et sa tête tourne un peu. Elle pince son nez et boit d'un coup puis ramène son verre et demande encore d'autres gouttes de ce calmant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après une nouvelle gorgée, mon interlocutrice reprit la parole et je l’écoutais avec attention. Quand elle prononça le mot –meilleure amie- j’eus un petit rictus amer… C’était donc le chic des meilleurs amis de venir briser les couples ? Je n’interrompis pas la brune pour autant, attendant la fin de l’explication sur ce fameux ultimatum qui les avait séparés. Puis elle évoqua sa grossesse nerveuse, avant de finir son verre d’une traite. « T’as pas à t’en vouloir d’avoir flippé… Etre en couple c’est flippant de toute manière, surtout quand la personne en face ne nous renvoie pas les bons signaux… » Et je savais de quoi je parlais, malheureusement… J’essayais de me rappeler qui était la fameuse ex copine de Jasp’, et je crus me souvenir l’avoir déjà vu avec une grande brune sexy au teint halé. J’évitais de demander confirmation à Salomée sur l’identité de cette dernière, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, surtout en utilisant l’adjectif –sexy- pour désigner la demoiselle en question. Mais j’voulais néanmoins être sûr d’avoir bien compris : « Donc finalement, c'est comme si il avait choisi sa pote ? Cette "meilleure amie" ? » demandai-je en mimant des petits guillemets avec mes doigts en prononçant ces derniers mots pour bien montrer que moi non plus je n'étais pas dupe de cette amitié, peut être bien parce que l'excuse meilleur pote me restait en travers de la gorge. Je remplis à nouveau son verre et le mien que j’avais déjà sifflé en écoutant son explication. Finalement nos situations étaient proches, Lomée était la partenaire idéale pour honorer cette bouteille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Priape semblait dérangé par ce foutu concept, un mensonge en soi. Il eut un rictus, un petit, mais c'était le plus sincère qui soit. « T’as pas à t’en vouloir d’avoir flippé… Elle tourne ses yeux vers lui, rassurée, mais vraiment. Etre en couple c’est flippant de toute manière, surtout quand la personne en face ne nous renvoie pas les bons signaux… » Elle acquiesce et tend son verre vers la bouteille qu'elle soulève pour le remplir à nouveau, ses yeux sont embués. Non. « Donc finalement, c'est comme si il avait choisi sa pote ? Cette "meilleure amie" ? » Priape mima des guillemets.."ouai ! et le pire, j'ai l'impression qu'il me fait porter la faute parce que j'ai posé un ultimatum...j'suis sûre qu'il en profite de toute façon." Elle se laisse aller dans une réflexion brève.."tu n'es pas dupe hein"...elle se mord la lèvre, .."tu sens comme moi qu'il a encore quelque chose pour elle". Elle ferme les yeux.."parfois, je me demande s'il était sincère avec 'nous', depuis cinq ans que j'suis amoureuse de ce."..elle boit vite son verre et fait un mouvement bizarre de la langue...argh. Il remplit à nouveau son verre, elle risque de devenir saoule la Lomée. "Et toi.. ? chuchote-t-elle, " que me vaut l'honneur de boire un verre avec un Zacharias ?..je suppose que ta copine t'as aussi lâché pour son meilleur ami" Elle a un sourire amer. C'est une mode en fait.

HJ : désolée, je ne trouvais plus le lien J3 - Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon verre est vide, je me plains (Lomée) 1881463262 (faut que je les mette dans mon profil J3 - Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon verre est vide, je me plains (Lomée) 1616978029 )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, j'avais l'excuse -meilleur ami- en travers de la gorge, et à juste titre, alors j’aurais donc eu un peu tendance à prendre le parti de Lomée dans ce conflit, mais d’un autre côté j’connaissais Jasper depuis suffisamment longtemps pour savoir que c’était un type bien, qu’il la ferait pas souffrir volontairement. Je l’écoutais donc me raconter sa version, mais lorsqu’elle me demanda mon avis, je ne pus rester silencieux, il fallait que je me mouille. Je finis mon verre, histoire de me donner des forces avant de répondre. « Je veux pas avoir l’air de me faire l’avocat du diable, mais en ce qui me concerne, Jasper m’a jamais parlé de cette autre fille… » Ne pas en parler ne voulait pas forcément dire qu’il ne se passait rien mais voilà, cela était dit. « Après, tu le connais autant que moi, il est assez secret comme mec… » Mon coloc était pas le garçon le plus locace d’Harvard alors… Lorsque mon interlocutrice m’interrogea ensuite, supposant la raison de mon besoin d’ivresse je répondis : « Presque dans le mile ! Disons qu’elle a juste oublié de passer par la case –me lâcher- avant de tomber dans les bras de son meilleur ami… » Ouais j’étais cocu, c’était dit. Je me reservis un verre pour la peine : « Tu vois au final, avec ton ultimatum t’avais complètement raison. Si j’avais eu la même idée que toi, j’me serais évité bien des peines. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je veux pas avoir l’air de me faire l’avocat du diable, mais en ce qui me concerne, Jasper m’a jamais parlé de cette autre fille… Elle secoue la tête avant de fermer les yeux..vraiment ? Elle le regarde quelques secondes, il n'a jamais évoqué son nom ? Et pourtant, ils trainent ensemble..tout le temps. Après, tu le connais autant que moi, il est assez secret comme mec… Lomée secoue la tête, revient à la réalité...purée, pourquoi pendant quelques minutes, elle s'est retrouvée la pleine de compassion ? Son coeur a prit les rênes..."Lui pourtant si secret n'a pas su me cacher son rapprochement avec...sa.."bref. Elle s'arrête parce qu'elle serait capable de dire une série d'insulte avant d'arriver à son nom. Ils parlent de sa situation à lui..mince, son visage reste figé.."dé-désolée Priape". Elle se mord la lèvre inférieure, c'est horrible, mais tellement ! Comme de voir le coeur de la personne qu'on aime s'éloigner du sien, mais savoir qu'une autre personne couche avec elle, c'est..horrible ! En gros, Priape est cocu..."En faite, non, t'aurai regretté dans tous les cas, te sentant coupable...et tu te serais retrouvé là en plein milieu de la nuit à boire en réalisant que la seule personne avec qui tu imaginais un quelconque avenir s'est tout à coup évaporée"..elle parle tellement vite qu'il lui faut respirer profondément. Non j'vous jure, elle parle pas d'elle. Mais, de cas généraux. Elle éternue. On est tous des humains finalement. Elle avale encore une gorgée de la liqueur dorée, risque presque de s'étrangler puis repose son verre' "mais merde quoi, on va pas rester la à se lamenter Priape",.Lomée sent pertinemment que ça sera elle des deux qui fera les plus grosses erreurs dans son couple.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)