Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityELY&ANDY ϟ TG, tu vas réveiller toute la maison! - Page 2
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

ELY&ANDY ϟ TG, tu vas réveiller toute la maison!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ELY&ANDY ϟ TG, tu vas réveiller toute la maison! - Page 2 2iqk4tg
i'm at the bottom of me
elysia & andy ; dans la cuisine d'Eliot House ; un mardi de janvier, en pleine nuit

Il ne me regardait pas, moi-même j’avais baissé mes yeux, mes mains serrant le bol avec force, retenant mes larmes qui menaçaient de couler. J’en avais marre, marre d’être aussi faible, marre d’être une bonne à rien. Mais que puis-je donc faire d’autre ? Je n’avais juste pas assez de courage pour m’affirmer, même si la volonté ne me manquait pas. À chaque fois que j’ai essayé durant mon enfance, je me faisais remettre à ma place par nos parents, et elle avait toujours été là pour me défendre. Et dès qu’elle disait quelque chose, ils étaient en extases, comme si elle était une petite déesse. Elle était leur petite princesse après tout… Et moi, je jouais le rôle de Cinderella…

« Tu fais bien de t'excuser. Je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de Mylena, c'est de toi dont il est question. C'est aussi ça ton problème. Tu n'es pas elle, arrête de vouloir être comme elle et concentre-toi sur celle que tu pourrais être. Comment veux-tu que les autres te respectent si tu ne te respectes pas toi-même ? » Il ne comprenait pas, il ne savait pas ce que j’ai enduré pendant plus de 17 ans, il savait rien de moi alors avait-il vraiment le droit de me juger ? Il avait raison pourtant, comme toujours, même si je refusais de l’admettre à haute voix. Je sais que je devrais m’éloigner de cette image qu’elle projette sur moi ; qu’il faudrait que je pense plus à moi-même, mais je n’y arrivais pas. Mily était toujours là, sa présence me perturbait, mais d’un côté, me rassurait. Je n’étais pas seule, du moins, avant que le drame ne survienne. Néanmoins, il s’est trompé dans une de ses affirmations. Je me respecte. Cela ne se voit peut-être pas, mais c’est le cas. Jamais je n’accepterais qu’une personne me manque de respect, me traite comme une moins que rien. Pourtant, je me traitais comme telle, seule moi, j’en avais le droit. Quelle ironie tout de même. Et je dis encore que je me respecte… Je mets ma jumelle sur un piédestal tandis que moi-même, je me rabaisse… À qui donc est-ce que mens, si ce n’est qu’à moi-même ?

Il s’était approché de moi, je relevais mon visage, détournant mon regard par la même occasion tandis qu’il recommençait son monologue. « Je suis peut-être trop franc, égoïste, radin, moqueur, mauvais... Mais pas une seule seconde je me suis demandé pourquoi c'était Mylena qui était morte et pas toi. Même si je l'adorais et que je ne t'aime pas. Secoue-toi les pommes, arrête de te comporter comme une gamine. Le monde ne t'attendra pas. » Me comporter comme une gamine ? Est-ce ainsi que les autres me regardent ? Comme une petite fille égoïste qui ne comprend rien à la vie ? Non, ce n’est pas vrai… J’ai vu des choses que beaucoup n’ont encore jamais vu jusqu’à présent. Je me suis vue morte, et ça changeait tout. Depuis longtemps, j’ai perdu cette âme d’enfant. Je pensais me comporter comme un adulte, mais visiblement, ce n’était pas le cas. Comment faire alors ? Il m’avait pourtant donné la réponse…

J’étais maintenant seule dans la cuisine, toujours assise sur ce plan de travail. Doucement, je portais la cuillère à la bouche, et je mangeais machinalement, tandis que des larmes coulaient. Je ne servais vraiment à rien… STOP ! Arrête donc de penser à ça ! Je devais me ressaisir, mais plus facile à dire qu’à faire. Je terminais mon bol… Mon ventre était noué et je n’avais qu’une envie, régurgiter ce que je venais de manger. J’essuyais alors mon visage du revers de ma manche avant de descendre du plan de travail. Il était toujours là-bas. J’hésitais à le rejoindre, et pourtant, c’est ce que j’ai fais, me posant dans un des fauteuils près de lui.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je savais que j'avais tapé dans le mille avec Elysia, l'expression sur son visage et son absence totale de réponse, de réaction, le prouvait. Je lui avais fait mal et j'en avais conscience, mais je n'avais aucunement l'intention de m'excuser. Pourquoi faire ? M'excuser d'être franc ? De la secouer ? De ne pas faire l'hypocrite avec elle ? Peut-être m'excuser d'avoir été dur envers elle, mais ce serait hypocrite ; je n'en étais pas désolé du tout. Je n'ignorais pas qu'il s'agissait là d'un vrai défi pour Elysia, surmonter les épreuves qu'elle traversait, s'affirmer et se faire voir enfin, briller comme avait pu briller sa soeur mais en étant elle-même. Pourtant, je me disais qu'elle pourrait y arriver un jour, si toutefois elle se donnait les moyens d'y arriver. Peut-être qu'elle me détesterait tellement, à force d'être méchant avec elle, qu'elle voudrait me rabattre le caquet et qu'elle réussirait alors à vaincre son caractère passif ? La haine, la colère, sont deux sentiments que je trouvais particulièrement puissants même si j'évitais de les ressentir le plus possible. Ils peuvent permettre de surmonter bien des obstacles mais cela peut aveugler.

Assis sur le moelleux canapé, j'avais posé mon mollet gauche sur le genou droit et je mangeais en silence, perdu dans mes réflexions. La maison des Eliot était on ne peut plus calme, Elysia devait être perdue dans ses pensées dans la cuisine et les autres dormaient. Je finis par entendre la jeune femme bouger dans la pièce d'à côté, puis ses pas se rapprochèrent du salon. Toujours dans le silence le plus total, sans aucun mot prononcé, elle vint s'asseoir dans un fauteuil près de moi. Je ne bronchai pas pendant un court moment, avant de lui jeter un coup d'oeil, avalant ma bouchée avant de prendre la parole, brisant le silence.

« A quoi tu penses ? »

J'étais curieux de savoir si elle était en train de s'imaginer mille et une façon de me prouver que j'avais tort, si elle s'apitoyait sur son sort intérieurement, ou si elle pensait encore à Mylena, si elle se comparait toujours à elle. Elle avait, en tout cas, la mine complètement défaite et n'était pas dans son assiette. Je l'avais blessée, mais ce n'était pas la première fois que ça arrivait, après tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

i'm not perfect but i keep trying
elysia & andy ; dans le salon d'Eliot House ; un mardi de janvier, en pleine nuit

Mes pensées divaguaient encore tandis que j’étais confortablement assise dans ce fauteuil. À quoi pensais-je ? Rien de plus simple. Je ressassais tout ce qu’Andy m’avait dit, tellement que j’en avais presque mal à la tête. Au risque de me répéter, je ne savais vraiment pas quoi faire. Comment pourrais-je devenir plus courageuse ? Comment pourrais-je prendre confiance en moi ? Pourrais-je y arriver seule ? Toutes ces questions ne cessaient de passer encore et encore dans ma tête, sans jamais recevoir de réponses satisfaisantes. J’avais besoin d’aide… Devrais-je aller en parler à un psychologue ? Non, j’avais peur… Oui, j’avais peur de me perdre à nouveau, peur de me retrouver enfermée dans cette chambre, comme je l’avais été plusieurs mois auparavant. Et pourtant, ce serait un pas en avant, que de parler de mes problèmes, n’est-ce pas ? Peut-être devrais-je me confier à Cora et Alma ? Seulement, je ne savais pas si elles accepteraient cette partie de moi-même. Certes, elles sont mes meilleures amies depuis mon arrivée à Harvard et chez les Eliot, mais je ne voulais pas que notre relation change. Et si je leur disais tous mes secrets, c’est ce qui risquerait d’arriver. Oui, sans aucun doute, leurs comportements changeraient à mon égard, tout comme leurs points de vue sur ma personne.

Sans m’en rendre compte, plusieurs minutes s’étaient déjà écoulées depuis mon arrivée au salon. Le silence régnait en maître mais fut rapidement rompu par Andy qui m’adressa la parole. « A quoi tu penses ? » Je sursautais légèrement en l’entendant. J’étais tellement perdue dans mes pensées que j’en avais oublié sa présence dans ces lieux. Il me regardait avec un air interrogateur, avec une lueur de curiosité dans le regard. À quoi est-ce que je pense ? Je soupirais doucement avant de répondre dans un murmure tellement bas que j’espérais qu’il ne m’entende pas. « À comment faire pour devenir plus courageuse. Peut-être devrais-je parler de mes problèmes à quelqu’un ? Mais d’un côté, j’ai peur… J’ai peur qu’on me traite différemment, qu’on me rejette… » Lui non plus n’était pas au courant de mon secret le plus profond. Il était comme tous les autres, trompé par la rumeur qu’avait lancé mes parents sur mon pseudo voyage en France. Que se passerait-il si lui aussi venait à apprendre la vérité ? En parlerait-il à ses parents ? Sûrement, ainsi, il serait débarrassé de moi et de nos fiançailles. J’en doute que ceux-ci accepte d’avoir une ancienne patiente d’hôpital psychiatrique comme belle-fille… D’ailleurs, qui le voudrait ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je réprimai le sourire qui voulu apparaître sur mes lèvres en entendant sa réponse, ou plutôt, le murmure qu'elle avait prononcé. Parce que c'était ça ; elle avait parlé si bas que si j'avais été un mètre plus loin, je n'aurais sans doute rien compris. Mais j'avais fini de mâcher, et le silence dans la maison était total, ses mots ne m'avaient donc pas échappés. Elle voulait se battre, c'était déjà ça de gagné. Bon, elle avait peur... Mais je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Déjà, elle voulait changer, je ne pouvais pas en plus de ça réclamer une assurance à tout épreuve alors qu'elle voulait changer. Je recommençai à manger en silence, pensif. Elle s'était tue également, sans doute réfléchissant encore à la manière de s'y prendre, à moins qu'elle ne se demande ce que j'étais en train d'en penser, si mon absence de réponse signifiait quelque chose.

Je finis par me décider à parler. Dans ses paroles avaient pointé quelques questions, même si elles ne m'étaient pas directement destinées, peut-être pouvais-je lui apporter un semblant de réponse. Je terminai mon bol et, le posant sur la table, reportai mon attention sur la jeune femme.

« Est-ce que ce serait mal, que les gens te voient différemment ? Tu crois vraiment qu'ils te rejetteraient parce que tu as davantage d'assurance ? »

Je ne lui demandais pas de devenir comme moi, d'être suffisamment sûre d'elle pour envoyer bouler tout le monde, même si je devais avouer que ce n'était pas quelque chose qui me dérangerait. Après tout, je ne voyais pas pourquoi une telle obsession touchait presque tout le monde.

« Et puis ça sert à quoi de vouloir plaire à tout le monde ? »

C'était une mentalité qui m'était totalement obscure. Depuis toujours, je faisais toujours tout pour être fier de moi et atteindre mon but, alors qu'autour de moi, les gens se démenaient pour plaire un maximum aux autres. A quoi bon plaire à autant de personnes si ce n'est pour flatter son égo ? Voir à combien de personne on peut plaire ? Parce qu'au final, ce n'était pas avec autant "d'amis" qu'on se sentait nécessairement plus aimé ou moins seul.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

my loneliness is killing me
elysia & andy ; dans le salon d'Eliot House ; un mardi de janvier, en pleine nuit

À nouveau, le silence s’était imposé entre nous, régnant en maître dans toute la maison. Plus aucun bruit, même pas un ronflement. On aurait pu croire le bâtiment vide de monde, mais ce n’était pas le cas. Tous étaient profondément endormis, et j’espérais pouvoir fermer l’œil comme eux, pouvoir dormir pleinement, intensément, sans devoir me réveiller toutes les heures suite à un cauchemar, car c’est ce qui m’arrive bien souvent. Intérieurement, j’enviais toutes ces personnes qui avaient le sommeil profond. Moi, je me sentais bien épuisée au réveil, comme si je n’avais pas fermé l’œil de la nuit, ce qui était le cas de le dire la plupart du temps. Une insomniaque, voilà ce que j’étais. Heureusement que les fonds de teint et les anticernes existaient sinon j’aurais l’air d’un véritable zombie à longueur de journée. Vive le maquillage…

« Est-ce que ce serait mal, que les gens te voient différemment ? Tu crois vraiment qu'ils te rejetteraient parce que tu as davantage d'assurance ? » Combien de minutes d’était-il écoulé depuis notre dernier dialogue ? J’en avais perdu la notion de temps, à rester les yeux dans le vague, les pensées loin de la réalité. Si ce serait mal ? En réalité, ce n’était pas vraiment l’assurance, mon problème. Enfin, si, mais pas totalement. « Et puis ça sert à quoi de vouloir plaire à tout le monde ? » À quoi cela servait ? Moi-même je n’en sais rien… peut-être parce que ça me réconfortait de savoir que j’étais appréciée ? Sur le coup, je ne savais pas trop quoi lui répondre. J’ouvrais la bouche, puis la refermais, continuant ce petit manège quelques fois, avant de finir par sortir quelques mots. « Je n’ai pas peur qu’on me rejette parce que j’ai plus d’assurance. Non, c’est pour une autre raison… » J’avais envie de me lâcher. Serait-ce une nuit de confession ? Non, je ne pouvais pas, pas à lui en tout cas. Seule une personne était au courant, et le moins ils étaient, le mieux c’était. « Et pour répondre à ta seconde question… Ça me rassure de savoir qu’il y ait des gens qui m’aiment dans ce monde… » Des personnes encore vivantes…

Désolé pour le retard >.<
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je réfléchissais à ce qu'Elysia me disait en même temps qu'elle parlait, fixant la fenêtre et affalé sur le canapé, m'enfonçant dans les coussins moelleux derrière mon dos. Je sortis un paquet de cigarettes de ma poche et un briquet et commençai à fumer avant de ranger le tout, croisant les jambes et reportant mon attention sur la jeune femme à l'apparence penaude. Elle était vraiment bizarre cette fille, je commençais à croire qu'elle cachait quelque chose et que c'était ce qui la rendait si mal à l'aise. Peut-être craignait-elle que son secret soit dévoilé si elle se mettait trop en avant ? Je recrachai la fumée avant de faire tomber la cendre dans le cendrier sur la table, pour finalement me réinstaller confortablement en détournant à nouveau les yeux sur la fenêtre me renvoyant l'image du salon en raison de la lumière.

« Et pour être sûre que des gens t'aiment t'as besoin de vouloir plaire à tout le monde ? T'as pourtant pas besoin d'aller chercher bien loin, y a déjà Cora. »

Cora qui m'avait laissé un goût très amer sur les lèvres lorsqu'elle avait volontairement dégradé notre relation au profit de la sienne avec Elysia. Une certaine amertume non-contrôlée avait pointé dans ma voix quand j'avais prononcé le prénom de la jeune femme, portant à nouveau la cigarette à mes lèvres pour tâcher de passer au-dessus de cette histoire. Je me souvins alors qu'Elysia m'avait dit qu'elle ne craignait pas d'être rejetée pour son assurance, mais pour autre chose, une autre raison.

« Pour quelle raison tu te ferais rejeter alors, si ce n'était pas à cause de ton assurance ? »

Au final, il fallait bien que j'avoue que je ne connaissais pas grand-chose d'elle. Jumelle de Mylena, casse-couille, fantomatique, ayant fait du mannequinat en France... mais pas grand-chose de plus que ça. Je fronçai légèrement les sourcils en me redressant, appuyant les coudes sur les genoux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

beautiful lie, perfect denial

L’odeur de cigarette n’était vraiment pas le parfum que j’appréciais le plus dans le monde. Heureusement qu’il était assis un peu plus loin de moi, sinon je n’aurais pas hésité à lui demander de l’éteindre. Aurais-je vraiment été capable de le faire ? Sans doute pas, mais j’aurais quand même essayé. En réalité, j’avais la folle envie de lui demander de l’éteindre. Seulement, qui étais-je pour lui demander ça ? Et puis, m’écoutera-t-il ? Sûrement pas, au contraire, il se ferait même un plaisir de continuer, me cracherait même la fumée juste devant mon visage pour m’ennuyer encore plus. Parce qu’il en était parfaitement capable de le faire. À nouveau, il tournait la tête tandis que je ramenais mes jambes près de moi, les enserrant tout contre ma poitrine, et posait mon menton dessus. Doucement, je ressentais la chaleur se propager un peu plus dans mon corps, tandis que ma robe de nuit me recouvrait entièrement. « Et pour être sûre que des gens t'aiment t'as besoin de vouloir plaire à tout le monde ? T'as pourtant pas besoin d'aller chercher bien loin, y a déjà Cora. » Il m’en voulait pour Cora, et je le comprenais. Après tout, je n’aurais pas voulu qu’un de mes amis m’abandonne juste par solidarité masculine, ou parce qu’il se serait rapproché de lui. Mais je n’allais certainement pas m’excuser pour ça. Cora avait fait son choix, et j’étais contente de l’avoir auprès de moi. Je m’en voulais pourtant, de lui avoir caché un tel secret… Je savais qu’un jour, il faudrait que je le révèle à elle et à Alma, mes deux meilleures amies, les petites princesses d’Eliot…

J’étais restée silencieuse, ne sachant pas vraiment quoi dire. Il avait raison et je n’avais aucune objection à faire. « Pour quelle raison tu te ferais rejeter alors, si ce n'était pas à cause de ton assurance ? » Tout de suite, je me crispais, relevant la tête, serrant mes points, froissant ma robe de nuit par la même occasion. Pour quelle raison ? Elle était tellement évidente à mes yeux, mais sûrement pas les siennes. Je tournais alors mon visage, fuyant son regard. « Je… Ça… Ça ne te regarde pas ! » Il n’allait sans doute pas apprécier ma réponse, mais tant pis pour lui.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'en voulais énormément à Cora, et je savais pertinemment que plus jamais je ne pourrais être ami avec elle en dépit des bons moments que nous avions passés ensemble. Elle m'avait déçu, sans doute plus que je ne l'avais déçue elle-même. J'avais la rancune tenace et une amertume qui me rongeait. Je n'avais pas besoin de tourner et retourner une centaine de fois la question dans ma tête pour savoir que je ne pourrais pas lui pardonner cette prise de parti évident. Au moins, Jersey ne disait rien, il se contentait de hocher la tête et ne défendait personne, je préférais de loin ce comportement qui me paraissait, de plus, beaucoup plus loyal.

Je reportai mon attention sur la jeune femme, ajustant ma chemise et portant la cigarette à mes lèvres alors que la jeune femme réagissait, encore, bizarrement. C'était comme si ma question avait été la question qui tue, le truc à ne surtout pas demander, le truc qui ne devrait jamais se savoir, qui mettait Elysia terriblement mal à l'aise voire qui lui faisait peur. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien cacher pour être ainsi, être aussi effrayée à l'idée que quelqu'un sache son secret ? Tout le monde entretient sa vie privée un minimum, par exemple moi, je me gardais bien de faire part de mon attirance plus que forte envers Shérazade, mais de là à me crisper ? Certainement pas. Je fronçai les sourcils en recrachant la fumée à nouveau, faisant tomber la cendre dans le cendrier et la dévisageant alors qu'elle regardait ailleurs.

« Ça me regarde pas ? Ecoute, non pas que ça me réjouisse, mais au cas où tu l'aurais oublié on va se marier, j'aimerais bien savoir quels genres de trucs compromettants tu caches pour éviter d'avoir la surprise un jour. »

Honnêtement ? Si je me mariais avec elle et que j'apprenais quelque chose d'aussi "grave" qu'Elysia le laissait penser, que pourrais-je bien faire ? Je devais savoir. Et puis, je ne me cachais pas que si c'était une annonce qui me permettrait de rompre mes fiançailles avec elle, je ne me gênerais pas. Mais bon, si cela pouvait me servir, Elysia l'aurait sûrement déjà fait dans le secret.... or, elle avait toujours la bague au doigt.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ELY&ANDY ϟ TG, tu vas réveiller toute la maison! - Page 2 582183Sanstitre4
another perfect lie

J'avais peur, ça se voyait, ça se sentait. J'évitais son regard à tout prix et c'était sans doute ça, la plus grosse erreur. Mais je ne pouvais tout simplement pas supporter son regard, j'avais l'impression qu'il pourrait lire en moi comme dans un livre ouvert. C'était tellement déstabilisant, ennuyant, horrible, bref, tous les qualificatifs négatifs existant. Je savais pourtant, qu'un jour, il faudrait que je lui dise tout. Vraiment? Pourquoi ne pas vivre dans le mensonge? Non, une relation était censée se baser sur la confiance... Mais quelle relation? Aucun lien ne nous liait véritablement, si ce n'est cette bague à mon doigt et ce futur contrat qui allait bientôt nous unir, une fois l'université terminée. J'avais encore le temps, nous avions encore le temps. Peut-être que si je suppliais papa, il voudrait bien rompre ces fiançailles? C'est beau de rêver...

« Ça me regarde pas ? Ecoute, non pas que ça me réjouisse, mais au cas où tu l'aurais oublié on va se marier, j'aimerais bien savoir quels genres de trucs compromettants tu caches pour éviter d'avoir la surprise un jour. » Oui, il avait raison, il avait totalement raison, il avait toujours raison. Je le détestais, tout comme je me détestais... Et encore ces pensées néfastes. Je devais changer, il le fallait, pour mon propre bien. Je savais que si je restais dans son ombre, bientôt, je deviendrais à nouveau folle, je retournerais à l'état d'une coquille vide d'âme. En fait, ce n'était pas plus mal, que de rester coucher dans un lit d'hôpital, sans penser, sans même prendre en compte de ce qui pourrait arriver le lendemain... Je m'y sentais tellement bien... Mais je n'étais que dans un rêve, il a fallu que je me réveille et que j'affronte la réalité... Si seulement je pouvais retourner dans cet état végétatif...

« Mes secrets n'ont absolument rien de compromettant. Seulement, j'ai envie de les garder pour moi. Tu n'as pas à savoir tout de moi pour m'épouser, n'est-ce pas? Alors laisse mes secrets là où ils sont! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je fixais la jeune femme sans ciller, observant son comportement et à l'affût du moindre geste qui pourrait la trahir. Elle ne soutenait pas mon regard, elle évitait soigneusement de me regarder dans les yeux. Elle avait peur, c'était évident ; je n'avais pas besoin d'être elle pour le deviner, il n'y avait qu'à bien la regarder pour remarquer son comportement plus que gêné. Un véritable agneau face au loup, c'était ça, elle était comme la proie que j'allais manger. Son secret était-il si terrible ? Je fronçai les sourcils en la voyant parler sur un ton ayant un semblant d'assurance mais perdant toute crédibilité dans la mesure où elle regardait toujours ailleurs. Je tirai une dernière fois sur ma cigarette avant de l'écraser dans le cendrier en soupirant longuement, détournant le regard vers la fenêtre.

« C'est ça, et prend-moi pour un con aussi. »

Sans un regard supplémentaire pour elle, je me levai du canapé en m'emparant de mon bol, annonçant en retournant dans la cuisine.

« Je vais me coucher, si je continue à essayer d'avoir un semblant de résultat avec toi, je vais finir par m'énerver et je vais pas fermer l'oeil de la nuit. »

Je quittai de nouveau le salon, me passant la main libre dans les cheveux et m'approchant de l’évier, faisant couler un mince filet d'eau du robinet et commençant à laver mes affaires. J'aurais pu tout mettre dans le lave-vaisselle, mais la fraîcheur de l'eau et le fait de faire un peu de ménage me permettait de m'apaiser au moins un peu avant d'aller dormir, même si je ne me reposerais pas longtemps, vu l'heure qu'il était.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)