Invité
est en ligne
Invité
J’étais un peu stressé en parlant avec Charline, elle me stressait vraiment beaucoup, surtout en faisant faire du bruit à ses ongles, ça me perturbait et j’avais l’impression qu’elle allait sortir un couteau pour me trancher la gorge dans peu de temps si je ne raccourcis pas ma petite visite de courtoisie. Apparemment elle aimait seulement les glaces à la pistache, et bizarrement c’était ma seconde préférée, parce que oui, j’avais une grande amourette avec les glaces à la vanille. En lui posant des questions, j’avais l’impression de lui faire royalement chier, mais pourtant elle y répondait, jusqu’au moment où elle me demandait si mon petit jeu allait durer encore longtemps. J’aurais hurler oui si je le pouvais, mais les vieilles qui s’occuper de cette endroit m’auraient infligées un châtiment et je préfère éviter tout contact avec elles. « Ha d’accord, tu veux qu’on passe aux choses sérieuses ? J’ai compris. » Je rigolais en disant cette phrase. Je savais tout à fait qu’elle aurait préférée que je lui dise non et à une prochaine fois. Mais pas de chance, je suis un gars rusé et plein de ressource, puis j’avais envie d’une glace maintenant, chier. « Il y a quelqu’un dans ta vie ? Un gars qui fait fondre ta carapace de petite pétasse insensible ou pas ? » Je souriais, ce n’était en rien méchant, c’était une force de constatation et rien d’autre, je le jure monsieur le juge. Puis je commençais à ouvrir mon sac pour en sortir mon cahier de chanson, si jamais une idée me frappait dans cette endroit lugubre, autant être préparé. Je l'écoutais attentivement maintenant. Et je sentais l'horrible réflexion pleine de méchanceté arriver, grosse comme un porte avion.(Invité)