Invité
est en ligne
Invité
Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait eu en tête en s'imaginant faire le tour du monde après ses études, mais ce serait finalement bien plus utile d'y aller en tant qu'humanitaire. Il se demandait s'il allait finir avec une blouse blanche et des gants de protection comme dans les reportages qu'il avait eu l'occasion de voir à la TV.
- Les deux sont importants. Sans le terrain, on ne peut pas faire circuler les médicaments et étudier les maladies in vitro et...sans laboratoire, il est plutôt difficile de mettre au point des traitements ! Le chacun pour soi n'existait pas en médecin, comme en neuro' d'ailleurs.
"Arizona" lui répondit l'étudiante, Thomas n'avait jamais mis les pieds là-bas, le nom le faisait d'ailleurs penser à une réplique de film dans laquelle le truand précisait aux flics son pays d'origine. L'Arizona avait, à ses yeux, un côté rebelle qu'il ne pouvait s'expliquer.
- Arizona hein...ça sonne bien ! Tu gardes un bon souvenir de ton premier voyage ? "Bon" n'était pas le terme le plus approprié pour un voyage humanitaire, mais elle comprendrait le sens de sa question.
(Invité)