Invité
est en ligne
Invité
remember me (oliviara)Elle avait l’air comme surprise en t’entendant dire. De sa petite voix elle te demandait de répéter. Quoi ? Qu’est-ce qu’il y avait ? Tu avais encore dit quelque chose de mal ? Oh non, t’en avais assez de faire des bêtises, t’étais vraiment pas fait pour l’improvisation toi. Parce que c’était beaucoup plus dur que ça en avait l’air, de lui déballer ça, comme ça. T’étais pas préparé à la croiser comme ça subitement ce soir, fallait que tu mettes des mots sur ce que tu ressentais, comme ça, à vitesse grand V pour qu’elle évite de fuir, ou pire, de te fuir. « Je … Ben oui je t’aime Kiara. » Tu disais, clignant des yeux, non ça ce n’était pas une bourde. C’était juste la vérité, comme ça. Tu n’avais sans doute jamais sensé de l’aimer, et même si pour elle ; les sentiments avaient peut-être disparus, pour toi ils s’étaient juste douloureusement tassés. Alors s’il fallait regagner sa confiance, lui parler, t’excuser sans fois, tu le ferais. Parce qu’ils étaient toujours là malgré le temps, et ça c’était un signe. Et elle demandait pourquoi tu l’avais laissé, et tu soupiras. Tu regardais les gens qu'elle te désignait, dans leur couple heureux, et t'apercevais le ventre rond de la fille. Tout ça, évidement que t'en avais envie. « C’est ce que je me tue à te dire depuis tout à l’heure, j’ai fais une erreur que je n’ai réalisé que trop tard… mais il ne se passe pas un jour sans que je regrette ce que j’ai fais. » Alors que faire ? Oui, sa question était légitime, et elle avait le choix. Mais tu n’aimais pas la solution qu’elle exposait, tu ne voulais pas continuer ta vie de ton coté, pas sans elle. Il devait bien y avoir une autre solution, vous pouviez réapprendre à vous connaître, tu pouvais rentrer à nouveau dans sa vie, et lui promettre de ne jamais en ressortir… Encore fallait-il qu’elle le veuille. Alors tu t’approches et tu viens doucement prendre ses mains, très lentement, comme un enfant prend les mains de son amie pour lui faire une promesse. « Ou alors, on peut apprendre à se ré-apprivoiser. » Tu dis doucement. « Mais ça c’est seulement si t’es prête à me pardonner malgré ce que j’ai fais. » Tu souffles. « Et je comprendrai si tu ne le voulais pas. Mais je serai prêt à simplement être ton ami, même de loin. Je suis désolé. »
(Invité)