Invité
est en ligne
Invité
Oui, Danny n'était pas un mec ordinaire qui allait profiter de la moindre ouverture. Alors bon, il faut nuancer, ce n'était pas un type formidable non plus, il lui arrivait, comme tout un chacun, de faire de la merde. Mais en ce qui concernait Spencer, un peu comme quand il conseillait Andy ou Apple, il demeurait concentré, attentif, présent, à l'écoute et bienveillant. Il y avait un temps pour déconner, et un temps pour parler consciencieusement. Donc, pour le moment, et même pour la soirée, partit comme c'était, il allait faire appel à son côté sérieux pour s'assurer que la jolie Spencer soit dans un meilleur état. Elle le remercia, mais semblait troublée, et il en fut surpris. Etait-ce parce qu'il avait rangé l'appart, fait la cuisine, proposé de rester ? Il était toujours ainsi, avec elle, tout du moins. Ca n'avait pas pu la choquer à ce point, ou alors elle se sentait tellement mal que le moindre de ses actes ressortait amplifié, exagéré, et il n'avait plus qu'à faire gaffe à ses fesses ou à attendre les quatre cavaliers de l'apocalypse. Ou alors, elle attendait autre chose de lui. Mais autant il pouvait s'attendre à ce qu'elle pleure et rie au cours de la même phrase, mais qu'elle lui dise qu'elle aime un autre homme pour ensuite réclamer quelque chose de contraire à cette affirmation, c'était tout bonnement impossible. Réflexion faite, les femmes, c'est quand même vachement mieux avec un décodeur.
Danny se rapprocha donc à nouveau de Spencer, mais tout en restant à mi distance, cette fois, pour s'assurer de ne pas l'étouffer ou la gêner. Il pencha la tête dans plusieurs sens, pour apercevoir le regard de la belle, caché derrière des mèches et une profonde lassitude. Il ne voyait par conséquent pas trente-six moyens de s'assurer de tout cela : il lui fallait être franc. Catégorique. Danny prit Spencer dans ses bras et la serra à nouveau contre lui, comme s'il voulait la bercer. Il déposa un baiser sur sa joue, et chuchota à son oreille :
- Tu sais bien que je n'aime pas du tout te voir comme ça, je me sens impuissant... Y'a vraiment rien que je ne puisse faire ? Tu sais bien que tu peux tout me demander !
Il se détacha d'elle et planta son regard dans le sien. Ses yeux embués de larmes étaient splendides, et il avait l'impression que son coeur s'était arrêté. Ca devenait violent. Il avait envie de... Envie d'elle, tout simplement. Il avait peur que ce soit mal prit, mal interprété. Il ne voulait pas profiter de sa vulnérabilité mais cet état de fait la rendait extrêmement attirante, c'est pourquoi il finit par rapprocher son visage de celui de la jeune femme, caressant de sa main la joue où il l'avait embrassée plus tôt, et par presser ses lèvres contre les siennes...
(Invité)