Invité
est en ligne
Invité
La bibliothèque est l'endroit le plus calme du monde mais aussi le plus barbant. Pour cela, l'administration a installé des distributeurs de boissons chaudes. En bon adepte de café, je m'y rends tout le temps. Un café par ci, un café par là. C'est la seule excuse que j'ai pour abandonné lâchement mes affaires sur ma table. Encore une fois, je suis en pause, et je ne cesse d'écouter les conversations des autres. Très indiscret, j'dois bien l'avouer, mais si distrayant. Après plusieurs minutes, j'avale avec regret ma dernière gorgée du liquide devenu tiède. Déjà. C'est d'un pas nonchalant que je retourne à ma place. Les tables sont assez larges et assez grandes pour accueillir des dizaines d'étudiants. Généralement, je suis pas gêné par la présence d'autres havardiens à mes côtés, mais celui qui vient de s'installer juste en face de moi va me distraire plus qu'autre chose. C'est Joshua. Autrement dit le gars qui a embrassé ma copine. Mes pupilles cherchent une place de libre, mais plus rien. En période hivernale tout le monde vient se réfugier entre ces murs. Mes yeux se reposent sur le quincy. « Que le hasard fait bien les choses. » lui dis-je avec un soupçon de sarcasme en me posant sur ma chaise.
(Invité)