Invité
est en ligne
Invité
« Elle s'appelle Elvizia et elle a 3 mois. Seulement elle est née prématurément et elle a quelques problèmes au cœur … » Un sourire peiné s'installa sur mon visage. Apprendre qu'on était père c'était quand même assez chaud mais genre en plus savoir que son enfant était malade c'était encore plus chaud. Je me demandais franchement si ses épaules pouvaient être aussi larges pour autant supporter les choses. « Ah merde...J'suis désolé vieux. » marmonnai-je alors avec une petite moue. « Ça doit être une petite princesse... » Puisque vu la gueule de mon pote et celle de sa copine, elle devait être née bien belle. « Mais on est confiant avec Amy, on espère vraiment qu'elle va s'en sortir, on fait tout pour en tout cas. » C'était compliqué, mais du moment qu'il gardait espoir tout pouvait s'en sortir. J'acquiesçai alors fixant ma bière. Je n'étais pas le meilleur croyant au monde mais pour lui et sa fille, je voulais bien prier un peu. « J'suis quand même content de te revoir après tout ce temps... » disais-je ensuite avec un sourire avant de lui parler d'Elia et de son meilleur ami. « Gros problèmes ? Carrément ? Je croyais que ça c'était un peu arrangé ?! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Je tournais alors mon visage vers le sien en haussant les épaules. « Ben tu sais le basique. Je me suis marié avec Elia parce que ma mère le voulait plus que tout. Donc c'est elle qui m'a suggéré de le faire pour faire plaisir à ma mère en plus ! Total, elle est décédée et je me suis barré sans rien dire laissant juste un mot contenant les papiers du divorce. » Je fuyais la situation et son regard. « C'était trop...Dur. Puis l'autre jour à l'hosto j'ai croisé le Priape dans les couloirs et tu comprends, voir ma tronche après avoir fait souffrir sa meilleure amie, ça ne lui a pas plu... »
(Invité)