Invité
est en ligne
Invité
L’opinion que ce type pouvait avoir de moi était le dernier de mes soucis. La seule chose qui me chagrinait, c’était qu’il était de retour et qu’entre son amitié avec Valentin, son lien avec Elia et nos études communes, on risquait d’avoir à se croiser régulièrement… Bien sûr j’avais été présent pour Elia, mais aucun amis ne peut panser les blessures que laissent une telle déception amoureuse. Elia et Théo n’avait pas juste vécu une petite amourette éphémère, du moins pour Elia. Mon amie avait été amoureuse, l’était peut être d’ailleurs toujours je n’avais jamais osé lui poser la question tellement j’espérais qu’elle ait vraiment tourné la page. Alors d’un côté, ça ne m’étonna pas d’apprendre qu’elle avait voulu se marier avec lui. Peut être qu’elle avait vu dans ce mariage l’opportunité de reconquérir le cœur de Théo… Mais il fallait qu’elle réalise qu’il n’en avait peut être pas. J’haussais les épaules. « Qu’importe qu’elle l’ait voulu ou non, l’issue a été la même : elle a souffert. Tu n’aurais pas du marcher dans cette combine. Alors oui, j’ai tâché d’être là pour elle, de la consoler, mais j’aurais été que tu ne la brises pas une nouvelle fois. » Finalement, il avoua qu’il était parti pour lui rendre sa liberté. « Bah t’aurais mieux fait de pas revenir alors… » Comment mon amie allait faire pour avancer, pour l’oublier, pour se reconstruire, si il était là au détour d’un couloir sur le campus ou lors des soirées étudiantes… « En tout cas si je le fais ce n’est pas intentionnellement moi. » D’ailleurs, sa réplique et ses explications concernant son aventure avec Caly me fit secouer la tête en soupirant. « Très bonne mentalité en tout cas. » Il avait voulu nous rendre la monnaie de notre pièce, voilà l’excuse qu’il me servait. Si j’avais réussi à pardonné en quelque sorte Caly concernant cette coucherie de vengeance, je n’étais pas prêt à excuser Théo surtout quand il essayait de rejetter les tords sur mon ex petite amie. « Ok elle est venue te chercher, mais elle t’a pas violé je crois ? Mais tu sais quoi, en fait je devrais te remercier. Parce que ça m’a bien ouvert les yeux sur Caly, ça m’a permis de tourner définitivement la page. » Et puis la suite c’était ma rencontre avec Talya alors au final ce n’était que du positif. Il ne voulait pas croire qu’Elia et moi s’était un accident du à notre cuite. Ca le fit rire jaune mes excuses, mais ce fut mon tour de me moquer de lui et de riposter :« Et c’est l’hôpital qui se fout de la charité là… Moi je me suis peut être retrouvé dans le même lit qu’Elia, mais au moins on s’est pas retrouvé devant l’autel. Tu as bien réussi à épouser une autre nana à Vegas lors d’une soirée trop arrosée pas vrai ? » Non mais j’allais pas me laisser donner des leçons par ce clown ! Et puis il souligna qu’Elia lui parlait toujours après un an et demi. « Elia est une femme pleine de compassion, je crois qu’elle aime les cas désespéré dans ton genre. Elle a pas été présidente du club humanitaire pendant tout ce temps pour rien. »
(Invité)