Invité
est en ligne
Invité
Un après midi comme un autre à l’hôpital, l’endroit où je passais énormément de temps surtout depuis que j'étais dans ma sixième année. J’avais de plus en plus de responsabilités ici, en tant qu’interne en pédiatrie, on m’avait confié une plage de consultations en solo, mais j’avais toujours des gardes aux urgences à assurer… C’est d’ailleurs là bas que je me dirigeais, les bras chargés de dossiers. Je marchais dans l’un des couloirs éclairé par ces horribles néons blancs et j’avais mille choses en tête : j’avais plusieurs courriers à faire, des comptes rendus d’hospit à rédiger, et je n’avais toujours pas avancé dans mon étude sur l’utilisation des antibiotiques en pédiatrie. Je ne regardais pas où j’allais, trop occupé à ressasser tout ça quand soudain, j’heurtais quelqu’un. Mes dossiers s’envolèrent. « C’est pas possible ! » grognai-je, autant après moi même qu’après l’individu sur lequel je venais de foncer. Je m’accroupissais et commençais à entasser les feuilles qui s’étalaient sur le carrelage, puis soudain réalisant mon impolitesse, je relevai les yeux vers celui sur qui j’avais foncé : « Déso… » Je me coupai dans mon excuse, stoppant aussitôt mon ramassage de dossier. Je me relevai, oubliant d’un coup tout ce que j’avais en tête, dévisageant le type qui me faisait face avec une hargne à peine masquée : Théophyl Cameron en personne était devant moi ! « C’est pas vrai ! Dites-moi que je rêve ! » m’exclamai-je dans un premier temps. « Ou plutôt que je cauchemarde. » me corrigeai-je ensuite. Si il était là, dans les couloirs du Cambridge hospital, cela voulait dire qu’il étudiait de nouveau ici, à Harvard, du moins c'est ce que je supposais. « Me dis pas que t’as repris tes études ici ? »
(Invité)