Invité
est en ligne
Invité
« Que t'aurais-je dit Théo? J'aurais juste étais heureuse que tu m’appelles c'est tout , rien d'autre. Je sais que tu avais besoin de prendre du recul... D'ailleurs toutes mes condoléances... Je préférais te le dire en face que par sms. » Je détournais mon visage un instant afin de respirer une grande bouffée d'air. En effet, c'était elle, ma petite Jo', qui savait parfaitement faire la part des choses, qui était juste, qui pardonnait sans mal car elle avait un grand cœur. J'aurai du l'appeler, je le savais mais je n'avais tout simplement pas osé. Par contre qu'elle me parle de ma mère me fit comme un choc électrique. « Merci...Elle t'aimait beaucoup tu sais... » Et j'étais persuadé qu'elle aurait beaucoup aimé la revoir avant de mourir. Ou savoir que je me marierais avec elle. Puis on vint à parler du mariage et du nom qui était le mien et qui pouvait devenir sien. C'était assez drôle de voir à quel point nos conversations pouvaient divaguer en un rien de temps. « Oui , on est de beaux Australiens en tout cas ! » Ensemble nous rions toujours de tout et de rien et j'adorais ça. « Surtout toi. » répondis-je avec un clin d’œil. Soudainement, la jeune femme m'avoua avoir un enfant et je tombais des nus. « Oui un beau cigogne me l'a apporté en disant que je ferais une mère parfaite pour elle. Bon en réalité, je l'ai eu y a deux ans vu son âge et j'étais enceinte de mon ex quand je l'ai quitter... » Je serais alors bouche-bée. Pensant que nous n'avions pas de secret l'un pour l'autre, je restais quelque peu gauche. « Tu...pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? Ni présentée ? Ou se trouve-t-elle ? » Oui, j'étais bel et bien choqué. Puis comme si une fille n'était pas suffisant, j'apprenais qu'elle avait aussi une jumelle. « Une deuxième moi c'est un rêve pour toi ! Bon j'avoue que je ne m'y attendais pas , mais je suis ravie de la retrouver et sache que sans elle je ne serais plus là... Elle a accepter de me donner un peu de son foie pour me le faire greffer. » Elle avait une vie digne d'un scénario de cinéma. « Un rêve pour moi ? Pour toi plutôt ! Ça tiens du miracle cette histoire...Fais-moi penser à la remercier pour t'avoir sauver la vie. » dis-je alors avec un sourire en lui prenant la main. En effet, heureusement qu'elle existait cette jumelle...Mais son enfant m'intriguait bien plus. « J'suis contente que tu sois revenue... C'est certain même. Je n'arrive plus à suivre moi même. » Je ne pouvais que la comprendre vu la vie qu'elle avait. Et surtout le prénom qu'elle avait donné à sa fille me provoqua une certaine hilarité qui fut transmise à la jeune femme. « Ça serait trop bizarre ... Théaphyl... Vraiment bizarre. » Oh oui, très bizarre. « C'est chou..D'un coup je me sens honoré. » dis-je alors avec un sourire juste avant de le perdre. « J'espère que maintenant tu ne vas pas m'annoncer un mari ou un petit-ami bizarre... »
(Invité)