Invité
est en ligne
Invité
Une greffe. Bon sang, elle avait subit une greffe et je venais seulement de le découvrir. Comment était-ce possible qu'une personne ou plusieurs, avaient prit en otage des élèves du campus ? Heureusement qu'Elia n'était déjà plus sur le campus à ce moment et que seuls les ravisseurs étaient morts... Mais Jo' était restée derrière moi et je m'étais comporté comme le pire des bâtards que pouvait avoir une fille comme meilleur ami en partant sans lui dire au-revoir. J'avais peur..de la revoir allongée dans un lit d'hôpital sans trop savoir ce qu'il lui arrivait, de la revoir pile à ce moment-là, dans ce contexte-ci. C'était vraiment la merde et je me demandais bien dans quoi elle s'était fourrée. Enfilant ma blouse blanche sur le dos, je repensais encore au coup de fil que m'avait passé sa mère. La jeune femme n'en avait pourtant jamais été très proche puisque ça avait toujours été sa grand-mère qui l'avait élevée, mais madame Dewan savait quand même se faire du sang d'encre pour sa fille. Plus je songeais à tout cela et plus je m'enfonçais dans un couloir blanc que je partageais avec d'autres membres du personnel médical vêtus de blouse blanche ou combinaison verte. J'avais appris grâce au registre présent à l’accueil quelle était sa chambre et je m'y étais diriger sans attendre. Comme cela faisait uniquement quelques jours que j'étais rentré sur Cambridge, j'avais à peine repris mes marques sur le campus et il avait déjà fallu que j'apprenne que ma meilleure amie d'enfance avait été hospitalisé. Je ne travaillais pas en plus aujourd'hui, je n'étais ni de garde ni rien mais pour Joanna, je n'avais pas pu résister à l'envie de prendre la première garde qui s'était libérée. Arrivant devant la porte blanche de sa chambre, je toquais premièrement d'une façon silencieuse, avant d'entrer tout doucement face au manque de réponse, remarquant l'obscurité de la pièce et le silence qui régnait dedans. Entrant donc presque sur la pointe des pieds, je m'emparais de la feuille de soin accroché à son lit et entrepris de la lire. Elle avait reçue récemment une greffe d'un donneur plus que compatible et les résultats postopératoires semblait bon car elle ne faisaient aucun rejet.. et alors que j'étudiais soigneusement la feuille, j'entendis un gémissement qui me força à relever mon visage vers le lit. Jo' était là, endormie, paisible, me faisant penser à un ange avec sa chevelure blonde entourant son beau visage. Je m'approchais alors d'elle avant de poser une main fraîche sur son front chaud. Après trois mois sans l'avoir vu et peu de nouvelles, je pus sentir l’accélération de mon cœur dans ma torse. « Jo'.. ? C'est moi... » murmurai-je dans le but de la réveiller.
(Invité)