Invité
est en ligne
Invité
Thélia ღ
Il trouvait que j'avais changé et piquant ma curiosité je me demandais en quoi j'avais pu changer selon lui. Il répondit une petite plaisanterie comme à son habitude. Ce qui était certain c'est que lui il n'avait pas changé à ce niveau là. Que la situation soit tendu ou non il était toujours prêt à en rire, même si celle ci ne prêtait pas du tout à la plaisanterie. « Parce que tu as l'air d'avoir une plus grosse poitrine. » Sachant notre passé et comme il m'avait délaissé, je n'avais pas bien envie de rire à cette remarque. Je veux dire c'était assez mal placé de parler de ma poitrine. Non seulement car on était des exs mais aussi car après tout ce temps sans signe de vie, je ne l'autorisais pas a faire de blague sur mon intimité. Il avait perdu ce droit en me sortant de sa vie et pas simplement car on était plus ensemble. On avait pas cessé de jouer au chien et chat même après notre rupture, alors j'aurais pu en rire de sa remarque, seulement s'il avait au moins garder le contact durant ces mois. « Parce que ça fait trois mois que je ne t'ai pas vu et que ça fait du bien. Et que tu le veuille ou pas, je te trouve changé. » Je hochais la tête. Pour moi j'avais pas changé, je n'avais pas grossi ou maigri, je n'avais pas changé de coupe de cheveux, ni de couleur. J'étais toujours pareil, mais je savais que lorsqu'on ne voit pas une personne depuis des mois ou des années, quand on l'a revoit, on l'a trouve forcément différente physiquement. D'ailleurs c'était bien son cas aussi, mais lui ça se voyait bien plus que moi. Je remarquais sans difficulté que ses cheveux étaient plus longs que quand il est parti. Sa corpulence était différente aussi, comme s'il avait gagné en musculature. Ce qui me surprenait pas sachant qu'il tenait assez à faire du sport. Je trouve que toi aussi. As tu perdu le numéro de ton coiffeur ? dit je sans une once de moquerie, mais juste une interrogation. Je l'avais jamais connu les cheveux aussi longs me semble et j'avais qu'une envie en disant ceci : lui passer une main dans les cheveux. Mais ce geste n'était pas approprié. Je ne pouvais pas me le permettre, je devais lui montrer qu'il avait mal agit et que j'en avais pas été différente. Pas du tout.Puis la vraie discussion arriva : les explications. J'avais attendu ça depuis longtemps même si a force que les jours défilent, je pensais ne jamais en avoir. Hors aujourd'hui ce moment était là, sous mes yeux. « Partir comme je l'ai fait c'était tout gâcher. Accepter que tu m'épouses pour ma mère c 'était tout gâcher... » « Bien que je ne te cache pas que j'en avais envie... » Je haussais un sourcil. Il avait eut envie de ce mariage pour de bon ? Est ce qu'il s'embrouillait ? Parce que moi il m'embrouillait. « Je suis qu'une grosse tâche sur ton parcours Elia. Nous n'aurions jamais du laisser les choses déraper si loin. J'ai préféré disparaître. Un divorce silencieux sans soucis. Tu n'avais qu'à signer ces papiers, moi disparaître et tu aurais pu faire ce que tu voulais et continuer comme si de rien était. Tu avais déjà bien souffert à cause de ma parte de mémoire. J'en avais déjà bien souffert....Crois-moi ou pas, attendre plus longtemps pour au final divorcer ça m'aurait achevé. » C'était quoi cette manie de toujours agir en pensant que c'est le mieux pour moi ? « Je suppose que tu m'en veux et que tu ne penses pas comme moi et que tu en as tous les droits. Si tu veux aussi me frapper pour être parti comme un voleur tu peux. » Oh non je ne pensais pas comme lui, vraiment pas. On se connait depuis combien de temps ? Un an et demi non ? & depuis t'as toujours pas compris que quand tu agis en croyant que tu fais le bien pour moi, tu fais tout le contraire. Que tu voulais pas attendre plus longtemps pour en venir au divorce je veux bien comprendre, mais tu pouvais prévenir. Si tu crois que j'allais plus vite tourner la page en partant sans un mot et juste des papiers de divorce, tu te trompes. Avec des explications et des au revoir ça aurait été plus simple, plutôt que me laisser sans signe, a me poser des tas de questions auxquelles je n'aurais aucune réponse. C'était ça le pire, de se torturer avec des questions et ne pas avoir de réponses. Ne pas comprendre qu'est ce qui a eu. Ne pas comprendre ce qu'on a fait de travers. Mais je ne vais pas te frapper, ça n'arrangera surement rien. Buvant une gorgée de ma boisson, je posais à nouveau mon regard sur lui. Pourquoi as tu décidé de me chercher ? Pour me donner des explications j'ai compris mais pourquoi ne pas le faire au téléphone ? Pourquoi venir me voir pour me dire tout ça et ensuite partir à nouveau ? Non parce que même si j'avais des réponses à mes questions désormais, le revoir n'allait pas me le faire oublier plus vite juste grâce aux réponses qu'il avait donné. Ca aurait été bien plus simple d'en parler au téléphone plutôt que le voir pour à nouveau le voir partir..
(Invité)