Invité
est en ligne
Invité
J’avais réussi à capter son attention et un petit sourire satisfait étira mes lèvres. Je ne l’avais peut être pas encore complètement convaincu, elle n’avait rien signé, mais elle montrait déjà quelques signes d’intérêt et pour moi c’était un bon début. Je poursuivis donc mes explications : « Tu as deux phases dans l’étude. La phase d’essais cliniques, c’est la phase intensive qui s’étend sur un mois avec une heure de massage quotidienne, une heure d’exercices physiques… Je vais pas te cacher que c’est éprouvant, contraignant, et très prenant. Mais c’est très important d’être rigoureux et de suivre à la lettre le protocole de l’étude. » expliquai-je en espérant que malgré toutes les contraintes que cela représentait, Vanille allait se laisser tenter. « Ensuite tu as la deuxième phase : celle du recueil des résultats. Chaque patient est reconvoqué après ce premier mois, et alors il doit subir une série de test pour mesurer sa réponse au protocole, l’avancée de ses progrès. Selon ces résultats : soit on a une excellente réponse et il est considéré comme guéri, soit on reconduit le protocole pour un mois, soit on le dirige vers une chirurgie, soit dans le pire des cas il sort de l’étude si il ne répond pas. » C’était probablement cette dernière éventualité qui pouvait effrayer la jeune femme c’est pourquoi j’ajoutai : « Mais ça reste exceptionnel. La plupart des patients que j’ai rencontrés ont toujours fait de gros progrès. »
(Invité)