Invité
est en ligne
Invité
Tourner, virer, retourner, revirer, tout recommencer à nouveau. Depuis plusieurs heures il m'était catégoriquement impossible de trouver le sommeil. Les insomnies étaient fréquentes depuis que j'étais gamine et j'avais pour habitude d'aller prendre l'air dans ce cas. Mais à Harvard c'est plus délicat, la moindre sortie de la Dunster House était repérée, surtout lorsque l'on est en première année. D'un coté c'est rassurant, on prend soin de nous, mais d'un autre coté j'avais vraiment besoin de prendre l'air au milieu de la nuit, voire au petit matin. Alors que je m'éclipsais discrètement de ma chambre, j'avais croisée une camarade lorsque je fus sur le point de franchir la porte. Cette fille avait eu une fringale nocturne, elle décida alors de me taper la discute, on avait déjà eu l'occasion de se rencontrer mais .. ce n'était qu'une simple connaissance. « Zytha, tu sais quelle heure il est ? » Je levai les yeux au ciel, bien sur que je savais l'heure qu'il était .. c'était con comme question, j'veux dire .. qui se préparait à aller faire un tour dehors sans même savoir l'heure qu'il était .. « Je suis sure que tu sors pour aller voir un mec, allez avoue. Si c'est bien le mather auquel je pense, j'ai entendu dire qu'il pourrait être au People's Republik » Mon regard se fit des plus méprisants à son égard, histoire qu'elle comprenne bien ce que je pensais sans avoir à m'exprimer .. Saleté de mauvaise langue .. Je n'avais pas de copain, je ne voyais pas du tout où elle allait chercher ça .. Si elle faisait allusion à Doryan, oui on s'était embrassé, mais je n'en avais parlé à personne, et c'était loin de faire de nous un couple .. Je ne suis pas certaine que ce soit le genre de mec à sortir avec une fille comme moi, ou même à sortir tout court avec une fille. Je ne daignais même pas adresser un sourire à la fille et continua à me diriger vers la porte. « Peu importe .. Fais ce que tu veux. » Son ton condescendant m'insupporta et je parti en fermant fermement la porte, sans ménagement.
Finalement il s'avéra que cette petite commère modifia mon planning du soir. J'avais beau dire que je vagabondais au gré du vent dans Cambridge, mes pas me menèrent quand même à la sortie du People's Republik. Je me maudissais intérieurement, qu'est ce que je foutais là ? M'appuyant sur le premier mur à ma disposition, sortant une cigarette pour ne pas paraitre trop décontenancé aux regards des rares passants. Tirant doucement sur celle-ci je me demandais bien ce qu'il m'avait pris. On avait vraiment passé un super moment ensemble, mais c'était quoi cette idée de trainer dans la rue dans l'espoir de le voir ?! Je savais bien que je n'étais, à l'origine, pas sortie pour le voir, juste pour prendre l'air, mais si j'étais dans ce quartier c'était pour la mince possibilité de le voir .. Et s'il sortait avec une autre fille dans les bras, prêts à se sauter dessus ? Au moins je serais fixé. Je passais une main dans mes cheveux, essayant de me libérer de cet air désemparé que j'avais. Je me demandais si je ne ferais pas mieux de rentrer, mais à la rigueur, je n'avais pas cours demain, je pourrais aisément passer ma journée à somnoler dans ma chambre. J'étais plantée contre ce mur, me sentant tout sauf à ma place. Quelque chose devait vraiment ne pas tourner rond pour que ce garçon occupe autant mes pensées.
(Invité)