Invité
est en ligne
Invité
je veux, mais...
Salomée pense, elle observe ses gestes et même son visage. Est-ce qu'il ressent encore quelque chose ? Est-ce que tout s'est évaporé ? C'est comme les saisons, les sentiments...ça vient et ça part. Ça reste des mois et ça disparaît. Mais. Elle s'est différent. Son coeur bat toujours de la même manière, toujours depuis...quelques années. Lomée le savait qu'un jour son statut deviendrait une misère et ce sont ses plus grandes peurs qui l'ont trahies...elles l'ont battues à mort. Elle sent encore les verges qui ont ouvert son coeur. Ce sont les yeux de Jasper et sa voix qui s'emmêlent.. Sa voix qui vient la tourmenter. Elle qui vient. Le vent souffle quelque chose de nouveau. Égoïste, elle se sent. Perdue et surtout perdante. Princesse se tait quelques secondes et recule. Elle s'éloigne de lui, ne veut plus lui faire face. « Lui au moins, ne s'est pas détourné d'elle pour ça. » .. il lui a bien déjà fait comprendre qu'il ne voulait plus continuer, il lui a bien déjà posé un ultimatum. Ils se sont bien déjà une fois disputé, mais quand c'est 'nous', quand c'est 'nous'. Tout est si...différents a-t-elle envie de crier. Tout ce qu'elle dira pour se défendre ne fera qu'empirer son cas. En fait, tout ce qu'elle dit ne sert à rien, Jasper a peut-être fait son choix. Il sait peut-être ce qu'il veut à présent. « Je n'ai rien à cacher, ou à dissimuler. Ni même à avoir honte. » Elle acquiesce la tête doucement...un silence se place et il le brise. Il peut se le permettre. « C'est ça, ta solution ? ». Elle se mord les lèvres, c'était la seule solution qu'elle avait..deux semaines auparavant. Quand elle se sentait perdue, qu'elle avait l'impression qu'il n'était plus là pour l'écouter. « Et dans deux mois, quoi ? Dans deux mois, Leandra sera toujours ma meilleure amie. » ...peut-être que je l'aurai accepté que je m'y serai faite..Salomée est fatiguée, 'pourquoi faut-il que ce soit elle ?' La personne qu'elle aime le moins... Elle arrête de se battre, il a plus de force qu'elle et elle comprends pourquoi. « Et pendant ce temps, on est quoi ? Y a des règles de conduite dans ton super plan ? Je suis censé rester à disposition et bien sage en attendant que madame décide que la pause est fini ? » Non, murmure-t-elle... tu as gagné et tu es libre. Libre insiste-t-elle, la voix alourdie. Elle le regarde quelques secondes, les bras croisés...je suis une chaîne pour toi, de toute façon,...Elle sourit légèrement et se rapproche du banc, elle y a laissé ses affaires. Lomée reprend son téléphone..dès maintenant, je ne suis plus qu'un membre de ta maison, président...une boule énorme sert son cou, elle a du mal à respirer. Tout est sec. Salomée redeviendra l'inconnue de première, la grande brune coincée dans ses livres ou peut-être un mirage de ce qu'elle était parce qu'avant...elle était mieux. Prend-soin de toi..(Invité)