Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJaspée ☼ je veux, mais je ne peux plus... - Page 2
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jaspée ☼ je veux, mais je ne peux plus...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je veux, mais...

Salomée pense, elle observe ses gestes et même son visage. Est-ce qu'il ressent encore quelque chose ? Est-ce que tout s'est évaporé ? C'est comme les saisons, les sentiments...ça vient et ça part. Ça reste des mois et ça disparaît. Mais. Elle s'est différent. Son coeur bat toujours de la même manière, toujours depuis...quelques années. Lomée le savait qu'un jour son statut deviendrait une misère et ce sont ses plus grandes peurs qui l'ont trahies...elles l'ont battues à mort. Elle sent encore les verges qui ont ouvert son coeur. Ce sont les yeux de Jasper et sa voix qui s'emmêlent.. Sa voix qui vient la tourmenter. Elle qui vient. Le vent souffle quelque chose de nouveau. Égoïste, elle se sent. Perdue et surtout perdante. Princesse se tait quelques secondes et recule. Elle s'éloigne de lui, ne veut plus lui faire face. « Lui au moins, ne s'est pas détourné d'elle pour ça. » .. il lui a bien déjà fait comprendre qu'il ne voulait plus continuer, il lui a bien déjà posé un ultimatum. Ils se sont bien déjà une fois disputé, mais quand c'est 'nous', quand c'est 'nous'. Tout est si...différents a-t-elle envie de crier. Tout ce qu'elle dira pour se défendre ne fera qu'empirer son cas. En fait, tout ce qu'elle dit ne sert à rien, Jasper a peut-être fait son choix. Il sait peut-être ce qu'il veut à présent. « Je n'ai rien à cacher, ou à dissimuler. Ni même à avoir honte. » Elle acquiesce la tête doucement...un silence se place et il le brise. Il peut se le permettre. « C'est ça, ta solution ? ». Elle se mord les lèvres, c'était la seule solution qu'elle avait..deux semaines auparavant.  Quand elle se sentait perdue, qu'elle avait l'impression qu'il n'était plus là pour l'écouter. « Et dans deux mois, quoi ? Dans deux mois, Leandra sera toujours ma meilleure amie. » ...peut-être que je l'aurai accepté que je m'y serai faite..Salomée est fatiguée, 'pourquoi faut-il que ce soit elle ?' La personne qu'elle aime le moins... Elle arrête de se battre, il a plus de force qu'elle et elle comprends pourquoi. « Et pendant ce temps, on est quoi ? Y a des règles de conduite dans ton super plan ? Je suis censé rester à disposition et bien sage en attendant que madame décide que la pause est fini ? » Non, murmure-t-elle... tu as gagné et tu es libre. Libre insiste-t-elle, la voix alourdie. Elle le regarde quelques secondes, les bras croisés...je suis une chaîne pour toi, de toute façon,...Elle sourit légèrement  et se rapproche du banc, elle y a laissé ses affaires. Lomée reprend son téléphone..dès maintenant, je ne suis plus qu'un membre de ta maison, président...une boule énorme sert son cou, elle a du mal à respirer. Tout est sec. Salomée redeviendra l'inconnue de première, la grande brune coincée dans ses livres ou peut-être un mirage de ce qu'elle était parce qu'avant...elle était mieux. Prend-soin de toi..
(Invité)
Jasper O. Ellington

Lieu de naissance : Chicago.
Quartier d'habitation / Colocation : boston, dans un appartement sans âme mais avec jacuzzi (et avec Théa)
Situation sentimentale : l'éternel célibataire, qui s'est trop planté pour se lancer à nouveau
Études / Métier : directeur de la société Ellington, et expert en cybercriminalité
Pseudo & Pronom(s) IRL : GLEEK!
Icon : Jaspée ☼ je veux, mais je ne peux plus... - Page 2 9b6b368b21641dd8170120f74e61c3248477cdf9
Faceclaim : Milo Ventimiglia
Crédits : fakementine avatar), lumos solem (gif profil)
Multicomptes : Billie & Horace
Description (1) :
Jaspée ☼ je veux, mais je ne peux plus... - Page 2 QIkbezwN_o
Jaspée ☼ je veux, mais je ne peux plus... - Page 2 1506444243-1504988286-ligne1
Infos ancien étudiant, ancien président de la Dunster House ● a implanté une succursale de son entreprise à Boston ● a fait des études d'informatique & mathématiques appliquées ● petit génie en technologie & hackeur doué ● n'a pas toujours été riche, et ne l'oublie pas ● né à Chicago, a habité ensuite à N-Y lorsqu'ils ont élevé leur niveau de vie ● élevé par son père, sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était jeune, mais semble l'avoir oubliée ● il s'est avéré que sa mère était finalement morte en donnant la vie à Leyna, sa soeur ● voit la vie comme « marche ou crève » ● son père et lui possèdent une entreprise à N-Y, c'est là sa plus grande fierté ● croit à la réussite au mérite, et à la loi du Talion ● travailleur acharné, passionné, quasi maladif ● cherche à prouver sa valeur par tous les moyens ● sa seule crainte est d'être un fardeau ● doué en amitié, moins en amour, ayant une sévère tendance à se protéger de tout ce qui pourrait l'atteindre et le diminuer ● plutôt fêtard, malgré les apparences ● éternel optimiste ● ses vengeances sont glacées, et à couvert de l'anonymat derrière un ordinateur ● d'ailleurs, frôle parfois l'illégalité ● a hérité de quelques cicatrices et une perte de sensibilité dans les doigts à la suite de la bombe ●

Présent : ses services sont utilisés par la police dans des affaires de cybercriminalité, en échange d'un casier vierge ● il a apprit l'existence de Junon, son fils, avec le retour de Lomée dans sa vie ● Leandra était enceinte de lui, mais a perdu l’enfant lors de l’accident de métro ● ils ont rompu juste après, suite à la révélation de l’infidélité de celle-ci ● il a été en couple avec Alaska pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle décide de partir à Londres.

TRUE LOVE:

Warnings : addiction médicamenteuse, mensonge, ambition démesurée, relations amoureuses indécises et toxiques
RPS : 77
Préférences de jeu
veritas
Jasper O. Ellington
est en ligne
I WANT IT, I GOT IT › push until you can't
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t8346-jasper-o-ellington-ian-hardingRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t133102-repertoire-de-jasper-co#5337312Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t57600-jasper-bang-bang-i-shot-you-down
je veux, mais...

Rien ne tient debout, là-dedans. Jasper essaye, j'vous jure qu'il essaye de se maintenir, de garder leur relation dans un semblant de consistance. Ils n'ont pas fait tout ça pour rien quand même, si ? Toutes ces larmes versées, pour ça ? Pour encore des larmes, encore de la douleur. Ca ne finit jamais. Et la limite a été atteinte. Lui qui venait vers elle plein d'espoir et de naiveté, heureux il y a encore quelques minutes. Maintenant, tout est au sol, pour une question qu'elle n'aurait pas dû poser. Peut-être, oui peut-être, pour des mots qu'il n'aurait pas dû prononcer, des gestes qu'il n'aurait pas dû faire. ...peut-être que je l'aurai accepté que je m'y serai faite.. Il secoue la tête, encore. Toujours. De toute façon, il ne comprend rien à tout ça, lui qui peut tout décoder, ne sait pas lire en sa petite-amie. « Peut-être. T'as des garanties ? T'es sûre que tu vas t'y faire ? » Il supportera pas de se relancer dans un truc qui se finit par ses yeux bleus proches de l'inondation. Il est pas assez solide Jasper, vraiment pas. Elle le sait pourtant, qu'il se brise facilement. Elle aussi, elle aurait dû le prévenir quand elle commençait à se fissurer. Lui laisser une chance de réparer, d'essayer. Le préparer aussi. Qu'il ralentisse avant de se prendre ce foutu mur. Ellington essaye encore, de comprendre, de voir les limites, ce qu'elle veut.  Non,. tu as gagné et tu es libre. Libre. Ses muscles se tendent, il va exploser encore. Serre les poings, la mâchoire, les dents. « Gagné ? J'AI GAGNE ? » Arrête d'hurler. Prend sur lui pour retenir sa voix. « Comment tu peux dire ça ? Tu me poses un ultimatum, tu mets fin à notre histoire, et j'ai gagné ? » Ben quoi, avoir ton cœur en miettes ca te fait pas dire que t'as gagné le dunster ? C'est ça la victoire. Ça a un goût de sang et de larmes. ...je suis une chaîne pour toi, de toute façon,... Il écoute pas, de toute façon. « Je voulais pas ça, alors me dit pas que j'ai gagné, me fait pas porter le chapeau .. J'ai jamais voulu qu'on me rende ma liberté. » Lui, il a juste répondu à sa copine, putain. Prend-soin de toi..  Rictus sur les lèvres. « Ouais ouais, c'est ça. Et bonne continuation surtout. » Tu sais, ces politesses qu'on se balance à la fin d'une relation. Que des conneries. Le flou l'enrobe, il n'a pas encore saisit. Pour l'instant, c'est juste la colère de l'instant, qui camoufle les plaies qui s'ouvrent. Ses doigts passent sur son visage, pour essayer de se réveiller de cet espèce de cauchemar stupide. Irréaliste.
(Jasper O. Ellington)

deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je veux, mais...

« Peut-être. T'as des garanties ? Ses pupilles se réfractent, Salomée acquiesce par un signe de tête. T'es sûre que tu vas t'y faire ? ..certaine...murmure-t-elle. Elle n'a jamais eu envie de ça, l'attrister. Il fait le dur, mais au fond de lui tout s'effondre, un peu comme eux. Mais, il faut toujours qu'elle se fasse mal comprendre, qu'elle dise un mot qui ne vaut qu' une tout autre signification pour lui. Sa voix monte dans un crescendo. Il est tellement différent des autres jours...tout semble si loin, le bonheur, l'illusion et la fatalité. « Gagné ? J'AI GAGNE ? » Il se retient de ne pas lui hurler dessus, elle voit tous ses efforts et ne peut plus en supporter d'avantage, elle s'éloigne. « Comment tu peux dire ça ? Tu me poses un ultimatum, tu mets fin à notre histoire, et j'ai gagné ? » Elle serre les dents, son cœur qui bat le cent ou le mille à l'heure « Je suis censé rester à disposition et bien sage en attendant que madame décide que la pause est fini ? » répète-t-elle...tu m'as bien fait comprendre que tu n'attendrais pas parce que tu l'as déjà fait. « Je voulais pas ça, alors me dit pas que j'ai gagné, me fait pas porter le chapeau .. Je te fais rien porter s'exclame-t-elle, j'essaye de nous trouver une solution. peut-être parce que je tiens à nous...Elle passe un doigt entre ses dents, essayant de contenir sa nervosité. J'ai jamais voulu qu'on me rende ma liberté. Et si, c'est la seule manière d'avancer ? Te retenir près de moi, ça ne ferait que t'éloigner... Elle s'éloigne, prend ses affaires sur le banc et lui demande de prendre soin de lui. « Ouais ouais, c'est ça. Lomée ferme les yeux, sait-il que ses mots la blesse aussi et qu'elle a du mal à partir ? ...Et bonne continuation surtout. Menteur a-t-elle envie de crier, menteur !..lance-t-elle sans le vouloir comme-ci ses pensées tentaient de faire passer un message, sa bouche qui tremble et son corps qui s'y met en harmonie. Elle revient vers lui et le serre contre elle, elle préfère s'en aller le cœur qui déborde et ayant dit tout ce qu'elle avait à faire...«  pendant ce temps, on est quoi ? reprend-t- elle, ...deux âmes amoureuses qui tentent de se reconstruire et de vaincre leurs adversités, surtout moi..Parce que j'ai été éduquée comme cela, parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas le droit à l'erreur. On m'a toujours donner des interdits, on m'a aussi beaucoup gâtée... je suis une princesse, j'ai toujours appris à obtenir tout ce que je désirais..Tu m'as demandé s'il y avait des règles de conduite dans mon super plan ?...non, Jasper, tu es libre parce que je t'ai assez tiraillé à cause de ma jalousie. Je ne te tromperai pas, si c'est que tu cherches à savoir...jamais. Je suis censé rester à disposition et bien sage en attendant que madame décide que la pause est fini ? Non, parce que je serais égoïste de partir et de te laisser enchainer à moi, alors c'est un gain pour toi. » Elle resserre ses doigts autour de sa taille, il ne peut pas s'échapper...Jasper ! murmure-t-elle d'une voix alarmante, elle est en train de pleurer.. restons comme ca, comme-ci tout allait bien, comme-ci je ne partais pas, comme-ci Haytam était encore là, comme-ci je ne croyais pas être enceinte, comme-ci mon père n'était pas souffrant et comme-ci j'étais forte émotionnellement...quelques minutes.

(Invité)
Jasper O. Ellington

Quartier d'habitation / Colocation : boston, dans un appartement sans âme mais avec jacuzzi (et avec Théa)
Situation sentimentale : l'éternel célibataire, qui s'est trop planté pour se lancer à nouveau
Études / Métier : directeur de la société Ellington, et expert en cybercriminalité
Icon : Jaspée ☼ je veux, mais je ne peux plus... - Page 2 9b6b368b21641dd8170120f74e61c3248477cdf9
Description (1) :
Infos ancien étudiant, ancien président de la Dunster House ● a implanté une succursale de son entreprise à Boston ● a fait des études d'informatique & mathématiques appliquées ● petit génie en technologie & hackeur doué ● n'a pas toujours été riche, et ne l'oublie pas ● né à Chicago, a habité ensuite à N-Y lorsqu'ils ont élevé leur niveau de vie ● élevé par son père, sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était jeune, mais semble l'avoir oubliée ● il s'est avéré que sa mère était finalement morte en donnant la vie à Leyna, sa soeur ● voit la vie comme « marche ou crève » ● son père et lui possèdent une entreprise à N-Y, c'est là sa plus grande fierté ● croit à la réussite au mérite, et à la loi du Talion ● travailleur acharné, passionné, quasi maladif ● cherche à prouver sa valeur par tous les moyens ● sa seule crainte est d'être un fardeau ● doué en amitié, moins en amour, ayant une sévère tendance à se protéger de tout ce qui pourrait l'atteindre et le diminuer ● plutôt fêtard, malgré les apparences ● éternel optimiste ● ses vengeances sont glacées, et à couvert de l'anonymat derrière un ordinateur ● d'ailleurs, frôle parfois l'illégalité ● a hérité de quelques cicatrices et une perte de sensibilité dans les doigts à la suite de la bombe ●

Présent : ses services sont utilisés par la police dans des affaires de cybercriminalité, en échange d'un casier vierge ● il a apprit l'existence de Junon, son fils, avec le retour de Lomée dans sa vie ● Leandra était enceinte de lui, mais a perdu l’enfant lors de l’accident de métro ● ils ont rompu juste après, suite à la révélation de l’infidélité de celle-ci ● il a été en couple avec Alaska pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle décide de partir à Londres.

TRUE LOVE:

Warnings : addiction médicamenteuse, mensonge, ambition démesurée, relations amoureuses indécises et toxiques
Préférences de jeu
veritas
Jasper O. Ellington
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t8346-jasper-o-ellington-ian-hardingRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t133102-repertoire-de-jasper-co#5337312Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t57600-jasper-bang-bang-i-shot-you-down
je veux, mais...

.certaine... Lomée dit ça pour le rassurer, pour qu'il s'accroche à cette idée. « Je suis censé rester à disposition et bien sage en attendant que madame décide que la pause est fini ? »..tu m'as bien fait comprendre que tu n'attendrais pas parce que tu l'as déjà fait. Je te fais rien porter,  j'essaye de nous trouver une solution. peut-être parce que je tiens à nous.. Et si, c'est la seule manière d'avancer ? Te retenir près de moi, ça ne ferait que t'éloigner... Il soupire, épuisé. Réellement. « Tu m'expliques pourquoi tu rends tout si compliqué ? Tu veux pas juste accepter qu'on puisse être heureux un peu ? Sans que ta famille, ton rang, mon ex, viennent te perturber ? » Elle lui avait laissé être heureux, lui avait accordé une pause, quand ils étaient ensemble à l'appartement. Et elle lui retirait, lui qui en voulait encore. Le ton n'est même pas agressif, juste lasse. Triste. Le type qui voit son amoureuse se tourmenter sans avoir les arguments pour la sortir de là. Et voilà, c'est finit, bonne continuation et compagnie. Elle prend ses affaires, lance un menteur !.. qui n'est pas faux, pas vrai non plus. Elle se retourne vers lui, s'approche, le serre contre elle. Et lui, il reste planté là. Il bouge pas. On dirait presque qu'il subit, comme depuis le début. Il est surtout concentré sur le fait de ne pas s'effondrer. Ou de ne pas sombrer dans une espèce de colère qu'il ne maîtriserait pas. Il essaye de repousser le négatif, de laisser grandir le positif, de s'accrocher à ce qu'il ressent pour elle, de ne voir que ça. Mais quand il y arrive l'espace de quelques secondes, il se rappelle ce qu'elle lui a demandé, ce qu'elle leur impose. Et ça bloque ses bras qui veulent la serrer à son tour, ça empêche ses lèvres d'aller à la rencontre des autres, pour qu'ils oublient ce qui vient de se passer. Profiter d'une faille dans son déterminisme pour réparer quelques trucs. Mais à quoi bon ? Ces trucs se briseront dès qu'il se sera écarté. Qu'elle se plongera dans son tourment, qu'il ne sera pas là pour la rassurer. «  pendant ce temps, on est quoi ?...deux âmes amoureuses qui tentent de se reconstruire et de vaincre leurs adversités, surtout moi..Parce que j'ai été éduquée comme cela, parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas le droit à l'erreur. On m'a toujours donner des interdits, on m'a aussi beaucoup gâtée... je suis une princesse, j'ai toujours appris à obtenir tout ce que je désirais..Tu m'as demandé s'il y avait des règles de conduite dans mon super plan ?...non, Jasper, tu es libre parce que je t'ai assez tiraillé à cause de ma jalousie. Je ne te tromperai pas, si c'est que tu cherches à savoir...jamais. Je suis censé rester à disposition et bien sage en attendant que madame décide que la pause est fini ? Non, parce que je serais égoïste de partir et de te laisser enchaîner à moi, alors c'est un gain pour toi. »  Il se mord la langue pour ne pas parler trop vite. Lui rappeler qu'elle n'est pas une princesse à Harvard, et qu'ici, rien ne lui est dû. « Arrête de parler de gain, je t'en supplie.. » Vraiment, il est censé se réjouir de tout ça ? Y a aucun gain là-dedans, rien de beau à en retirer.  Elle lui accorde une liberté dont il se moque. Etre enchaîné à elle, ça lui allait. ..Jasper !..quelques minutes. Elle se serre contre lui. Égoïste que tu es, petite princesse. Tu lui imposes une pause, et tu t'imposes contre lui, pour rendre l'éloignement plus douloureux encore. « J't'en prie.. Ce que princesse veut, princesse a. » Qu'il dit, ressentant le poids des mots, le type qui a abandonné la partie. Il n'a pas la force de la repousser, de toute façon. Elle le rend faible, comme d'habitude.
(Jasper O. Ellington)

deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je veux, mais...

« Tu m'expliques pourquoi tu rends tout si compliqué ? Encore un 'tu'...encore une sensation que c'est elle qui gâche tout. Maintenant, elle se pose des questions, et une voix résonne...Tu veux pas juste accepter qu'on puisse être heureux un peu ?..elle croyait être la personne qui rendait les choses plus compliquées qu'elle ne le sont. En faite, ce n'était pas le cas...c'était eux deux. Eux. Elle pensait constamment à l'avenir tandis que l'autre restait scotché à les bouts de son passé. Elle ne savait pas il y a cinq ans qu'en tombant amoureuse de lui, elle se serait retrouvé dans cette situation, le cœur à nu, désorientée et perdue...Sans que ta famille, ton rang, mon ex, viennent te perturber ? Sa famille et son rang était le principal soucis qu'elle avait quelques mois auparavant, maintenant...c'était son ex associée à toutes ses craintes, elle avait réussi à faire ce qu'elle faisait de mieux, la détruire. Salomée n'aurait sans doute pas été jalouse s'il s'agissait de quelqu'un d'autre, mais le fait est que Leandra était là, elle avait déjà tout partagé avec Jasper avant qu'elle ne soit et maintenant, elle était sa meilleure amie, sa conseillère.. Salomée était persuadée que celle-ci aimait Jasper un peu plus qu'elle ne l'imagine. On n'associe pas son ex à sa petite-amie, c'est connu.. Puis, elle lui parle du gain. « Arrête de parler de gain, je t'en supplie.. » Elle revient à la réalité, ses lèvres qui bougent sans arrêt. Mais, elle se rapproche pour le serrer parce qu'elle a envie de ne pas oublier, ...ses bras autour d'elle, ses bras qui l'ont toujours consolé quoi qu'elle pu faire. Mais, maintenant elle a besoin de vivre, de retrouver son sourire effacé...Tu sais très bien pourquoi je fais ça, elle le regarde un instant sans bouger un cil. Elle le serre, demande quelques minutes et ce silence si paissant qui lui rappelle à chaque instant que si elle le lâche, la réalité referra surface. « J't'en prie.. Ce que princesse veut, princesse a. » Salomée pose sa tête contre son torse...en effet, chuchote-t-elle les yeux inondés. lorsqu'elle repense à combien de fois, ils se sont pris la tête. Elle se racle la gorge et se desserre légèrement avec un certain mécanisme recule et le regarde,  pose ses mains sur ses joues. Ramène son visage près du sien afin de poser ses lèvres sur son front...tu sais pourquoi je fais ça murmure-t-elle dans le creux de son oreille, au fond de toi, tu sais...que j'ai raison. Salomée a un léger rictus, pose son sac à main sur ses épaules déchargées de toutes ses peines, ajuste sa tenue. Son regard se dirige vers le chemin qui mène à l'extérieur du parc, vers...l'avenir. Lomée part vers l'avenir.

(Invité)
Jasper O. Ellington

Description (1) :

TRUE LOVE:

Préférences de jeu
veritas
Jasper O. Ellington
est en ligne
je veux, mais...

On n'associe pas son ex à sa petite-amie, c'est connu..  C'est vrai après tout, c'est une règle de base Jasper. Une de ces règles pour qu'un couple marche. T'évites de mélanger ex, meilleure amie, et petite-amie. Elles ne sont pas censées s'aimer, ça fait partie des classiques. Pire, ici, elles se détestent. Et au fonds de toi, le dunster, tu sais que c'est normal. Lomée ne peut pas l'apprécier, ni passer sur votre relation comme si de rien était. Si elle le faisait, c'est qu'elle ne t'aime pas Jasper. Or, cette brune là, elle t'aime profondément. Mais ça suffit pas pour l'aider à passer au dessus de ce lien que vous avez avec Leandra. On t'avait dit, on mélange pas.. « Je fais jamais rien comme tout le monde. » Se contente-t-il de placer, phrase toute faite, bateau, juste pour avoir à répondre quelque-chose. Il y peut rien, c'est comme ça. Il ne peut pas vivre sans les deux. Or on lui en enlève une, à cause de l'autre. Condamné au malheur. ..Tu sais très bien pourquoi je fais ça. Il n'est pas sur, tu sais. Il a bien comprit que tu en avais besoin, qu'il s'agissait d'une question de survie de ton être, mais il n'est pas sûr, non, de savoir pourquoi. Est-ce que c'est elle qui s'enflamme, est-ce que c'est lui qui faute ? Est-ce que c'est eux qui ont du mal à s'accorder ? Est-ce que c'est juste la conséquence logique de leurs discordances ? Mais Jasper la laisse se serrer contre lui, ne l'y aide pas, mais assiste passivement à ce rallongement de tendresse. Encore quelques minutes, où ils ressemblent à un couple. Il ferme un instant les yeux, respire amplement, profite, essaye de graver cette sensation dans sa mémoire. En prévision de la suite, quand elle aura tourné les talons, et l'aura laissé avec ses questions et remords, sa colère et sa tristesse. Il ne comprends pas ce besoin d'être tendre quand on se déchire. C'est moche, Lomée. Et toi tu fais preuve de douceur sur un chantier décimé. Elle embrasse son front, les prunelles bleues se laissant gagner par quelques gouttes d'eau salées, restant stagnantes au bord des cils. ...tu sais pourquoi je fais ça, au fond de toi, tu sais...que j'ai raison. Au fonds de lui, il ne voit qu'un cœur qui se brise, et qu'il l'aime, c'est vrai, malgré toutes ses dérives, leurs propres dérives et plans douteux. Il suppose qu'elle prend une décision pour deux, qu'il n'aurait pas été capable de prendre lui-même. Pour eux, pour les sauver. Ou pour les enterrer. Ses doigts se crispent sur le sac qu'elle lui a donné précédemment, et il s'assoit, le cœur lourd, sur le banc qui n'est guère assez solide pour supporter ses peines. La regarde s'éloigner. Les éloigner, tous les deux.

FIN :TT:
(Jasper O. Ellington)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)