Invité
est en ligne
Invité
je veux, mais...Lasse. Elle était calme, disons qu'elle avait eu le temps d'y penser. RDV au parc. Tard. Dans la nuit. Heure des soupirs. Heure des regrets. Brune prit un grand souffle profond avant de se lancer, le coeur ralenti, elle cherche un endroit où se poser avec son grand sac en papier. Elle stresse, tourmente..prête puis change d'avis, mais se résigne. Elle prend son téléphone. Décide de l'appeler pendant qu'il est sur le trajet, le temps qu'il la rejoigne...elle aura ainsi dit tout ce qu'elle pense. Un premier bip, puis un second..il décroche. Grand silence avant de dire...Je ne devais... Je... Elle pose une main sur son front bouillant, cela fait plus d'une minute que les mots ne sortent pas. La. Assise sur ce banc de la misère, le banc de la fin. Depuis que je suis ici,... Non, depuis ma première, je... T'ai aimé et je t'ai beaucoup admiré. son regard est vide, mais elle sourit. Oui. Avant de poser une main gênée sur son sourire illuminé, je-je.. Je tenais à toi, tu m'as un jour brisé le coeur et aujourd'hui nous en sommes.... La... Elle respire... Ce que je veux dire c'est que... Ça fait des mois qu'on fait peut être semblant..ça fait des mois que je la déteste que je me fais de la peine et que je tourne en rond. Que je me repose sur toi, que je pleure en cachette. Que je vous envie, que je me sens à l'écart bousillée par une histoire passée dont je n'étais même pas au courant, bousillée par une histoire qui revient à la charge à cause d'une amitié sacralisée. Elle observe le noir du ciel, la même obscurité qui déteint sur son coeur malade. La petite étoile qui tombe au fur et à mesure dans cet amas tout aussi noir que ses pensées. Et aujourd'hui, elle ne pleure pas...elle est simplement usée...je t'ai amené ici...elle tremble, elle claque des dents, peut-être a-t-elle froid ?... pour te parler d'... d'mon coeur et te dire à quel point je souffre. Tu ne le sais même pas, coincé dans ta propre vérité...coincé dans ton propre bonheur idyllique. A quel point, je ne t'imagine plus me toucher, plus pour l'instant tellement que j'en pleurais...tellement que je supportes ma haine...elle a du mal à recracher le mot...d'elle. Elle regarde un point invisible...je me fiche de ce que tu me diras, je veux juste que tu viennes...(Invité)