Invité
est en ligne
Invité
Journée de merde. Mais alors du matin jusqu'au soir ! Je venais de rentrer chez moi, claquant la porte avec rage et jetant mes affaires de sport dans le salon. J'avais envie de cogner partout, depuis ce matin, je ressentais une rage, une colère, que je n'arrivais pas à extirper de mon corps, comme si ça me bouffait la raison de l'intérieur et ne laissait qu'une boule de feu prête à exploser. Angel n'était toujours pas rentré, je n'aimais pas vivre ici sans lui, une coloc sans son deuxième colocataire, ça ressemblait plus à un tombeau. Et puis ce matin... la veille où Eléo m'avait demandé de venir suite à la prise d'otage, le fait qu'elle ne me dise rien, qu'elle fasse comme s'il ne c'était rien passé, elle vivait dans son mensonges, dans ses rêves de rose alors que le monde venait de lui péter à la gueule. Moi, me sentais le plus nul mec du monde, j'avais fuis, comme un trou de cul et je m'en voulais encore plus que ce matin. Plus les heures passaient, alors que je n'avais pas de nouvelle d'elle et que je sentais que tout ça allait causer notre perte, je me sentais con, d'être parti, de ne pas avoir encore essayé de la faire parler. Pourquoi ne me parlait-elle pas?? Pourquoi est-ce que je ne servais à rien ni à personne??
Mon poing se retrouva enfoncé dans le mur du couloir, d'un coup, soudainement. Je ne savais pas pourquoi j'avais fait ça, je n'avais jamais fait ça de ma vie, je n'étais jamais en colère, je n'étais jamais violent ni impulsif mais là, je pétais un plomb. Je n'avais jamais vécu une situation où tout se cassait la figure autour de moi. J'étais le seul à ne pas être touché par un drame et pourtant, j'étais touché au plus profond de moi. Parce que la vie c'en était prit à Eléo et Angel. Putain de merde.
J'avais mal à ma main, mes phalanges étaient en sang et moi, je m'étais laissé tombé contre le mur qui portait maintenant le trou de mon coup. Ma main valide passa sur mon visage, j'étais exténué. A bout. Je venais de faire plusieurs heures de sport pour essayer de me calmer mais ça n'avait rien changé, la preuve. Je me sentais encore plus con. J'avais envie qu'Eléo m'appelle, qu'elle me dise qu'elle voulait me parler, enfin... J'avais encore cette rage en moi, j'avais encore envie d'exploser quelque chose. Mais j'essayais de me contrôler, je ne pouvais pas tout casser ici !
Soudain, je senti mon vibreur dans ma poche. Je sorti péniblement mon téléphone pour y voir le nom d'Eléo dessus. Un signe du destin? Je répondis sans plus attendre :
« Allo? Ah euh... oui. Hein? Qu'est-ce qu'il s'est passé?! Elle est où?! Okay j'arrive tout de suite ! »
Sans plus attendre, je me levais sans même prendre ma veste, prit mes clefs et mon porte feuille et quitta l'appartement tel quel pour courir dans la rue afin de choper un taxi. C'était le patron d'Eléo qui venait de m'appeler, elle venait de tomber littéralement par terre et était inconsciente. J'étais dans le taxi, je ne sentais aucune douleur à ma main blessée car mes pensées étaient ailleurs. Putain mais il ne manquait plus que ça ! La rage que j'avais en moi commençait encore à vouloir refaire surface, à me demander d'exploser. Putain.... J'avais de plus en plus de mal à me concentrer, à me maîtriser, mais il le fallait, absolument.
J'arrivais rapidement devant le bar où Eléo bossait et y entra en trombe. Un de ses collègues m'indiqua qu'elle était à l'arrière, dans les vestiaires. Je le remercia et m'y précipita. Le patron était là, il me salua bièvement avant de me raconter ce qu'il s'était passé, sans que je n'ai eu besoin de lui demander :
« Elle s'est effondrée d'un coup, je n'ai pas vu la scène, mais apparemment c'était très violent. Mais elle n'était pas en forme... qu'est-ce qu'elle a? Elle n'était pas comme d'habitude... »
« Oui elle... Eléo a quelques petits soucis personnels en ce moment... Elle a besoin de temps. Je vais la ramener chez elle »
Le patron me fit un signe d'approbation de la tête et m'aida à la relever un peu afin que je puisse la prendre dans mes bras correctement. Je sorti par derrière, afin de ne pas faire peur aux clients, puis regagna le taxi que j'avais fait attendre devant. Le chauffeur m'aida à installer Eléo et je lui donnais l'adresse de ma chère et tendre.
On arriva chez Eléo en quelques minutes, elle n'habitait pas loin et heureusement. Je montais les étages à pieds avec Eléo dan sles bras, autant dire que même si elle n'était pas lourde, je galérais bien. Le pire fut devant la porte, il fallait que je trouve ses clefs et que j'ouvre la porte d'une main, l'autre tenant ma jolie viking girl. Je fini par réussir, laissant des jurons s'échaper d'entre mes lèvres puis ferma la porte d'un geste du pied.
J'avançais vers la chambre d'Eléo et déposa son corps inconscient sur son lit. Je m'agenouillais à côté d'elle, caressant ses joues, plaçant ses cheveux en arrière. Elle respirait, elle était peut être juste tombée de fatigue? J'en savais rien... Mais cela ne m'étonnait pas. Je l'avais prévenu. Putain mais merde ! Je me relevais, passant mes mains dans mes cheveux, gueulant des gros mots puis je parti chercher un verre d'eau pour la faire boire ou la rafraichir. Je fini par essayer de l'appeler, de la réveiller et j'eu une grimace de sa part. Bon... cela voulait dire que ça allait et qu'elle dormait non?
Au bout de 3/4 d'heure à m'inquiéter à côté d'elle, de tourner en rond, je me rendis compte qu'elle dormait. Alors je fini par m'asseoir sur le fauteuil de sa chambre, l'observant attentivement pour guetter son réveil, mais bien sûr je fini par m'endormir.
(Invité)