Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityadriel ☼ i swear i'm not creepy
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

adriel ☼ i swear i'm not creepy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La Luna Caffe est généralement vide les samedis matins. C'est ce que j'avais remarqué il y a deux mois, du coup je venais ici à sept heures et demi lorsque tout Cambridge était encore endormi et je profitais de la vue, du silence et du café. Je n'avais pas tout de suite vu le jeune homme arriver, le sourire en coin, tellement bien habillé et élégant que je ne me sentais plus vraiment à l'aise dans mon jean délavé et mes converses plus tout à fait blanches. Les filles ici, ont toujours l'air de sortir fraichement d'un magazine de mode ou d'un défilé de la fashion week et je faisais toujours tâche à côté d'elle.

Lorsqu'il prit sa commande je me rappelais du devoir de dessin que je devais rendre la semaine suivante, le professeur nous avait chargé de dessiner quelqu'un, il nous avait encouragé de demander à quelqu'un de poser pour nous, d'engager la conversation, de partager notre talent avec les autres. J'avais essayé de le faire, mais je n'avais pas trouvé les bonnes personnes. Aucun ne m'inspirait, tous avait la même dégaine et le même air, chacun d'entre eux était extrêmement beau mais je ne trouvais rien de profond, rien d'intéressant parmi tous les visages que je croisais. Lorsque, pendant moins d'une seconde, mon regard rencontra le sien, ma main se dirigea instinctivement vers mon vieil carnet à dessin dans mon sac. Je l'avais déjà vu auparavant, dans les couloirs d'Harvard. Ce n'était pas sa beauté qui m'avait inspiré, il y avait en lui quelque chose d'arrogant, de confiant, d'insouciant et cependant, quelque chose en lui semblait blessé. Il s'installa à l'intérieur du café pendant que je restais dans la terrasse. Je n'avais pas besoin de le revoir, j'avais déjà mémorisé ses traits, et bien qu'il avait cet air blagueur sur le visage, je désirais le représenter d'une autre manière. La mienne.

Quelques longues minutes plus tard, j'avais déjà avancé sur mon portrait, mais je ne l'avais pas vu sortir de l'établissement et il avait à présent une vue imprenable sur mon chef-d'oeuvre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne savais pas ce que j'allais faire de ma journée. Peut-être que je devrais aller voir une personne de mon entourage que je n'avais pas encore vu. Mais je n'avais plus personne en tête et je préférais passer une journée un minimum normal et calme ce soir. J'en avais marre des reproches, des cris, des gifles. Je le comprenais, bien évidemment, mais j'en avais marre. Je m'étais levé doucement ce matin, j'avais eu une très bonne soirée la veille et j'avais un mal de crâne immonde. J'avais l'habitude normalement, mais j'avais tellement abusé cette fois-ci, que ma tête n'avait pas l'air d'avoir supporté. Je m'étais donc préparé et j'étais parti vers La Luna Caffe. J'avais besoin d'un bon café pour me faire passer tout ça et pour partir sur de bonnes bases pour la journée. Une fois sur place, j'étais aller commandé, tranquillement. Je draguais pendant un moment la serveuse, lui lançant mon fameux sourire en coin qui faisait craquer les filles. Malheureusement, il y avait d'autres personnes qui attendaient alors j'avais dû la laisser. Je buvais une gorgée de mon café, sortant du bâtiment et j'avais laissé mes yeux glissaient sur un portrait de... moi ? Je m'arrêtais net, fronçant les sourcils pour observer le chef-d'oeuvre et un sourire s'était dessiné sur mes lèvres. Je me baissais pour que mes lèvres frôle légèrement l'oreille de la jolie brune. « Est-ce que je peux savoir pourquoi j'ai l'air si triste ou ça doit rester un secret d'artiste ? » demandais-je avant de me remettre droit, de faire le tour et de prendre la chaise face à elle pour m'asseoir. Elle avait l'air gênée et je trouvais ça vraiment drôle. « Je m'appelle Adriel et toi ? » rajoutais-je en souriant, buvant une gorgée de mon café, l'air de rien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tout ce que j'arrivais à formuler dans mon esprit à ce moment était: je déteste sérieusement ma vie. J'aurais voulu qu'un trou apparaisse en dessous de ma chaise et que je puisse m'y glisser pour disparaitre à jamais. La seule chose pire que quelqu'un qui vous regarde le dessiner, c'est de venir engager la conversation et rendre la situation encore plus gênante qu'elle ne l'est déjà. Pendant un court instant, je désirais être en Irlande dans un environnement que je connaissais si bien, loin de tout ça mais je me rappelais aussi que c'était aussi le dernier endroit dans lequel je voulais retourner. Alors pendant que les lèvres du jeune homme frôlaient mon oreille pour faire une remarque je fermais doucement mon carnet pour le fixer. J'étais peut être gênée, j'étais loin d'être lâche. "Parce qu'il y a quelque chose de triste dans chacun d'entre nous... non?", je souris tout en essayant de masquer ma satisfaction lorsqu'il prononça le mot artiste, personne ne m'avait jamais appelé comme ça et je ne me voyais pas non plus de la sorte. Et puis c'était vrai, c'est ce que j'avais vu en lui, derrière son sourire en coin et son regard moqueur. Un semblant de tristesse et de vulnérabilité. Il s'assit devant moi et j'étais à vrai dire surprise. Il paraissait si décontracté, comme si il était tout à fait dans son habitude de se faire tirer le portrait par une inconnue. Encore une fois, les gens ici ne cessaient pas de me surprendre. "Pia." Je remettais mon carnet dans mon sac avant de le regarder. "Je m'excuserais bien mais tu n'as pas vraiment l'air gêné ou énervé.". Mon sourire n'avait pas quitté mes lèvres, ce que j'avais dis n'était pas méchant, seulement un constat.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était la première fois que je voyais un portrait de moi. C'était bien la première fois que quelqu'un me dessinait d'ailleurs et c'était assez étrange. Mais ça ne me dérangeait pas en fait, je trouvais presque ça flatteur d'avoir été pris pour modèle par cette jeune fille. « Oui, tu as certainement raison. » rétorquais-je en souriant. On pouvait clairement dire qu'il y avait quelque chose de triste chez moi, après tout, est-ce que je devais rappeler que j'avais perdu deux ans de ma vie ? Deux ans, c'était clairement énorme, clairement trop. Alors oui, j'étais un peu détruit, même si je ne le montrais pas et que je ne le disais pas. Jamais. « Mmh, c'est original, je n'avais jamais entendu ce prénom. » m'exclamais-je en haussant les épaules, buvant une nouvelle gorgée de mon café. J’arquais un sourcil après ses paroles. « Pourquoi est-ce que je le serais ? Puis, je peux pas t'en vouloir de m'avoir pris comme modèle, ça paraît logique vu que j'suis quand même canon. » répondais-je en lui souriant, ne lâchant pas son regard. Je ne disais que la vérité, rien de plus et ça, ça ne changerait jamais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais pas vraiment l'habitude de partager mes oeuvres avec les autres. Mes dessins, mes peintures et mes sculptures étaient une partie de moi et je me sentais toujours mal à l'aise de les présenter, ou encore pire, les expliquer à des inconnues. C'était peut être égoïste mais c'était comme ça. Même si je les avais toujours exposés depuis que j'étais petite, c'était plus une façon pour moi de me pousser à ne pas m'arrêter à faire de l'art qu'autre chose. "Adriel, ça ne court pas les rues, non plus", je n'avais jamais entendu ce prénom auparavant. D'après son accent, le jeune homme devait être américain. Je ris à ses paroles, son côté confiant et moqueur était bizarrement plus amusant qu'irritant. "Qu'est-ce qui te dit que c'est pour ça que je t'ai dessiné?", dis-je un sourire aux lèvres avant de boire une gorgée de mon café, à mon tour. Même s'il n'était vraiment pas mal dans son genre, c'était vrai, ce n'était pas pour ça que je l'avais pris comme modèle, il m'avait inspiré, il avait quelque chose de différent que je ne pouvais pas vraiment expliquer. Ou peut être que c'était seulement une forte envie de dessiner qui avait fait surface tout d'un coup et que j'avais besoin d'un modèle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pensais pas tomber sur cette fille. D'ailleurs, je me demandais si j'aurais dû continuer mon chemin sans m'arrêter, en faisant semblant de ne pas avoir vu mon portrait. Mais j'y aurais pensé toute la journée et j'aurais sûrement recherché ensuite cette fille pour pouvoir lui parler de ça, donc, j'avais bien fait de m'arrêter finalement. « A la base, les mecs comme moi, ça ne court pas les rues. » rétorquais-je en riant légèrement, l'air totalement détaché. Mais je le pensais quand même vraiment, au fond de moi. Vous en voyez beaucoup des mecs aussi canon que moi se promenaient dans les rues ? Mmh, non. Je fronçais alors les sourcils après ses paroles. Très bonne question. Mais en fait, je ne voyais pas d'autres raisons pour qu'elle m'ait dessiné. Mais si elle me disait cela, c'était qu'il y en avait une, non ? « Ca me paraissait logique. Mais si ce n'est pas pour ça, alors il va falloir que tu m'expliques pourquoi. Je suis très curieux, je veux tout savoir. » répondais-je en lui souriant, finissant mon café. Je ne la quittais pas des yeux, je l'observais, j'essayais d'analyser ses réactions pour la comprendre. Je faisais toujours cela avec tout le monde, histoire de mieux connaître les personnes avec qui je parlais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je levais les yeux au ciel sans commenter sa remarque en laissant tout de même échapper un petit rire. Je me demandais s'il était réellement aussi confiant, arrogant et narcissique, si c'était vraiment ce qu'il était au fond. J'avais vu tellement de gens superficiels et orgueilleux ici que ça ne me surprenait même plus. Mais je ne me retrouvais pas en eux, je n'étais pas une de ces filles matérialistes et hautaines et peu importe si ça ne m'aidait pas à me fondre dans la masse, ce n'était pas ce que je cherchais. À ses mots, j'ouvris rapidement la bouche pour répliquer mais je ne trouvais rien à dire, parce que je n'en avais aucune idée. Je la refermais pour sourire et me rendit compte que je n'avais fais que le fixer dans les yeux tout ce temps. Il semblait m'épier, comme pour essayer de m'analyser et c'était exactement ce que je faisais avec lui. Pour la première fois depuis qu'il m'avait adressé la parole, je quittais du regard ses yeux verts pour fixer le ciel. "Je suppose que j'ai vu quelque chose en toi qui m'a inspiré...", je me mordis les lèvres comme pour m'empêcher de parler avant de murmurer presque pour moi-même "...quelque chose de brisé." L'espace d'un instant je ne m'étais pas rendu compte de ce que je venais de dire, comme si ça ne s'était passé que dans ma tête mais je repris rapidement mes esprits. Je me retournais vers lui, j'avais vraiment été stupide. Je méritais sûrement le prix de la fille la plus étrange de tout Harvard. "Je...Je sais pas, clairement je ne te connais pas, je n'ai pas à dire ça, et j'ai probablement l'air timbrée." avant de continuer ma phrase que j'avais prononcé tellement vite que j'avais presque oublié de réspirer, je détachais rapidement de mon carnet  le dessin que j'avais fais du jeune homme et le déposa sur la table, devant lui. "Tiens, met le dans un cadre ou jette le, j'aurais pas dû faire ça." En ramassant mes affaires, je me rendais compte que ma journée avait définitivement prit un tournant inattendu.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle était intrigante comme fille. Puis de toute façon, je n'avais rien prévu aujourd'hui, alors je pouvais passer la journée à discuter avec elle si je le voulais. La suite de ses paroles m'avait fait froncer les sourcils. Quelque chose de briser ? Comment est-ce qu'elle avait pu le savoir juste en me voyant pendant quelques secondes ? Après ses deux ans de captivité, caché, à me faire passer pour mort, bien évidemment que j'étais brisé même si je ne le montrais pas. Tout le monde pensait que je m'en foutais car je faisais exprès de faire cela mais elle.. Elle avait compris. Je la regardais me dire qu'elle était timbrée et un sourire mesquin s'affichait sur mes lèvres. Elle déchirait mon portrait, le posant devant moi avant de se lever. « Stop ! Tu t'arrêtes de suite, tu reposes tes affaires et tu restes ici. » m'exclamais-je surpris, plantant mon regard dans le sien. Je n'allais pas la laisser partir comme ça, elle pouvait toujours rêver. « Je ne te prends pas pour une timbrée et, effectivement, tu ne me connais pas. » disais-je doucement, avant de reprendre la parole. « Mais il faut croire que tu as réussi à voir ce que personne ne voit et ce que je cache. Alors.. Bravo. » rétorquais-je en riant légèrement, attrapant le portrait qu'elle avait fait, l'observant quelques secondes avant de le faire glisser sur la table pour lui rendre. « Et garde ça, je suis presque aussi beau sur ce portrait que dans la réalité, ce serait dommage que tu ne puisses pas le garder. » rajoutais-je avec mon célèbre sourire en coin qui ne risquait pas de disparaître pour l'instant.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Plus le temps passait, plus mes sentiments se retrouvaient assez mitigés face au jeune homme. J'étais tellement gênée et mal à l'aise que c'était quasiment ridicule de continuer à faire semblant que la situation ne m'était pas extrêmement embarrassante. J'eu à peine le temps de le voir sourire au milieu de toute ma maladresse. Est-ce qu'il appréciait me voir agir comme une tarée, ou c'était moi? Après tout j'étais celle qui avait fait son portrait sans qu'il ne demande rien à personne, mais son attitude me perturbait tout autant. J'étais à moitié debout quand il me demanda de m'arrêter. Autant dire que je m'y attendais pas. Je reposais mes yeux sur les siens, sans le quitter du regard, essayant de comprendre à quoi il pouvait bien jouer. J'avais pris la décision de m'en aller environ une seconde après m'être rendue compte que j'étais déjà de nouveau assise sur la chaise du café, face à Adriel. "Disons que j'ai un don pour ça." Pas vraiment. C'est juste que lorsqu'on traverse autant d'épreuves tragiques que celles que j'avais dû enduré au cours de ma vie, aussi courte soit-elle, on arrive toujours à reconnaitre quelqu'un qui a vécu les même choses ou des choses qui s'en rapprochent en tout cas. Mais aussi, parce que j'avais ce regard en permanence, peut être ne s'en irait-il jamais, j'étais juste devenue meilleure à le cacher. Une vraie pro. Alors que son portrait glisse vers moi, je détaille ce que je venais de dessiner en souriant. Si j'allais le garder c'était surtout parce que j'avais passé du temps à le faire et que je n'avais pas particulièrement envie de le jeter. En effleurant le papier pour le glisser dans mon carnet, je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais parlé. "Qu'est-ce qu'ils étaient censés voir?", je repousse une mèche de cheveux de mon visage tout en le fixant. "Je veux dire les personnes qui ne savent pas ce que tu caches."

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle avait l'air légèrement surprise que je la retienne, ce qui m'amusait. Elle croyait réellement que j'allais la laisser partir si facilement ? Ce serait bien trop simple et je n'aimais clairement pas la facilité. Je me compliquais peut-être la vie, ainsi que celle des autres, mais je m'en moquais. Ce ne serait pas amusant si tout était simple, non ? Elle avait donc un don ? Intéressant. « J'aimerais bien avoir le même don. » rétorquais-je en riant légèrement. Puis je lui rendais son portrait de moi, car je ne savais pas ce que j'en aurais fait puis c'était le sien, elle avait fait, je trouvais ça normal qu'elle le garde pour le coup. Je fronçais les sourcils après ses paroles, plantant mon regard dans le sien comme elle le fixait. « Tu m'as l'air bien curieuse Pia. » répondais-je en lui souriant. Je ne savais pas si je comptais lui dire aussi facilement la vérité sur moi. J'avais eu du mal pour le dire à mes proches, comment est-ce que je pourrais balancer ça à une fille que je venais à peine de rencontrer. Elle risquait de me prendre pour un fou. « Depuis combien de temps es-tu à Harvard ? » demandais-je en l'observant. Je voulais savoir si elle était présente quand les bombes avaient explosé ou pas, voir si ce serait du coup plus simple ou pas de lui dire la vérité. Quoique, ce n'était pas simple, dans aucun des deux cas de toute façon. Disons que je gagnais du temps pour réfléchir à comment j'allais pouvoir tourner mes phrases.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)