Invité
est en ligne
Invité
Nicholas parvenait à détendre l’atmosphère. A tel point que Jacey en oubliait son fauteuil. Ca lui faisait du bien de pouvoir oublier ses tracas, même le temps d’un instant. D’ailleurs, il retrouvait da bonne humeur et son autodérision. L’enfant de New-York rit de façon communicative quand l’assistant du coach lui signifia que ce n’était pas à lui de juger de ses atouts et à son tour il plaisanta de façon bien légère. « Non en effet, je mange pas de ce pain-là ! » Pas la peine de le préciser, Jacey bien que tolérant ne tenterait jamais l’expérience avec un homme. Ca ne l’attirait en aucun cas. Et puis, il n’y avait bien qu’un être sur cette terre qui l’attirait au final : Jade. Même en étant allé voir ailleurs il n’avait pas été comblé. Parce que la jeune femme avait su le séduire pour l’enchainer à elle et l’aimer comme il ne pensait pas que ça puisse être possible. Pour autant, même s’il l’aimait, leur relation ne marchait pas fort, et Nick tentait de lui faire entendre raison, il fallait qu’il discute, qu’il mette les choses à plat. Mais évidemment, il craignait les représailles, il craignait de perdre la femme de sa vie. Il acquiesça pourtant. Convaincu que son ami avait raison, il releva la tête vers lui et esquissa un léger sourire avant de dessiner une mimique de détermination sur son visage. « Je suis d’accord, je finirais par le faire. » Il prendrait rendez-vous avec les ennuis, mais il valait mieux être honnête et se mettre à grandir. Il savait pourquoi il était jaloux, pourquoi ses réactions étaient devenues déplacées, et il fallait agir. Pour autant, l’heure n’était pas aux confidences, et il préféra faire basculer le sujet sur quelque chose qu’il maitrisait mieux. La boxe, l’ultimate, ça faisait partie de lui, et à entendre que son ami s’était fait botter les fesses, il avait envie de remonter sur le ring. Ca serait du suicide à l’heure actuelle. Il était incapable de se défendre. Aussi, il préférait fanfaronner, puisque dans son état, c’était bien la seule chose qu’il puisse faire. Le gars avait l’air balaise, mais il se fichait bien de son historique au fond, tout ce qu’il voulait c’était lui donner une bonne leçon pour montrer qu’il n’avait pas besoin d’être un monstre pour triompher, même si pour être honnête Jacey était déjà bien grand puisqu’il mesure un bon mètre quatre-vingt-treize, mais il avait la chance d’être athlétique et vif sur ses jambes ce qui lui donnait un avantage certain. Mais Nicholas qui était le même type de gabarit, avait failli. Ca serait donc un nouveau challenge : « Ah ouais je vois… Tu veux que je te venge dès que je suis sur pieds ? T’as beau être bon, je sais que je suis meilleur que toi ! » Il souriait de fierté en se tapant le torse. Quel imbécile heureux il faisait ! C’était tout lui, exagérer pour mieux éclater de rire ensuite. Une fois qu’il quitterait son fauteuil, tout redeviendrait comme avant, osait-il espérer, et alors il irait volontiers en couple se faire une soirée avec Nicholas et sa copine. Enfin, ça c’était si les choses se rétablissaient. Les affaires reprenaient pour l’assistant-coach qui lui rappelait qu’il parlerait de son cas au coach, et Jacey acquiesça. Il était temps pour lui de rentrer. Il n’allait pas lâcher, il allait se remettre et il serait prêt pour la fin de saison. Tendant la main pour faire un ‘check’, le jeune homme lui lança tout guilleret : « Merci mec, on se voit à l’entrainement alors ! » Et maintenant, il était temps de rentrer.
(Invité)